salut les amis
un autre Razorback à ma collection oui j'aime presque autant le razorback que le corsair...bref
je voulais rajouter un P47 razorback un peu original dans la vitrine , quand je suis tombé sur la boîte Hasegawa d'un P47 rescue squadron dans une bourse d'échange ni une ni deux hop je la prends! , une fois a la maison la déception!! pas les fumigènes ni les pods !, de plus la planche decals bof bof pas de nose art et la planche passablement fausse! bref je la boude! et elle part dans le stock.
Mais comme javais deux Tamiya et mis la main sur la planche eagle strike, hop je relance le truc la planche est superbe il y a tout ce qu'il faut !
de là je tombe sur le montage de rafale M (Luc) sur figthers qui m'a servi de référence pour mon montage et je vois qu'il existe donc les fameux fumigènes et pods en résine chez loon models , Luc me dit qu'il son introuvable et out sur le web je regarde quand même bref dall ! je laisse mon email au cas où .... et deux mois après un coup de chance de fou je reçois un email si je suis toujours intéressé un set résine dispo ! bref voilà pour la petite histoire la bête est sur ma table de travail
la maquette tamtam rien a dire .. du lego, les decals superbe ,et le set résine juste a bien ébarbé sans casser , un peu de ponssage quelques bulles sur les pods mais rien de méchant vala
un P47 original dans la vitrine il faut juste faire attention a la période que l'on représente il a beaucoup changé avant pendant et après le débarquement , avec nose art et sans bandes de débarquement , avec bandes mais sans nose art , avec bandes recouverte d' olive drab frais et verrière malcom
un peu d'hitoire la mise en place d'un dispositif de recherche et sauvetage en mer pour les équipages de l'USAF a pris effet en Avril 1944,
Le fameux Colonel Hubert A. "Hub" Zemke, as de la chasse aux 20 victoires, très respecté des pilotes, avec l'aide du commander Lt. Col. David C. Schilling , fut à l'initiative de la création d'un Squadron indépendant qui prit le nom de " Air Sea Rescue Squadron "
Le Captain Bob Gerhart, prit le commandement de l'A.S.R.S. En raclant les hangars il parvint à récupérer trente et un Razorback, la plupart inaptes aux opérations offensives et déclassés en " War Wurry " (d'où la présence de WW sous le serial ). Dans les effectifs des squadrons opérationnels, il réussit à " débaucher " 90 techniciens, dont 25 pilotes et à récupérer les outils et le matériel de servitude indispensables à l'entretien des avions.
Sur une zone délaissée de l'aérodrome de Boxted près de Londres, on lui attribua des installations vétustes qui furent " réhabilitées avec les moyens du bord ". Il réussit à mettre en place les éléments nécessaires et suffisants à la vie de son groupe qui prit le nom de " 5th Emergency Rescue Squadron " (5th ERS) dont le code était 5F en lettres blanches détourées en bleu foncé.
il opéra depuis cet aérodrome du 1 Mai 1944 au 16 Janvier 1945
Guidés par le contrôle des opérations et veillant sur la fréquence de détresse assignée, des patrouilles de deux à quatre appareils se relayaient afin d'assurer la couverture des avions lors de leur survols maritimes à l'aller comme au retour. Ils positionnaient les équipages en détresse, puis leur larguaient les canots pneumatiques auto gonflables et lançaient les fusées éclairantes à l'attention des vedettes de secours en mer et des avions amphibies (PBY) alertés par radio. Les avions évoluaient toujours par paires ou double paires et se relayaient systématiquement ; ainsi la couverture était quasi permanente.
Dans le cadre de leurs missions, entre le 1 Mai 44 et le 8 Mai 45, ils assurèrent le sauvetage de 926 aviateurs.
toutes les infos pris sur le web et tofs si dessous
http://www.littlefriends.co.uk/gallery.php?Group=5ers
bref fini le blabla
le vrai
mon interprétation
Pour finir je résiste pas a une photo de famille
Le fil d'antenne s'est détendu pendant la séance photo j'ai rectifié a la mise en vitrine, les photos sont pourris car d'une je suis nul en photo :face: et de deux ma terrasse en travaux nouveaux crépit encore une semaine de travail je ferais une ou deux, dehors la semaine prochaine
j'espère qu'il vous plaira
Pascal