Hello la compagnie!
Avec l'ami Snow White aka "Guigui", nous avons fais le déplacement depuis Dijon afin d'assister à ce concours en terre Parisienne.
La Esseinesséheffe propose un billet aller retour Dijon Paris pour 20€.
3 heures de train en TER, départ 5H21 :arm:
Bon, on ne se laisse pas abbatre.
Guigui et sa dame PauPau sont conviés chez Rominou pour une soirée Gauffre:
Miam
Après ça, un cour dodo et debout à 4h30, un petit sprint pour choper le train, et re-dodo jusque Gare de Lyon.
Là, notre fidèle Jean Winston Turtchill nous attends d'un pied ferme et nous sort les croissants.
La classe
Ensuite il dégaine les tickets de métro qu'il a chopé en avance et on le suit dans les méandres du Métropolitain de la capitale.
Un grand homme vous dis-je
Arrivée à Montrouge:
Guigui et notre GTO (Gentil Turtle Organisateur)
Un petit tour dans la magnifique salle et une démo de la fameuse Colle 21:
La table des maquettes:
Montrouge reste une expo de figurines, mais propose aussi une table pour les autres disciplines: avions, blindés, divers, auto/moto...
Peu fournie et avec des espaces vides. La catégorie "Avions" était par exemple plus fournie et variée à Bron.
Mais la qualité est là, et les pièces sont superbes.
On reconnaîtra quelques montages de Messieurs Pautigny et Breffort, vu dans Wingmaster.
Pour les blindeux, les montages du dernier HS "Grande Guerre" Steelmasters sont aussi sur la table.
Les avions:
Un impressionnant B17 au 1/32:
et du 1/144 de Tom's:
Les Blindés et divers:
Le dio du HS "Steelmasters":
Le FT17 TSF:
et le A7V:
Tout petit:
Du 1/48:
Joel Ducasse "Tichot" avait fait le déplacement depuis les Landes:
Un superbe dio un peu "décalé" mais sublime:
Bonjour MAdame
Les figurines:
Speciale Dédicasse:
:hhhhhhhhh:
Voilà pour le concours/expo
Le début d'aprem se pointe et nous décollons vers chez Tonishop, Porte d'Orléans (ou pas loin)
Guigui m'y déniche le Grognard FM!!!!!
Ensuite, on remonte direction Chatelet puis gare de Lyon, pour retrouver Msieur FIFI dans son super magasin Euromaquette!
comme d'hab, un acceuil au top et quelques bavardages.
On chope le TER à Bercy, puis retour à Dijon City à 20H40.
Pour ma part, j’enchaîne avec une soirée d'anniv
:qqq: :aaaa: :xxxx: :aaaa: et clôture cette journée de 22h30 par un dodo bien mérité.
Un grand merci à Jean Turtle pour cette super journée!!