| Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marc67 Adjudant
Messages : 539 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 57 Localisation : Roquevaire
| Sujet: Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya Sam 6 Avr 2019 - 10:17 | |
| Bonjour à tous, En passant par la capitale je me suis acheté ce produit : Est-ce qu'il est aussi utilisable pour diluer les peintures acryliques tamiya type X ou XF ? Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya Sam 6 Avr 2019 - 10:29 | |
| salut, à priori, je te dirais non. Produit destiné aux laques Tamiya les LP Sinon, plus qu'à faire le petit chimiste avec une petite quantité de XF et X sur une vieille maquette Laurent | |
|
| |
marc67 Adjudant
Messages : 539 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 57 Localisation : Roquevaire
| Sujet: Re: Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya Lun 8 Avr 2019 - 13:38 | |
| Merci Laurent. J'ai pu avoir la réponse : c'est totalement incompatible avec les X et XF. Ce produit peut être utilisé avec les LP et aussi avec l'apprêt.
| |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya Lun 8 Avr 2019 - 14:13 | |
| j'utilise le 87077 avec mes Xf , X et gunze, ça dilue très bien. J'ajoute des fois un peu de diluant leveling thinner gunze . | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya Mar 9 Avr 2019 - 8:24 | |
| Alors c'est marrant que quelqu'un ouvre un sujet là-dessus, car ce week rend je me suis plongé dans le livre de la technique du noir et blanc de José Lopez Ruiz et à ma grande surprise, il explique qu'il dilue ces peintures acryliques tamiya ou Mr hobby avec du lacquer thinner, apparemment cela se dilue très bien avec les peintures acryliques et l'avantage par rapport au x20, c'est la concentration d'alcool qui est plus élevée et permet donc un séchage ultra rapide. À essayer au préalable sur une vieille maquette..... | |
|
| |
sgt micklin Adjudant
Messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 56 Localisation : Langon an breizh
| Sujet: Re: Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya Mar 9 Avr 2019 - 9:33 | |
| Je ne dilue mes acryliques qu'avec du lacquer thinner depuis des années, ça sèche effectivement plus vite et la peinture se tend mieux. | |
|
| |
marc67 Adjudant
| |
| |
lafouine Adjudant
Messages : 782 Date d'inscription : 20/01/2018 Age : 52 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya Mar 9 Avr 2019 - 15:49 | |
| - sgt micklin a écrit:
- Je ne dilue mes acryliques qu'avec du lacquer thinner depuis des années, ça sèche effectivement plus vite et la peinture se tend mieux.
pareil .... yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya | |
| |
|
| |
| Lacquer thinner retarder type de chez Tamiya | |
|