SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sdkfz 223 - ICM 1/72

Aller en bas 
+2
Flab42
keket87
6 participants
AuteurMessage
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 29
Localisation : Chalus (87)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 20:52

Salut tout le monde,

Je me suis lancé il y a quelques jours de cela dans un nouvelle réalisation.
Il s'agit d'une petite boite éditée par ICM en 2005, d'une 30aine de pièces et comprenant aussi 2 pièces en métal (les grilles sur la tourelle).

Sdkfz 223 - ICM 1/72 HXqibFu

Sdkfz 223 - ICM 1/72 9AZTTut

Sdkfz 223 - ICM 1/72 IHXUYtQ

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Cy9NLdb

Je suis toujours novice dans les montages et la peinture et j'aurai donc besoin de votre aide et vos conseils, donc n'hésitez pas à me faire part de vos retours !
N'hésitez pas à mettre le doigt sur des choses qui vous chagrinent, ou que vous aurez fait autrement, pour que je corrige cela lors des montages futurs !
Ne vous inquiétez pas je ne le prendrai pas mal !

Comme dit précédemment j'ai commencé le modèle sans prendre en photo les premières étapes ... j'en suis donc au 3/4 environ je pense.

Donc voici où j'en suis :

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Wy3Baev

Sdkfz 223 - ICM 1/72 WdjhAwU

Sdkfz 223 - ICM 1/72 DEc813q


Voilà voilà !

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Flab42
sergent
sergent
Flab42


Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 56
Localisation : Plaine du Forez (Loire-42)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 21:04

Et bien cela m'a l'air plutôt bien parti tout cela, surtout qu'en braillescale, ce n'est pas gros le bestiau Sleep

Dans les petites remarques, on dirait qu'il y a une petite retassure sur le phare de combat à l'avant gauche et que la jonction de la caisse sous la pelle a laissé une petite marque, mais avec la peinture foncée, c'est peut être elle qui fait cette marque?

En tous les cas, c'est déjà très bien ainsi, tu vas pouvoir t'amuser sur la patine Sdkfz 223 - ICM 1/72 3191883874
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 29
Localisation : Chalus (87)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 23:59

Flab42 a écrit:
Et bien cela m'a l'air plutôt bien parti tout cela, surtout qu'en braillescale, ce n'est pas gros le bestiau Sleep

Dans les petites remarques, on dirait qu'il y a une petite retassure sur le phare de combat à l'avant gauche et que la jonction de la caisse sous la pelle a laissé une petite marque, mais avec la peinture foncée, c'est peut être elle qui fait cette marque?

En tous les cas, c'est déjà très bien ainsi, tu vas pouvoir t'amuser sur la patine Sdkfz 223 - ICM 1/72 3191883874

Merci pour ton retour ! :)

En effet y'avait un petit creux dans le plastique sur le dessus du phare... mais je pensais que c'était un effet voulu ... mais maintenant que tu le dis, c'est pas impossible que ce soit un défaut ! Je vais voir si je peux corriger ça !

Pour la jonction de la caisse, ça déborde en effet un peu de chaque coté ... est-ce qu'il aurait fallu que je ponce (ou coupe) le surplus ?

Pour la patine, sachant que j'ai jamais vraiment fais de vieillissement ou autre, je sais pas encore si je vais en faire, ni comment je vais pouvoir m'y prendre dans le cas ou je dois en faire ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 29
Localisation : Chalus (87)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 0:06

J'ai peint 2-3 petits détails entretemps mais j'ai une question et je vais avoir besoin de votre avis ! Sdkfz 223 - ICM 1/72 1305966671

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Ar6K4fp

Sdkfz 223 - ICM 1/72 AgLELpv

Sdkfz 223 - ICM 1/72 2iwLNKB

Question : la roue de secours positionnée sur le coté droit du véhicule est bâchée. Quel type de couleur devrais-je prendre pour peindre cette bâche ? et pour que ça ressemble vraiment à une bâche, est-il préférable de peindre la bâche au pinceau ou à l'aérographe ? Et comment lui donner un peu d'effet de relief pour que ça ressemble vraiment à une bâche ?

Ah ben au final ça fait 3 questions pour le prix d'une Sdkfz 223 - ICM 1/72 1810180442

Merci par avance pour vos retours ! :)
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 7:43

Hello,

Voilà une jolie petite pièce, et tu t'en es rudement bien tiré pour une reprise

Ce que je vois qui peux être amélioré :

- La jonction des pieces A1 & A2, la caisse sur le châssis aurait pu être mastiquée. Ca aurait évité de voir le joint disgracieux après peinture,
- Pareil pour la pièce A25 sur l'ensemble,
- La peinture est un peu granuleuse :
Soit c'est pas assez dilué. Pour peindre à l'aérographe, je dilue la peinture au moins à 75%,
Soit ta pression de sortie est trop élevée. Je règle mon compresseur à 1 bar environ et j'ajuste selon ce qui sort, mais c'est pas au-delà de 1.2 bars.
Soit tu as voulu couvrir en une seule fois et ... voilà le résultat. Il vaut toujours mieux plusieurs fines couches bien régulières qu'une seule empâtée.
Si tu as quand même ce résultat en ayant les bons "réglages", lorsque tout est bien sec, tu peux passer délicatement un mouchoir en papier sur l'ensemble. Tu vas voir que ça retire l'éxédent de peinture sans poncer, et ça lisse bien les aplats

Voilà pour ce que j'ai pu remarquer. Rien de bien méchant, juste un peu de technique à acquérir en faisant des essais et en montant des kits, ensuite c'est toi qui sentira ce qui est bien de faire

_________________
Sdkfz 223 - ICM 1/72 01_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 03_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 05_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 06_ope17 Sdkfz 223 - ICM 1/72 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 7:51

Re,

Pour ce qui est de ta roue de secours, je procéderais ainsi :

- prendre une des roues,
- la couvrir avec un mouchoir en papier (Ou autre équivalent),
- Préparer un mélange de colle à bois et d'eau a raison de 50/50,
- Imbiber au pinceau le mouchoir en papier,
- Bien appliquer le mouchoir trempé sur la roue, sans le déchirer !,
- Laisser sécher au moins 24.00,
- Retirer le mouchoir sécher, donc durcit,
- Peinture à l'aérographe en "Olive Drab" ou Khaki" ou tout autre couleur préconisée par la notice,
- Après séchage, appliquer un jus foncé. Si tu vas dans les Verts, un jus brun ou sépia fera très bien l'affaire,
- Après séchage, appliquer les brushes. Couleur de base éclaircie avec du jaune, éventuellement finir les extrémités des arêtes au Blanc pur.
Ca devrait s'approcher un peu de ce que tu cherches comme effet.

Et bien sûr mise en place sur la roue de secours. Il faudra peut être un peu poncer ta pièce pour que ça rentre ...

_________________
Sdkfz 223 - ICM 1/72 01_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 03_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 05_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 06_ope17 Sdkfz 223 - ICM 1/72 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 29
Localisation : Chalus (87)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:46

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Voila une jolie petite pièce, et tu t'en es rudement bien tiré pour une reprise

Ce que je vois qui peux être amélioré :

- La jonction des pièces A1 & A2, la caisse sur le châssis aurait pu être mastiquée. Ca aurait évité de voir le joint disgracieux après peinture,
- Pareil pour la pièce A25 sur l'ensemble,
- La peinture est un peu granuleuse :
Soit c'est pas assez dilué. Pour peindre à l'aérographe, je dilue la peinture au moins à 75%,
Soit ta pression de sortie est trop élevée. Je règle mon compresseur à 1 bar environ et j'ajuste selon ce qui sort, mais c'est pas au-delà de 1.2 bars.
Soit tu as voulu couvrir en une seule fois et ... voila le résultat. Il vaut toujours mieux plusieurs fines couches bien régulières qu'une seule empâtée.
Si tu as quand même ce résultat en ayant les bons "réglages", lorsque tout est bien sec, tu peux passer délicatement un mouchoir en papier sur l'ensemble. Tu vas voir que ça retire l'excédent de peinture sans poncer, et ça lisse bien les aplats

Voila pour ce que j'ai pu remarquer. Rien de bien méchant, juste un peu de technique à acquérir en faisant des essais et en montant des kits, ensuite c'est toi qui sentira ce qui est bien de faire

Pour le masticage, je prends note pour la prochaine fois ! :)

En ce qui concerne la peinture granuleuse, je peint à environ 1 bar (voir un peu moins), donc cela ne vient pas de là. Par contre tu as vu juste, ma peinture ne devait pas être suffisamment diluée puisque dès la première couche le plastique était déjà bien recouvert... je veillerai a faire plus liquide la prochaine fois !

Poseidon690 a écrit:
Re,

Pour ce qui est de ta roue de secours, je procéderais ainsi :

- prendre une des roues,
- la couvrir avec un mouchoir en papier (Ou autre équivalent),
- Préparer un mélange de colle à bois et d'eau a raison de 50/50,
- Imbiber au pinceau le mouchoir en papier,
- Bien appliquer le mouchoir trempé sur la roue, sans le déchirer !,
- Laisser sécher au moins 24.00,
- Retirer le mouchoir sécher, donc durcit,
- Peinture à l'aérographe en "Olive Drab" ou Khaki" ou tout autre couleur préconisée par la notice,
- Après séchage, appliquer un jus foncé. Si tu vas dans les Verts, un jus brun ou sépia fera très bien l'affaire,
- Après séchage, appliquer les brushes. Couleur de base éclaircie avec du jaune, éventuellement finir les extrémités des arêtes au Blanc pur.
Ca devrait s'approcher un peu de ce que tu cherches comme effet.

Et bien sûr mise en place sur la roue de secours. Il faudra peut être un peu poncer ta pièce pour que ça rentre ...

Le problème c'est que la roue de secours bâchée est déjà positionnée sur le modèle (pièce A28)... Est-ce le système de mouchoir peut se positionner dessus? (la pièce A28 est légèrement plus grosse que les roues du modèle .... ) Ce système ne risque pas d'endommager la roue qui sera utilisée? Est-ce qu'il faut découper le mouchoir pour qu'il ait la bonne taille autour de la pièce? Avant de l'imbiber ou après? N'est-il pas possible de donner plus simplement un effet de relief avec des couches de peinture plus épaisses (au pinceau par exemple) sur la pièce déjà positionnée?

En tout cas merci beaucoup ces suggestions et remarques :) !
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:40

keket87 a écrit:
Poseidon690 a écrit:
Hello,

Voila une jolie petite pièce, et tu t'en es rudement bien tiré pour une reprise

Ce que je vois qui peux etre amélioré :

- La jonction des pieces A1 & A2, la caisse surle chassis aurait pu être mastiquée. Ca aurait évité de voir le joint disgracieux après peinture,
- Pareil pour la pièce A25 sur l'ensemble,
- La peinture est un peu granuleuse :
Soit c'est pas assez dilué. Pour peindre à l'aérographe, je dilue la peinture au moins à 75%,
Soit ta pression de sortie est trop élevée. Je règle mon compresseur à 1 bar environ et j'ajuste selon ce qui sort, mais c'est pas au dela de 1.2 bars.
Soit tu as voulu couvrir en une seule fois et ... voila le résultat. Il vaut toujours mieux plusieurs fines couches bien régulières qu'une seule empâtée.
Si tu as quand même ce résultat en ayant les bons "réglages", lorsque tout est bien sec, tu peux passer délicatement un mouchoir en papier sur l'ensemble. Tu vas voir que ça retire l'éxédent de peinture sans poncer, et ça lisse bien les aplats

Voila pour ce que j'ai pu remarquer. Rien de bien méchant, juste un peu de technique à acquérir en faisant des essais et en montant des kits, ensuite c'est toi qui sentira ce qui est bien de faire

Pour le masticage, je prend note pour la prochaine fois ! :)

En ce qui concerne la peinture granuleuse, je peint à environ 1 bar (voire un peu moins), donc cela ne vient pas de là. Par contre tu as vu juste, ma peinture ne devait pas être suffisamment diluée puisque dès la première couche le plastique était déjà bien recouvert... je veillerai a faire plus liquide la prochaine fois !

C'était de toutes façons, une de ces possibilités, voire plusieurs à la fois.
Pour la dilution de la peinture, je me sers d'un "repère" visuel : Elle doit avoir la consistance du lait


Poseidon690 a écrit:
Re,

Pour ce qui est de ta roue de secours, je procéderais ainsi :

- prendre une des roues,
- la couvrir avec un mouchoir en papier (Ou autre équivalent),
- Préparer un mélange de colle à bois et d'eau a raison de 50/50,
- Imbiber au pinceau le mouchoir en papier,
- Bien appliquer le mouchoir trempé sur la roue, sans le déchirer !,
- Laisser sécher au moins 24.00,
- Retirer le mouchoir sécher, donc durcit,
- Peinture à l'aérographe en "Olive Drab" ou Khaki" ou tout autre couleur préconisée par la notice,
- Après séchage, appliquer un jus foncé. Si tu vas dans les Verts, un jus brun ou sépia fera très bien l'affaire,
- Après séchage, appliquer les brushes. Couleur de base éclaircie avec du jaune, éventuellement finir les extrémités des arêtes au Blanc pur.
Ca devrait s'approcher un peu de ce que tu cherches comme effet.

Et bien sûr mise en place sur la roue de secours. Il faudra peut être un peu poncer ta pièce pour que ça rentre ...

Le problème c'est que la roue de secours bâchée est déjà positionnée sur le modèle (pièce A28)...

Ce serait mieux de travailler sur la pièce seule. Tu peux essayer de la décoller doucement. Même si elle est légèrement abîmée, ça ne sera pas trop grave puisqu'elle sera recouverte

Est-ce le système de mouchoir peut se positionner dessus ? (la pièce A28 est légèrement plus grosse que les roues du modèle .... )

C'est pour cela que c'est mieux de travailler sur la pièce seule. Tu peux ainsi réduire son diamètre à celui de la roue nue. C'est comme cela que j'aurais procédé

Ce système ne risque pas d'endommager la roue qui sera utilisée ?

Normalement non. Il faudra la nettoyer, mais en la trempant dans de l'eau tiède (pas chaude surtout !!!) tu pourras retirer facilement les quelques résidus de colle. Tu peux aussi, au préalable, passer un peu d'huile ou la frotter avec de la paraffine avant de positionner le mouchoir, ça permettra un retrait aisé et un nettoyage facilité. Si tu fais ça, il faudra bien la dégraisser ensuite pour que ta peinture adhère bien.

Est-ce qu'il faut découper le mouchoir pour qu'il ait la bonne taille autour de la pièce ?

Oui bien sûr.

avant de l'imbiber ou après ?

Comme tu le sens le mieux. Perso, je ferais après, une fois bien sec et en place sur la pièce concernée, ça se découpe comme du plastique fin et tu es sûr d'être au plus près

N'est-il pas possible de donner plus simplement un effet de relief avec des couches de peinture plus épaisse (au pinceau par exemple) sur la pièce déjà positionnée ?

Tu peux essayer un trompe-l'oeil, mais c'est complexe, mais faire de la peinture épaisse ne t'apportera pas une solution satisfaisante. Le beurrage n'a jamais été une technique de maquettiste. Tu risque de voir ta peinture craqueler, ou autres désagréments.

En tout cas merci beaucoup ces suggestions et remarques :) !

Mais c'est avec plaisir. Et n'oublies pas, non plus, que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Si tu ne te sens pas sur ce coup, laisses ainsi, tu tenteras la prochaine fois.

Kevin

Mes réponses dans ton post

_________________
Sdkfz 223 - ICM 1/72 01_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 03_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 05_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 06_ope17 Sdkfz 223 - ICM 1/72 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 29
Localisation : Chalus (87)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:59

Poseidon690 a écrit:

C'était de toutes façons, une de ces possibilités, voire plusieurs à la fois.
Pour la dilution de la peinture, je me sers d'un "repère" visuel : Elle doit avoir la consistance du lait

C'est ce que j'essaie de faire ... je fais ça un peu au pif pour être tout à fait honnête, dès que j'ai un truc suffisamment liquide à mon goût je fais un test sur un bout de papier pour voir si ça mouchette ou si c'est bon et en général si c'est bon j'y vais ! Le problème c'est que j'utilise 3 marques différentes de peinture (Tamiya, Revell, Heller) et que c'est galère à prendre des repères (surtout avec la Heller qui est beaucoup beaucoup trop pigmenté et qui bouche à tout les coups l'aérographe)... mais bon maintenant que j'ai les pots autant les utiliser ! Je les remplacerai petit à petit par du Tamiya vu que c'est la consistance de peinture que je préfère.

Poseidon690 a écrit:


Ce serait mieux de travailler sur la pièce seule. Tu peux essayer de la décoller doucement. Même si elle est légèrement abîmée, ça ne sera pas trop grave puisqu'elle sera recouverte

Je sais pas si je vais vraiment pouvoir décoller la roue ... la surface est pleine à l’arrière de la roue il me semble et donc j'ai dû collé sur toute la surface .... ça risque d’être bien collé !

Poseidon690 a écrit:

Mais c'est avec plaisir. Et n'oublies pas, non plus, que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Si tu ne te sens pas sur ce coup, laisses ainsi, tu tenteras la prochaine fois.

Je sais pas trop trop si je vais le faire sur ce modèle là ... je le sens pas trop trop vu que ça serait pour une toute première fois (et que j'ai pas de colle à bois en plus Sdkfz 223 - ICM 1/72 4227268140 ). Je pense que je vais laisser le modèle comme ça et je vais récupérer chez ma mère des vieilles maquettes que j'avais fais y a 10 ans de ça (et qui sont pas peintes et pour le 3/4 à moitié cassées) et je testerai le bâchage sur ces maquettes (comme ça je bousille pas un modèle "neuf") ! Sinon je mets la maquette en standby le temps que je récupère mes vieilles maquettes, je vois comment ça marche et si j'y arrive bien je fais ça sur la roue de secours (si j'arrive à la décoller ^^') ! Je vais voir ce que je vais faire !  Sdkfz 223 - ICM 1/72 1341529484

Et au final pour mieux comprendre le fonctionnement de cette technique, c'est le mouchoir durcit qu'on peint à la fin ou la colle qui a pris la forme du mouchoir et qui a séché sur le plastique ?

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:59

Re,

Voila ce que ça peut donner

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Dsc_0012

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Dsc_0011

_________________
Sdkfz 223 - ICM 1/72 01_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 03_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 05_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 06_ope17 Sdkfz 223 - ICM 1/72 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23450
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:03

Re,

Tu as bien raison de t'entrainer d'abord sur des kits anciens, c'est le meilleur moyen pour parfaire le truc.

Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Si tu le laisses ainsi, ça n'enlève rien au bon travail que tu as fait dessus.

On peint le mouchoir durcit, c'est bien ça.

_________________
Sdkfz 223 - ICM 1/72 01_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 03_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 05_gb_10Sdkfz 223 - ICM 1/72 06_ope17 Sdkfz 223 - ICM 1/72 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 29
Localisation : Chalus (87)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:06

Poseidon690 a écrit:
Re,

Voila ce que ça peut donner

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Dsc_0012

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Dsc_0011

Ah oui d'accord ! Comment as tu procédé dans ce cas là ? Tu as imbibé le mouchoir sur la maquette ou à part ? L'as tu laissé séché sur la maquette ou à part ?

Poseidon690 a écrit:

Re,

Tu as bien raison de t'entrainer d'abord sur des kits anciens, c'est le meilleur moyen pour parfaire le truc.

Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Si tu le laisses ainsi, ça n'enleve rien au bon travail que tu as fait dessus.

On peint le mouchoir durcit, c'est bien ça.

Je vais je pense m’entraîner et voir ce que ça donne. Et si je m'en sens capable je le ferai sur ce modèle Sdkfz 223 - ICM 1/72 3482988066 !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28397
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:54

Pour décoller des pièces, collées avec de la colle à maquette, tu peux utiliser de l'essence F. Ça marche super bien. Je l'ai utilisé 2 fois sur le 109 G14 pour décoller la partie arrière du Pit.
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11351
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 19:55

très chouette Sdkfz 223 - ICM 1/72 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 29
Localisation : Chalus (87)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 11:03

Hello,

Bon j'ai finalement terminé la maquette sans me prendre la tête à bâcher la roue (il aurait fallut que je la décolle de la maquette, j'avais une chance sur deux de tout rater) donc j'ai préféré terminer normalement... Je tenterai de bâcher une prochaine maquette pour essayer ^^

J'ai eu pas mal de soucis avec les décalques fournis par ICM, puisque ceux-ci se sont tout simplement désintégrés une fois sortis de l'eau... bref une grosse galère.

Voilà le résultat :

Sdkfz 223 - ICM 1/72 LvfboQB

Sdkfz 223 - ICM 1/72 6XJ0icc

Sdkfz 223 - ICM 1/72 58P5yVP

Sdkfz 223 - ICM 1/72 5xki1xo

Sdkfz 223 - ICM 1/72 I0qNXao

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, vos conseils, vos critiques, je prends tout Sdkfz 223 - ICM 1/72 8510966 !

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Jamme
Adjudant
Adjudant
Jamme


Messages : 1154
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:54

Bonjour.
Beau travail sur du 1/72.
Si je peux me permettre la peinture semble un peu "granuleuse"
Mais bon, c'est un détail.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28397
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 6:54

C'est pareil que Jamme.. Les salissures sont biens..

Sdkfz 223 - ICM 1/72 4029548252 Sdkfz 223 - ICM 1/72 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 29
Localisation : Chalus (87)

Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:49

Hello !

Merci pour vos retours :) !

Effectivement la peinture est un peu granuleuse ! Surement dû à un problème de dilution combiné au fait que la peinture Revell est relativement épaisse de base ^^

Pour les salissures je n'ai pas trouvé de solution pour fixer cet effet poussière fait avec les pigments ... dès que je passe du vernis ou du fixateur à pigment, l'effet poussière disparaît ... si vous avez des conseils pour fixer cet effet poussière, je suis preneur ! :)

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sdkfz 223 - ICM 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 223 - ICM 1/72   Sdkfz 223 - ICM 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sdkfz 223 - ICM 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SDKFZ 7/1
» sdkfz 11/4 au 1/35 de AFV
» 1/35 AFV SdKfz 251 UHU
» SdKfz 251 Uhu 1/35
» Sdkfz 232 6wheels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: TERRE-
Sauter vers: