C'est l'été il fait 8000 degrés ici dans le sud. Et comme la plage je n' y vais que vers 18h j'essaie de bosser mes cours le matin à la fraîche et l'après-midi j'essaie de maquetter avec le tour de france en fond sonore ...
donc j'avais trouvé ce kit sur la bay, au début je voulais le faire en KLM parce que je prévois un 787 KLM dans pas longtemps et le contraste de taille eut été intéressant
23.5€ correct pour un kit relativement rare .
et là première mauvaise surprise les décals sont foutus, le vendeur a du stocker dans un endroit humide et patatras donc adieu version KLM et puis sur la bay je trouve des jolis décals TAT très abordables au States. Je me dis et pourquoi pas rendre un hommage à feu Touraine air transport .
montage sympa au début je peins en noir l'intérieur comme sur tout les liners pour lesquels je mets des hublots.
puis je joins les deux demis fuselages nickel sauf un peu à l'avant mais je comble avec du liquid putty
et là pour les nacelles la cata .... il manque les attaches elles ont été coupées (je n'incrimine pas le vendeur qui n'avait pas ouvert la boite il me propose un remboursement mais non )
j'appelle le sav revell france, un échange parfait avec une jeune femme charmante qui va faire son possible mais le kit est ancien. Ayant peu d'espoir je me dis je tente le scratch. (malheureusement il n'y a plus de pièces restantes ni en france ni en allemagne )
donc je prends la forme dans le la carte plastique puis je corrige en maintenant l'assemblage avec des cure dents après avoir repercé les nouvelles pièces ça prend du temps d'autant que je ne colle pas pour traiter les tuyères avant de coller )
voilà comme on dit "stand up and fight "
je garde le "fighting white spirit"