Bonjour à tous!
J'ai retrouvé ces photos papier que j'ai immédiatement scanné et je vous les présentent.
C'est un F-86 Monogram au 48ème, deuxième maquette que j'ai gravée en creux, c'était en 1982 (
p... j'avais 23 ans) et premiers essais d'effets alu! Depuis j'ai adoré et j'ai essayé pas mal de techniques qui sont ma fois toutes bonnes suivant l'effet désiré.
J'avais flashé sur cette déco parue dans une revue sur le 422 Sqn de la RCAF, ayant contacté la RCAF directement, elle m'avait aimablement envoyé tout un tas de photos mais hélas pas une de cette déco, donc je ne sais toujours pas si elle était portée sur le côté gauche ou des deux côtés?
Hélas pas de décals, à l'époque je ne connaissais pas encore la décal vierge alors hop au boulot!
Les cocardes elles, elles viennent de la boite ainsi que le drapeau de dérive, le sérial number ainsi que le marquage de fuselage sont des lettres et chiffres transfert à sec Letraset. La bande rouge avec flèches alu sur le nez au pinceau, le cercle avec l'insigne et la flamme blanche et rouge au pinceau et également pour les bandes de dérives.
Je l'ai toujours dans ma vitrine, une des rare maquette de mes débuts dans le 48ème encore en vie :(
Je vais prendre le temps de refaire de nouvelles photos.