SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 La BD. et l'aviation!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:26

La BD. et l'aviation! Coucou40

Voici un manga sur un jeune pilote japonais pris en affection par son supérieur! le scénario tient la route, même s'il y a des moments  :roll:  mais nous ne sommes pas dans la BD purement historique.
Le dessin des avions est magnifique, saisissant de vérité ainsi que les textes techniques, le Ki-61 "Hien" évolue sous tous les angles.
Hormis le fait qu'il faut lire de droite à gauche et commencer par la fin, (c'est un manga) on si fait rapidement, je vous conseille cette BD parue vers septembre 2013.

La BD. et l'aviation! 103_es10

La BD. et l'aviation! 14119410  La BD. et l'aviation! 31038910  La BD. et l'aviation! 97828810  La BD. et l'aviation! 97828811
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:02

Merci mon Didiernou pour cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:19

hello

du même dessinateur, y'a ce petit livre que je n'ai trouvé qu'en anglais :

La BD. et l'aviation! 1371610

trois histoires courtes, la première sur une rencontre d'UFO par des avions japonais, les fameux foo fighters...

et aussi une reprise de heart of darkness, qui inspira coppola pour apocalypse now !



sinon en manga il existe aussi zéro pour l'éternité :

La BD. et l'aviation! Zero-p10

de superbes dessins dans tous les cas !!
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:12

Who Fighters je l'avais vu mais la langue anglaise........
Zéro pour l'éternité c'est top  La BD. et l'aviation! 1341529484 
Dans le même registre sur l'aviation japonaise mais pas manga dont le scénario est bouleversant, à lire absolument!

La BD. et l'aviation! Boulan10
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:24

il y a peu j'ai acheté cette BD. superbe, la ligne claire donne aux avions et véhicules une authenticité remarquable. Les codes et inscriptions sur les appareils sont d'un niveau historique, les avions sont dessinés sous tous les plans d'une façon réelle, le dessin d' Olivier Auger et le scénario de Philippe Pinard qui ont sévit dans les BD auto ne sont plus à démontrer.

La BD. et l'aviation! Ciel_d10
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:11

silvio a écrit:


sinon en manga il existe aussi zéro pour l'éternité :

La BD. et l'aviation! Zero-p10

de superbes dessins dans tous les cas !!

Suis d'accord ! Zero, c'est pour l'eternité ...

J'ai bon Chef ???  :bbbbb: 

_________________
La BD. et l'aviation! 01_gb_10La BD. et l'aviation! 03_gb_10La BD. et l'aviation! 05_gb_10La BD. et l'aviation! 06_ope17 La BD. et l'aviation! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:09

Zéro pour l'éternité je l'ai enfin commencé, j'en suis au 3ème tome, GENIAL.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:03

eh ben écoute je ne l'ai lu que ces dernières semaines, et l'histoire est vraiment bien pensée. Elle permet de poser des questions sur la question kamikaze, rapelle les faits historiques sur les points forts du pacifique et niveau scénar c'est du tout bon, avec des rebondissements que je ne te dévoilerai évidemment pas !

je vais me prendre 103 escadrille prochainement, ou japanese interceptor du même auteur qui est sorti recemment, tu l'as ?

http://www.paquet.li/bd/sites/default/files/bd/couverture/couv_japanese_interceptors_1945.png
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:12

effectivement, Zéro pour l'éternité est avant tout basé sur le scénario, très fort niveau psychologique tant pour les anciens qui ont vécu cette période que pour les jeunes, cela n'entache pas le travail du dessin.
Japanese interceptor 1945 de Seiho Takizawa si tu parle de celui ci oui je l'ai, un peu moins bon que les autres, petites histoires courtes, quelques une pas mal. Mais le dessin de Takizawa toujours aussi remarquable rehausse le tout
  La BD. et l'aviation! Couv_210 La BD. et l'aviation! Planch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BD. et l'aviation! Empty
MessageSujet: Re: La BD. et l'aviation!   La BD. et l'aviation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La BD. et l'aviation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: DOCUMENTATION :: La Documentation-
Sauter vers: