Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Lun 30 Mar 2020 - 11:11
franchement c'est cool
pour le crayon et cie, un coup d'alcool ménager ne suffit pas ? du moins pour ce qui est gras & co ? pour le reste si l'appret est assez opaque ça sera homogene niveau teinte
bravo encore je kiffe le délire
et.... i doit y'avoir un paquet de fig zombies au 1/24 qui traine sur la toile mmmmmmh ????? j'dis ça.... j'dis rien hein ???
Bouq Adjudant
Messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 51 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Lun 30 Mar 2020 - 19:35
oups, la vidéo est pas passée hier...
aujourd'hui, c'était "à vue de nez" ! c'est pas fini mais ça avance.... la rainure de biais en façade est à virer ... dans le feu de l'action, j'ai oublié ! :boulet:
JP Général
Messages : 28780 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Mar 31 Mar 2020 - 8:44
Super!!!!
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Mer 1 Avr 2020 - 22:12
silvio a écrit:
franchement c'est cool
pour le crayon et cie, un coup d'alcool ménager ne suffit pas ? du moins pour ce qui est gras & co ? pour le reste si l'appret est assez opaque ça sera homogene niveau teinte
bravo encore je kiffe le délire
et.... i doit y'avoir un paquet de fig zombies au 1/24 qui traine sur la toile mmmmmmh ????? j'dis ça.... j'dis rien hein ???
pardon Silvio, j'avais pas vu ton message. merci beaucoup non, l'alcool n'efface pas le crayon... mais c'est pas grave ça.
Quant aux zombies, je sais pas encore. je tripe sur les gros trucks mais pas trop sur les zombies... Mais il est vrai que ce serait tout à fait opportun !!
point de situation : Depuis deux jours, quelques petites tentatives de reprises et quelques essais....
les Gatling, alors on avait ça :
Bouh, c'est moche !
on a désormais ça :
c'est pas encore ça mais je sais maintenant comment je vais faire... juste trouver un profilé en tube à la bonne taille, réussir à le couper le plus fin possible, le mettre en place sans le casser.... ça peut le faire.
Après, j'ai parcouru le garage à la recherche de grillage.... je suis tombé là-dessus : c'est un antidérapant qu'on pose sous les tapis je crois.
un peu caoutchouteux mais ça se colle à la cyano et ça tient !
je vais essayer ça !
Ensuite.... il y a quelques jours, j'avais essayé de faire une porte...
ridicule !!!! :haha:
deuxième tentative : mouais... bof.... mais laissée telle quelle tout de même
aujourd'hui, la deuxième porte du bahut, plus grande mais avec la même gueule...
il manque encore les rivets que j'ai coulés aujourd'hui dans les moules élastomères de GreenStuff (c'est vraiment tout piti hein !!!
Si le bahut avait 6 portes, la dernière serait peut-être pas mal !
Et puis.... les "déflecteurs", en bandes de CP de 0.2x2mm
et enfin... vaine recherche d'une M60 pour la positionner sous le volet roulant (d'un seul côté ; le volet côté gauche est en position fermée)
alors tentative de scratch... V1... pas terminée, est-il nécessaire de le préciser ?...
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Jeu 2 Avr 2020 - 10:13
Salut Philippe, C'est plus que pas mal ton boulot, bravo, par contre, le film d'où est tiré ce projet doit tourner en boucle pour pouvoir te souvenirs des détails, bonne suite mon poto. Horrido!!!
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Jeu 2 Avr 2020 - 15:32
Fliegerfreund a écrit:
par contre, le film d'où est tiré ce projet doit tourner en boucle pour pouvoir te souvenirs des détails
c'est pas faux ! ;) et j'ai une sacrée collection de captures d'écran que j'ai imprimées en A3... ça m'aura coûté un bras en encre aussi c't'affaire !
JP Général
Messages : 28780 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Ven 3 Avr 2020 - 8:03
C'est toujours aussi dingue!!
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Ven 3 Avr 2020 - 19:45
je m'attaque au module central de la remorque...
celui-là :
pose des encadrements en carré de 3mm et un tube de 4mm en bout de module et pré-perçage pour ôter les pans où prendront place les tableaux "greebles"
Putain mais quel merdier !!!!!
voilà un côté dégrossi. demain, l'autre !
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Ven 3 Avr 2020 - 21:17
Sacré boulot quand même, bravo. Horrido!!!
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Sam 4 Avr 2020 - 20:42
Merci, merci, merci ! ;)
aujourd'hui, la face B !
équipement des deux coffres supérieurs droit et gauche
équipement du bas, moins profond que ceux du haut
mouais... suis pas emballé par les équipements de mes coffres...
JP Général
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Dim 5 Avr 2020 - 7:37
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Dim 5 Avr 2020 - 19:40
JP a écrit:
je le prends pour un compliment ! :lol:
travaux du jour...
greebling des coffres bas de droite ; là aussi moins profonds que ceux du haut.
mise en place et habillage du flanc
Ben voilà le gros oeuvre du 2' module de la remorque achevé...
ce qui nous donne : (les modules sont juste posés, pas fixés. D'où la mauvaise tenue de l'ensemble)
et la p'tite vidéo du dimanche...
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Dim 5 Avr 2020 - 21:15
:dddd:
Fliegerfreund Colonel
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Lun 6 Avr 2020 - 8:35
Salut Philippe, Toujours aussi dingue ce boulot, bravo, mais dans le film, il a quoi dans la remorque?
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Lun 6 Avr 2020 - 9:46
Merci ! ;)
Fliegerfreund a écrit:
, mais dans le film, il a quoi dans la remorque?
le bahut ressemble à un PC mobile ou à un VAB Artillerie en fait... sauf que quand tu as un PC, tu as des troupes et là, les troupes sont plutôt réduites.... en gros, tu as des consoles et les postes de commande de l'armement de bord : roquettes, mortiers et les M60 en sabord tu as une radio aussi... on sait pas trop à quoi tout sert....
Fliegerfreund Colonel
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Lun 6 Avr 2020 - 11:32
Ok, je ne connais pas ce film donc.... Horrido!!!
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Lun 6 Avr 2020 - 19:11
Bonjour à tous,
la suite des hostilités/festivités !
Essai d'un panneau de grillage à partir de l'antidérapant pour tapis, collé à la cyano sur un cadre de profilé carré 1mm qui s'insère pile poil dans le coffre.
et début de chantier sur le 3e (et dernier !!!) module de la remorque
et puis c'est tout....
JP Général
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Mar 7 Avr 2020 - 7:44
C'est tout bon..
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Mer 8 Avr 2020 - 9:10
Merci JP
les avancées d'hier...
j'fais des trous, des petits trous, encore des p'tits trous !
Défonce-moi la boite à greebles !
Lime-moi le coffre ! (ce confinement commence à me peser sur le cigare moi...)
accroche-moi la rampe arrière !
JP Général
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Jeu 9 Avr 2020 - 7:50
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Ven 10 Avr 2020 - 19:45
merci JP
Vous vous demandez peut-être ce que je fous depuis deux jours (ou vous vous en foutez royalement peut-être aussi !)
je me bats à essayer de faire ça :
je ne cherche pas à reproduire à l'identique (pas assez de vues du merdier), jute à reproduire le concept... et c'est pas gagné...
j'ai un mal fou à occuper l'espace. j'ai aucune notion de... "mécanique". Je colle des cylindre et des volumes que je relie comme je peux avec du fil de cuivre que j'ai un mal fou aussi à mettre en forme... bref, je galère !
j'ai changé de zone pour reprendre les coffres latéraux (pas topissime non plus mais moins désespéré que pour l'"étagère" supérieure ! le deuxième n'est pas terminé...
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Sam 11 Avr 2020 - 9:41
La vache!! quel boulot! j'admire
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Sam 11 Avr 2020 - 11:07
Merci J.
Bouq Adjudant
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Sam 11 Avr 2020 - 19:41
Bon, les coffres latéraux, c'est fait !
et le côté gauche, usine à gaz du dessus comprise, ben c'est fait aussi ! en deux photos parce que j'ai pas été foutu de tout mettre en une seule fois ! quand on est con, on est con !
j'ai inséré une tuyauterie en partie supérieure.... ça rend comment ?
JP Général
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning Dim 12 Avr 2020 - 7:36
Ça rend super bien!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: White Freightliner et remorque, version Dead reckoning
White Freightliner et remorque, version Dead reckoning