| [En cours] He 111z 1/72 italeri | |
|
+5Jamme Corsaire03 Nicolas42 Snake Dartoax 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dartoax 2eme Classe
Messages : 13 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 21 Localisation : Monaco
| Sujet: [En cours] He 111z 1/72 italeri Jeu 27 Juin - 21:36 | |
| Bon bonjour à tous, ceci est mon second topic sur le forum. Il s’agit d’un vieux kit d’italeri au 1/72 représentant un Heinkel 111 très spécial, le zwilling (qui signifie double en allemand si je ne me trompe pas). Alors le kit a des lignes en externe pas gravées comme les maquettes des standards actuels donc je suis en train de tout refaire pour les regraver mais pour cela il faut supprimer les anciennes (sachant que c’est mon premier travail de regravage un peu de conseil de votre part ne sera pas de refus). Cela dit le kit je l’ai très abîmé lors d’un trajets car il était déjà en partie monté et je n’avais pas de quoi le protéger, lais les dégâts ne sont que quelques petits trous que je pense pourvoir enlever peut être à la colle n’ayant pas de mastic pour le moment. Donc bien que ce ne soit que d’un côté j’avais pensé à acheter un autre kit avec plus de détails ce qui ferai que je n'aurais que le milieu à regraver et de plus j’aurai plus de détails pour l'intérieur de l’avion. Je mets en lien plusieurs photos pour que vous poussiez voir l'état de ce petit bijoux : La première photo représente le côté pas endommagé une fois les gravures (qui sont en relief) effacées. Celle ci c’est le côté endommagé avec la colle dessus. J’espère juste que cela ne va pas l’endommager plus. Celle la c'est la pièce non remplaçable qui est l’âme même de ce kit Je ne suis pas dans mon domicile principal donc je n’ai pas tout le matériel et aussi le pot Tamiya est en fait rempli de colle Revell contacta pro que je trouvais plus simple comme cela. | |
|
| |
Snake Adjudant
Messages : 1029 Date d'inscription : 31/01/2017 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Ven 28 Juin - 11:12 | |
| Bonjour, Bon montage. @micalement Snake | |
|
| |
Nicolas42 Adjudant
Messages : 1144 Date d'inscription : 10/05/2019 Age : 66 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Dim 30 Juin - 14:23 | |
| | |
|
| |
Corsaire03 caporal
Messages : 145 Date d'inscription : 27/08/2018 Age : 32 Localisation : Montluçon (03)
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Ven 9 Aoû - 14:27 | |
| Salut Dartoax Un chouette montage que tu prépares Sinon pour ton problème de trou, tu peux faire du mastique maison en prenant de l'acétone + des morceaux de grappes plastique. Le truc est plutôt simple tu prends un récipient en verre, tu mets des morceaux de grappes plastiques et tu rajoutes de l'acétone, tu attends un peu et l'acétone fait fondre le plastique donc ça va te faire une pâte que tu pourras appliquer sur ta maquette comme un mastic, ensuite il te restera plus qu'à poncer Tu trouveras quelques tutoriels sur le net si tu veux | |
|
| |
Jamme Adjudant
Messages : 1154 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Ven 9 Aoû - 14:44 | |
| Bonjour Dartoax. C'est un très vieux kit qui a été réédité il y a quelques années (du moins si je ne me trompe pas......) Pour ta gravure, prends des repères avant de poncer celles en relief. Avec une pointe fine, tu "marques" le plastique aux croisements des gravures, puis tu ponces. Bonne continuation, Amicalement, Jamme | |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Ven 9 Aoû - 20:39 | |
| bon montage, ça démarre bien | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Ven 9 Aoû - 21:52 | |
| | |
|
| |
Dartoax 2eme Classe
Messages : 13 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 21 Localisation : Monaco
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Mar 13 Aoû - 22:18 | |
| Bonjour, Merci de l'info je vous avoue que je n'ai pas beaucoup avancé sur ce montage bien que j'ai acheté un kit revell qui est en fait celui de Hasegawa donc avec de super détails car récent. Je ne peux acheté l'autre moitié pour le moment (j'ai fait des folies en voyant des kits pour pas cher mais vendu en énorme lot). J'avance sur différents kits à la fois selon mes envies et le temps libre dont je possède. De plus quand à la regravure je vais m'entraîner sur des kits à 1€20 de Ho 229 trouvé sur eBay comme ça je suis sûr de faire un bon bouleau sur cette maquette. Je vous avoue aussi que le temps me manque et que les moyens financiers ne sont pas un problème sur le moyen terme. | |
|
| |
Corsaire03 caporal
Messages : 145 Date d'inscription : 27/08/2018 Age : 32 Localisation : Montluçon (03)
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Mer 14 Aoû - 10:53 | |
| Salut Dartoax Bonne suite à toi alors | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Mer 14 Aoû - 12:59 | |
| Bonne reprise. | |
|
| |
Jamme Adjudant
Messages : 1154 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Mer 14 Aoû - 14:05 | |
| Bonjour. Bonne continuation. Amicalement, Jamme
| |
|
| |
Nicolas42 Adjudant
Messages : 1144 Date d'inscription : 10/05/2019 Age : 66 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Mer 14 Aoû - 20:07 | |
| Bonsoir,
Vivement la suite du chantier ! | |
|
| |
Snake Adjudant
Messages : 1029 Date d'inscription : 31/01/2017 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Mer 14 Aoû - 21:47 | |
| - Dartoax a écrit:
- Je vous avoue aussi que le temps me manque et que les moyens financiers ne sont pas un problème sur le moyen terme.
Bonsoir, Tu as de la chance @micalement Snake | |
|
| |
gillouzon caporal
Messages : 102 Date d'inscription : 29/08/2019 Age : 74 Localisation : Entre Garonne et Dordogne
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri Mar 3 Sep - 20:13 | |
| Bonjour - Corsaire03 a écrit:
- Salut Dartoax
Un chouette montage que tu prépares Sinon pour ton problème de trou, tu peux faire du mastique maison en prenant de l'acétone + des morceaux de grappes plastique. Le truc est plutôt simple tu prends un récipient en verre, tu mets des morceaux de grappes plastiques et tu rajoutes de l'acétone, tu attends un peu et l'acétone fait fondre le plastique donc ça va te faire une pâte que tu pourras appliquer sur ta maquette comme un mastic, ensuite il te restera plus qu'à poncer Tu trouveras quelques tutoriels sur le net si tu veux Un conseil évite l'acétone: la pâte ainsi produite adhère peu ou pas du tout(expérience vécue). Trouves toi du diluant cellulosique ou mieux encore de la MEC(methyl hétyl cétone ou Butanone)et là tu n'auras pas de problème. Le nec plus ultra c'est un solvant chloré(trichlo, perchlo) et le fin du fin s'est d'y ajouter un poil de Toluène. Ça te fais un mastic super, ponçage possible au bout de deux heures (molo hein quand même) une fois sec à cœur (moins de 24 heures) ça devient du plastique comme aux alentours. Bonne suite Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours] He 111z 1/72 italeri | |
| |
|
| |
| [En cours] He 111z 1/72 italeri | |
|