Hello,
Déjà, c'est une belle maquette, avec un montage qui parait précis et propre, et avec une peinture, elle aussi, proprement appliquée.
Pour les détails éventuellement érronés, je ne reviens pas dessus, tu les connais, et Philippe a bien cerné la solution : On se documente avant, on modifie ce qui est nécessaire en étant le plus possible fidèle à la/aux photo(s)
Pour le silvering, j'applique une couche de Klir avant la pose, puis une après le sechage des décals. L'idée est d'emprisonner les décals entre deux couches de vernis brillant, ce qui annihile l'effet du film support qui a tendance à se mettre à briller au séchage.
Au final, je vernis soit en mat, soit en satin, c'est selon les convictions de chacun.
J'ai aussi l'impression que tu as peint avec une peinture pas assez diluée. C'est en regardant les pneus, du train avant notamment, que je fais cette remarque car ça manque de précision.
Pour ce qui me concerne, lorsque je peins aux pinceaux, je dilue ma peinture, jusqu'à ce qu'elle ait la consistance du lait. Si elle ne couvre pas bien, pas grave, je passe plusieurs couches jusqu'à obtention du résultat souhaité. Il vaut mieux plusieurs couches fines qu'une couche épaisse ...
Pour finir, lorsque tu le sentiras, tu peux utiliser des techniques de patine pour donner un air opérationnel à ton modèle.
La base, c'est jus (Peinture très diluée) dans les creux, puis brushing des aretes. Mais ça, ça viendra avec la pratique
Voila pour les quelques commentaires possibles, tout en répétant encore que c'est un beau modèle
Félicitations