| MIRAGE IIIc italeri 1/32 | |
|
+9JP bobberzz jdmax Poseidon690 FW190Dora kikou Alain11 Fliegerfreund Philippe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mar 17 Déc 2019 - 12:53 | |
| | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mar 17 Déc 2019 - 21:04 | |
| Bon montage Pascal, j'ai hâte de voir comment tu va gérer le gros problème du cône qui n'a pas le même diamètre que le fuselage.. c'est pour mon futur montage! tu vas essuyer les plâtres comme on dit. | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mar 17 Déc 2019 - 21:54 | |
| Ça part fort !!! Bon montage Pascal ! | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mar 17 Déc 2019 - 23:28 | |
| C'est magnifique, bravo. Horrido !!! | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| |
| |
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mer 18 Déc 2019 - 6:42 | |
| Le Pit est vraiment superbe... | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mer 18 Déc 2019 - 12:44 | |
| merci les copains le siège vos vraiment le coup par rapport a celui de la boite et la photodec pour les consoles un plus - jdmax a écrit:
- Bon montage Pascal, j'ai hâte de voir comment tu va gérer le gros problème du cône qui n'a pas le
même diamètre que le fuselage.. c'est pour mon futur montage! tu va essuyer les plâtres comme on dit. arf me suis pas encore penché sur le problème vraiment vraiment y'a d'autres soucis encore avant... c'st une grosse daube ! a mon avis y'a pas 10002300 solutions que du ponçage il existe bien un pif résine pour le III de revell que je n'ai pas et va-t-il dessus ?? peut être en collant une carte plastique ronde dans le fuselage facilitera le collage et ponçage quoi ... a propos j'ai un deuxieme siège résine si jamais ça t’intéresse dit moi .. | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mer 18 Déc 2019 - 13:47 | |
| - pascal 68 a écrit:
arf me suis pas encore penché sur le problème vraiment vraiment y'a d'autres soucis encore avant... c'st une grosse daube ! a mon avis y'a pas 10002300 solutions que du ponçage il existe bien un pif résine pour le III de revell que je n'ai pas et va-t-il dessus ?? peut être en collant une carte plastique ronde dans le fuselage facilitera le collage et ponçage quoi ...
a propos j'ai un deuxieme siège résine si jamais ça t’intéresse dit moi .. Je verrais bien pour le pif, de toute façon il va falloir tricher.. Il faut que je regarde si je n'en ai pas déjà un en stock (siege) si c'est pas le cas oui pourquoi pas, je reviens vers toi quand j'aurais vérifié, merci en tout cas | |
|
| |
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3136 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Sam 21 Déc 2019 - 17:04 | |
| Bonjour Pascal, joli commencement, et courage pour la suite Tomcat71 | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mer 13 Mai 2020 - 11:22 | |
| salut à tous ... non non pas mort ni de suicide en essayant de monter cette boite .. absent des écrans radar depuis Janvier du fait de vacances en Janvier en février du ranger et mettre tout en cartons pour la nouvelle maison finalement du retard .. déménagé le 15/16 Mars dans l'urgence au vu des événements à venir mais sans que tout les travaux soient finis .... bref un bordel et stress ... mais du coup le temps de ranger et finir pépère ... bref le mec du câble pas venu non plus pour finir connexion du net donc deux mois à la maison sans bosser , et pas le net juste sur le téléphone ....bref me voilà de retour .... j'ai eu le temps de faire quelques maquettes .... et bien sur le mirage IIIC ... qui est en vitrine ^^ à cette heure si des photos du montage j'ai fait .... avec mon téléphone ... mon APN était chez mon fils ... donc photos pourries je suis en train de faire le tri et je mettrais ce qui est valable ... bon j'en ferais pas un deuxième ... montage pas terrible mais c'est pas comme je ne savais pas , j'ai évité quelques pièges (grâce au tutoriel de Jean merci encore ! ) , qui m'ont évité des problèmes mais j'en ai eu d'autres .. le cockpit était prêt dans un coin , repris avec le dedans et les prises d'air plus le réacteur , que j'ai pas peinturluré juste un chti bout au cas où .. donc grâce a Jean j'ai collé la pièce en photodéoupec sur l'épaulement interne et pas externe comme sur le plan ce qui va éviter des problèmes pour la suite du montage tout en place sans soucis un filet de colle. J'ai pas collé l'avant des deux demi fuselages pour me faciliter la suite ... donc mise en place et collage des puits de trains et le cockpit ( en arrière plan) et dérive faite juste poser pour la photo collage des 4 demi ailes, et mise en croix sur l'intrados pour facilité la mise en croix et avoir un karman le mieux possible de cette façon fonctionne plutôt bien il faudra juste un filet de magic putty ... | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Mer 13 Mai 2020 - 13:09 | |
| content de revoir ici Pascal!! en plus tu étais dans une zone très touchée par cette saloperie! j'ai hâte de voir ce que tu en as fait et surtout les problèmes rencontrés | |
|
| |
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Jeu 14 Mai 2020 - 6:48 | |
| Bon retour parmi nous..
Vivement la suite... | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Jeu 14 Mai 2020 - 9:42 | |
| salut intéressant cette façon de faire , coller les ailes sur l'intrados avant le collage complet du fuselage , est ce que c'est pas un peu " aléatoire" !!?? est ce que tu vas pas te retrouver avec une aile plus basse que l'autre !!??? , et pour le dièdre !!?? , est ce que tu es sûr d'avoir un beau joint à l'extrados ........des questions .........? bon montage Alain | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Jeu 14 Mai 2020 - 13:25 | |
| - jdmax a écrit:
- content de revoir ici Pascal!! en plus tu étais dans une zone très touchée par cette saloperie!
j'ai hâte de voir ce que tu en as fait et surtout les problèmes rencontrés Merci ! Oui morflé par chez moi ! .. le kit pouah faut en avoir envie ... mais j’ai réussi ... | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Jeu 14 Mai 2020 - 13:25 | |
| - JP a écrit:
- Bon retour parmi nous..
Vivement la suite... Merci JP | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Jeu 14 Mai 2020 - 13:37 | |
| - Alain11 a écrit:
- salut
intéressant cette façon de faire , coller les ailes sur l'intrados avant le collage complet du fuselage , est ce que c'est pas un peu " aléatoire" !!?? est ce que tu vas pas te retrouver avec une aile plus basse que l'autre !!??? , et pour le dièdre !!?? , est ce que tu es sûr d'avoir un beau joint à l'extrados ........des questions .........? bon montage Alain Salut Alain Vu les problèmes que les autres ont rencontré quasi toujours les mêmes, J’ai réfléchi et tenté une autre approche Plus une petite aide d’un collègue qui en a monté. Qui m’a fait un topo des pièges Bin écoute c’est top collé les ailes au ventre pas de soucis ni de dièdre ni de une plus haute que l’autre il faut coller à l’extra fluide, une après l’autre et joint quasi parfait .. pour après ...le collage du fuselage il coince un peu d’un côté un léger ponçage d’un karman et clic clac ça rentre pépère Sans forceps.. par contre Je vous montrerai plus tard la patte sous la pièce de raccord des prises d’air et du réacteur. Qui est censée passer au milieu des deux trappes de train est à couper ça passe pas ! pour ça mise en croix pénible .. si tu coupes c’est nickel et le raccord karman est quasi parfait une fine lichette de magic putty et parfait .. je veux mettre des photos plus tard... dès que j’ai un créneau | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| |
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Ven 15 Mai 2020 - 11:53 | |
| donc mise en delta sans soucis pas de crevasses un karman quasi parfait avec cette méthode un léger ponçage avant et c'est tout bon une lichette de magic putty , en coupant la patte de la pièce de jonction prise d'air au réacteur qui passe entre les trappes de trains c'est nickel comme vous pouvez voir malgré la qualité des photos merd... le karman est plutôt bien donc la suite , À ce stade je n'ai toujours pas collé le cockpit au ventre j'ai attendu exprès a cause du cône trop large pas le même diamètre , j'avais mon idées sur le soucis ... le bout du cône avec le pitôt quant à lui est d'un diamètre trop petit ... pas grave j'ai le set master .. une chtitte lichette de magic putty au karman, installation de la dérive grand moment de solitude et de noms d'oiseaux ,je l'avais déjà faite et coller à l'avance ,elle se glisse dans la saignée à l'avant ça va un épaulement , mais à l'arrière au niveau du fion .. elle vient à raz quand correct derrière sort devant et vis versa bref j'ai que deux mains je songe à me faire greffer une troisième du coup pour le collage c'est parfait ... j'ai réussi à décoller la pointe sans trop de problème mis le gros morceaux puis la pointe ça va sans soucis et moins galère .. enfin pour moi mis les prises d'air sur les souris , puis essaie pare-brise ouch .... on dirait que le pare-brise pour un autre kit ?? trop large au début et trop pincé au bout bref mise en place avec bande tamiya légèrement chauffé au sèche cheveux collage en force ... là juste posé pour voir la mer.. collage des flancs du cockpit un par un , puis la jonction du milieu à la cyanoacrylate en force essai du cône à blanc c'est pas parfait il y aura du ponçage mais rien de ... par rapport à ce que j'ai déjà pu voir .. donc ajustage collage ponçage pour la pièce master ... lestage (30 gr suffit ) .. collage ...ponçage de la jonction cône fuselage .. une lichette de magic putty mastico ponçage des joints de collage sous le cockpit sans soucis plastique tendre et se travaille plutôt facilement | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Ven 15 Mai 2020 - 12:00 | |
| | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Ven 15 Mai 2020 - 12:40 | |
| re essai pitôt master | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| |
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Ven 15 Mai 2020 - 12:43 | |
| | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Ven 15 Mai 2020 - 13:12 | |
| C'est pas si catastrophique que ça niveau montage, je pense que quand on se prépare au montage et que l'on connait les pièges ça doit le faire!! tu n'as pas mis la photo de la fameuse pièce qu'il faut couper.. ça peut aider.. | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Ven 15 Mai 2020 - 13:59 | |
| | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 Ven 15 Mai 2020 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIRAGE IIIc italeri 1/32 | |
| |
|
| |
| MIRAGE IIIc italeri 1/32 | |
|