Salut à tous,
dans le cadre d'un GB hélicoptère sur Warpaints, j'ai décidé de monter cette petite bestiole " so British"
ce joli kit est plébiscité par tous les monteurs de voilures tournantes, c'est dire si la qualité est là, hormis la notice qui est très mal faite et la nomenclature peinture inexistante.
Pour la revue de kit je vous renvoie vers deux sites sérieux qui l'ont faite bien mieux que moi
http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Airfix/Airfix_Westland_Lynx_AH-7/Airfix_Lynx_AH-7.html
https://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=48106
Voici la boîte dont je vais reproduire l'appareil du box-art, la machine était basée en Afghanistan durant l'année 2006, j'y adjoins une pochette BIG-ed histoire de rajouter quelques trucs
Par chance j'ai trouvé sur le net un walkaround de cette machine en particulier, photos prisent par l'équipage dans son jus sur site en Afghanistan.
Voici donc la bête a l'état sauvage dans le désert
Allez c'est parti mon kiki
Voici le début du montage avec les différents éléments constituant l'intérieur mis en peinture, après avoir collé la PE
La notice n'étant d'aucun secours, je me réfère aux photos réelles de la bête pour peindre cet habitacle. Le plancher est peint en H53 "neutral grey", modulé ensuite avec l'ajout de blanc XF-2 puis brossé à sec avec du Revell SM-371, un jus à l'huile constitué d'un mélange de terre d'ombre et de sienne brûlée est passé dans les lignes de structures.
Le longeron séparant la cabine de la soute ainsi que les siège blindés sont peins en noir XF-1, ils sont brossés à sec avec du Hu-146, les coussins dorsaux sont en MRP-232 "international orange" brossés avec du jaune SM-310, tandis que les coussins sont peins en deux teintes bien distinctes, toujours d'après mes photos, partie assise en H-81 "kaki" et partie inférieur en H-329 "jaune FS 13538".
Les parois de la soute sont en tissu matelassé fort joliment représenté, je les ai peintes en H-70 "RLM02" qui est un gris verdâtre s'approchant de la teinte réelle observée sur les photos, le même jus à base de terre mélangée est passé.
Les portes de la soute sont peintes et patinées comme le plancher, les banquettes sont dans la réalité en toile tendue sur un cadre tubulaire pour un gain évident de poids, leur couleur m'a immédiatement fait penser à nos chères tentes de camping "Trigano" en toile de coton bleue de notre enfance, dont la teinte passait vite au soleil. J'ai donc peint ces banquettes en H-42 "intermediate blue" et j'ai éclairci le centre pour simuler en trompe l'oeil l'usure de l'assise.
Sur les photos on voit bien que toutes les parties supérieur de la cabine sont noires, seuls le plancher et les parois latérales des consoles sont grises, donc pschittage de XF-1 et brossage à sec de Hu-146.
Maintenant je vais assembler tout çà