Merci!
Serge, Ta Rosie me convient très bien, je disais juste que c'était dommage que je n'ai qu'une seule roue
pour ce modèle.
La suite et fin de ce montage!
ATTENTION:
Avis aux adeptes du "Sorti d'usine" à tous ceux qui lustres et font briller de mille feux leurs maquettes
Ceux qui ne prônent que par la rutilance de leurs modèles.. la suite de ce montage n'est pas faite pour vous!!
L'infarctus vous guette à chaque nouvelle photo! La dernière ligne droite de ce montage, Patine, mise en place des dernières pièces, retouches, vernis mat, fil d'antenne etc..
Petite aparté pour les traînées d’échappement, vu la position des échappements on pourrait croire que le flux est uniquement
sous les ailes mais non, effectivement sous les ailes il est plus marqué mais il y a aussi des traînées sur l'Extrados comme en atteste cette photo d'un A-4 en Italie en 43
La patine, on commence par un jus à l'essence noir, puis le plus gros morceau utilisation de peinture à l'huile tamponnée au petit pinceau
ça m'a pris environ 8 heures pour faire les 2 faces! j'ai utilisé la teinte "Starship filth" de la série Oilbrusher de chez Mig
Je n'ai utilisé que le produit car l'applicateur est trop gros pour ce que j'ai fait.
En cours de route j'ai ajouté la tâche de RLM 79 manquante.
Et donc après 8 bonnes heures de boulot la peinture à l'huile est terminée!
Dernières reprises des teintes du camo à main levée.
j'ai mis en photo les teintes utilisées pour modifier les RLM d'origine (H64, H65, H66, H67)
Vernis Mat: on parle souvent des vernis sur le forum (les différents problèmes et surtout quels vernis utiliser)
je profite donc sur ce montage, de mettre en photo ma technique.
Vernis utilisé, le Pébéo acrylique (que l'on trouve aussi sous la marque "Louvre" dans les supermarchés)
Il existe en Mat, satiné et brillant. Je n'utilise
que cette gamme depuis des années et sans aucun problème!
Que ce soit sur de la peinture acrylique, Enamel ou cellulosique le résultat est le même.
Le Pébéo se dilue à l'eau tout simplement, pour l'appliquer il faut le diluer à 50% car il est très épais.
Petite astuce, pour éviter de devoir faire des dilutions à chaque utilisations quand j’achète un flacon je transfère la moitié
du vernis dans un autre flacon et je rajoute donc de l'eau dans les 2 flacons à moitié vide, cela me fait 2 flacons
prêt à l'usage, il faut cependant bien les remuer avant utilisation et c'est très important car pour le Mat par exemple
les agents matifiants se déposent au fond du flacon.
Donc après avoir bien remuer le flacon je verse du produit dans un petit récipient, comme on peut le voir le vernis
à la consistance du lait, il s'applique à la brosse plate, c'est très facile et surtout très rapide à faire.
pour faire une face de ce JU 88 il faut moins d'une minute.
Lors de l'application il ne faut pas mettre trop de vernis il faut que l'on ai l'impression d'humidifier le support uniquement.
Comme c'est un vernis acrylique à base d'eau, il peut arriver si on a utilisé un produit à base d'essence au préalable
(ce qui est le cas pour le JU avec le jus à l'essence) qu'il faille passer une 2eme couche pour bien couvrir les zones
ou le vernis a glissé sur l'essence, on vois facilement après séchage du Mat les zones restées légèrement brillantes.
Après séchage complet environ 5 minutes voila le résultat.
Même traitement sur l'intrados, puis pose des trains et des trappes, là aussi j'ai bataillé..
Je résume pour le final, démasquage, mise en place des roues, des hélices, des dernières petites pièces, des fils d’antenne en élasthanne,
les isolateurs avec une goutte de colle peinte en blanc, petites retouches et séance photo!
Les photos du final à suivre dans la foulée! (enfin, le temps de les trier)
A toute!