SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques questions, avant ma première maquette.

Aller en bas 
+6
jdmax
Poseidon690
loule13
Snake
kikou
Antoine747
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:04

Fait des erreurs,c'est comme ça qu'on apprend,j'en sais quelques choses. Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2266803036
Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Antoine747
caporal
caporal
Antoine747


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:50

Voila mon IAI Kfir C2, presque terminé, il lui manque le vernis mat.

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 <a href=Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 69417710" />

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 <a href=Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 69696211" />


Personnellement, je pense que la peinture aurait pu être mieux si groupé, et en "rond".
Le réacteur, je ne sais pas trop de quelle couleur le faire.

Sinon, je suis quand même content de moi, pour une première maquette de reprise.
J'attends vos avis! Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 570457852
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:23

pour savoir quelle couleur utiliser,tu as la notice et surtout internet.
pour l'intérieur du réacteur,tu as des photos partout.
peu de photo pour juger ton travail,mais,il me plait aussi,et surtout,c'est à toi qu'il doit plaire,ce qui est le cas,donc,c'est Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 818168327
belle reprise Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Antoine747
caporal
caporal
Antoine747


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:40

kikou a écrit:
pour savoir quelle couleur utiliser,tu as la notice et surtout internet.
pour l'intérieur du réacteur,tu as des photos partout.
peu de photo pour juger ton travail,mais,il me plait aussi,et surtout,c'est à toi qu'il doit plaire,ce qui est le cas,donc,c'est Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 818168327
belle reprise Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2854945002

Merci.
Je vais peaufiner les détails demain, il faut que je prenne un cutter aussi, bien plus pratique pour découper les décalques. (J'ai réussi à en abîmer plusieurs au ciseau de cuisine, maintenant, je ne peux plus faire l'autre partie en décalcomanie, pas grave, il sera exposé côté fini... Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 3201639826 )

Sinon, le format 1/72 me plaît pas mal, je pensais en acheter une autre en restant dans l'aviation, mais... Je pars aux USA pour 3 mois dans 2 semaines !
Peur de pas pouvoir bien avancer dessus..
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:13

profite pour ramener des kits Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2854945002
pour les décalques,tu peux utiliser les ciseaux de couturière,c'est fin et précis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine747
caporal
caporal
Antoine747


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:21

Merci pour l'astuce, je doit pouvoir trouver cela.
Je serais à Seattle, il doit bien y avoir quelques magasins de modélisme, je serais surtout à côté d'un musée de l'aviation, autant y jeter un œil au passage. Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 570457852
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4059
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 7:40

L'ensemble a  bien avancé, un jus léger dans la gravure serait sympa (selon les goûts des uns et autres ).
Le réacteur est sur base métal avec des échauffements, voir des photos aide à se décider.
Bonne suite
Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Antoine747
caporal
caporal
Antoine747


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 8:55

ph56 a écrit:
L'ensemble a  bien avancé, un jus léger dans la gravure serait sympa (selon les goûts des uns et autres ).
Le réacteur est sur base métal avec des échauffements, voir des photos aide à se décider.
Bonne suite
Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2854945002

Merci pour les infos.
Pourrait être sympa de lui donner du vécu.

J'ai trouvé ce tutoriel :

"Si ton Dingo est peint couleur "Sable", tu fais un jus couleur "Chocolat", enfin un brun foncé.

Un jus c'est de la peinture très diluée. Il te faut utiliser de la peinture à l'huile diluée dans l'essence F, ou essence à briquet
Ensuite tu poses, j'insiste, tu poses sur ta maquette ce jus (D'où le nom) avec un pinceau.
Il va se répandre un peu de partout. Ca ne ressemble à rien, mais pas d'inquiétude ... ce qui est important c'est qu'il glisse dans les creux de la gravure de ton kit
Une fois que tu as fait la zone que tu veux traiter, tu laisser sécher. Un vingtaine de minutes suffit

Une fois sec, tu prends un papier absorbant, ou un coton tige si c'est petit ou difficile d'accès, tu l'imbibes d'essence F, et tu vas frotter doucement la zone traitée. Tu vas ainsi retirer le surplus mais si tu ne frottes pas trop fort, ce qui s'est glissé dans les creux va rester
Ainsi tu vas surligner les lignes de structure de ton bahut ce qui va déjà lui donner un air plus opérationnel
De toutes façons, c'est la première étape dans le processus de patine, si tu ne le maîtrises pas, tu ne pourras pas obtenir des résultats comme celui que tu nous montres, soyons clairs !
"


Pour le réacteur, je vais le peindre en noir, comme sur pas mal de photo trouver sur le net.

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 <a href=Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Img_6610" />
Revenir en haut Aller en bas
Antoine747
caporal
caporal
Antoine747


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:08

Bonsoir,
Simple question,
Je suis passé au shop, et j'ai craqué sur un Eurofighter Typhoon de Revell en 1/72.

Simplement, pour la peinture, je n'avais évidement que la peinture de Revell en références, j'avais un doute, elle passe en aérographe ?
J'ai regardé pour un comparatif couleur Revell / Tamiya, rien trouvé de bien complet sur Google.

De même pour les marques, il n'y en a pas 36 mais bon, je suis resté chez Revell pour l'instant.
Le shop propose :

Revell, Tamiya, Heller, Italeri.

Je sais que Tamiya, est une valeur sur, mais quand j'ai vu le prix.. Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 3201639826
Revell je fait confiance (une erreur ?), mais quels sont vos avis sur Heller et Italeri ? (pour les avions en 1/72 principalement)

De toute façon, à mon retour, je pense commander sur OupsModel, ou bien Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:27

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Decal%2Bsilvering

Le bord d'attaque du plan horizontal de dérive te fera comprendre pourquoi il faudra aussi du mastic lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitPierre79
caporal
caporal
PtitPierre79


Messages : 93
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 53
Localisation : Niort

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 11:00

Antoine747 a écrit:
Bonsoir,

Je sais que Tamiya, est une valeur sur, mais quand j'ai vu le prix.. Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 3201639826
Revell je fait confiance (une erreur ?), mais quels sont vos avis sur Heller et Italeri ? (pour les avions en 1/72 principalement)


Personnellement, je n'aime pas Heller...
Je fais du Tamiya, qui est vraiment de bonne qualité. Plastique, gravure, notice... (voiture pour le moment, j'ai pas testé les avions)
Je fais du Revell, il n'y a pas beaucoup d'ajustements à faire... ça s'assemble plutôt bien...
Je n'ai pas commencé mes boites Italeri, mais ça me semble 'simpliste', pas beaucoup de morceaux ou de détails, à voir à l'usage.
J'ai quelques boîtes Airfix, ça a l'air de bonne facture. Il semblerait qu'ils aient une bonne réputation.

Voilà, j'ai donné mon opinion  Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2188535402
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:53

Ca a l'air d'un paradoxe dit comme ça, mais pour débuter il vaut mieux un bon kit d'un prix "moyen plus" à "élevé"
Assembler des pièces bien moulées qui tombent pile, peindre une surface lisse est une affaire.

Assembler des machins déformés, pleins de bavures et dont on se demande parfois s'il s'agit vraiment de deux pièces du même modèle, surfacer à l'huile de coude des raccords qu'il a fallu amener à la râpe à bois en est une autre.

Il faut beaucoup plus d'expérience, d'habitude et de doigté (et de sang-froid, disons-le tout de suite) pour mener à bien un short-run qu'une édition "de luxe", et à savoir-faire égal si le haut de gamme se termine sur une note "pas terrible", le bas de gamme ira direct dans la rubrique "ratée en plein"
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 6:20

salut,je suis d'accord avec mlasouris, certaines marques sont à éviter au début.sauf si on est maso, Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
PtitPierre79
caporal
caporal
PtitPierre79


Messages : 93
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 53
Localisation : Niort

Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 9:46

Ouaip, moi aussi je suis d'accord avec mlasouris... Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 4029548252

C'est bien plus agréable de faire du Tamiya qui tombe pile poil, et on est fier du résultat, même si on n'a pas fait grand-chose, alors qu'avec d'autres marques (Heller, vous avez dit Heller ??) on peut vite être découragé quand on débute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, avant ma première maquette.    Quelques questions, avant ma première maquette.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions, avant ma première maquette.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avant premiere ....Villers Bocage 13.06.44 1/72eme WIP
» Quelques questions d'un débutant
» Première maquette
» Ma première maquette : Harley Davidson
» arrêt maquette quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: