SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture des Ateliers Diorama

Aller en bas 
+2
Arthenius
jdmax
6 participants
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10081
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Ouverture des Ateliers Diorama Empty
MessageSujet: Ouverture des Ateliers Diorama   Ouverture des Ateliers Diorama Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 17:11

Salut à tous, une nouvelle rubrique vient de voir le jour, ATELIER DIORAMA
https://scalemodel.forumactif.org/f53-atelier-diorama

Cette rubrique comprend une section montage et une section Modèle terminé.

Comme son nom l'indique il s'agit d'un atelier (et non un concours) qui a pour but de réunir des projets de diorama tout thème confondu.
Le but de cet atelier est surtout axé vers le partage des connaissances, on va donc y trouver d'une part des personnes qui ont un projet de diorama mais
sans forcement de connaissance dans le domaine, ils seront aidés par ceux qui ont les compétences ou les méthodes pour réaliser le sujet en question.
D'autre part on va y trouver des projets fait par des personnes qui ont des compétences et proposeront leurs réalisations avec un pas à pas didactique.
ils seront sûrement sollicités par des questions sur leur méthode de travail et les matériaux utilisés, le but étant de partager un max d'information.
Enfin on trouvera une 3eme catégorie de personnes, ceux qui viennent avec un projet avec des compétences pour certaines phases et des lacunes pour
d'autres phases! ils feront du pas à pas didactique sur les sujets maîtrisés, et à l'inverse demanderont de l'aide pour les phases sans compétences.

Tous les posts de montage devront avoir en tête de titre ceci: [Atelier Diorama] puis le titre du montage.
dans le 1er post il sera indiqué obligatoirement ce qui suit:

Nom du projet, description sommaire ou complète de celui-ci.
Kits, figurines et autres accessoires utilisés, les dimensions prévues etc...
les méthodes que vous maîtrisez et que vous allez mettre en oeuvre
les méthodes que vous voulez réaliser sans compétences avec un besoin d'aide

Bien entendu, tout le monde peut aider ou poser des questions sur les réalisations en cours, sans forcement avoir un projet dans cette rubrique.

Pour résumer, ceux qui aimeraient bien faire un diorama mais qui ont peur de se lancer par manque de compétences, c'est fait pour vous!
Ceux qui ont des projets et des compétences c'est aussi fait pour vous! venez nous montrer et nous expliquer vos méthodes.

Pas de précipitation,  il n'y a aucun facteur de temps, un projet peut durer 1 semaine, 1 mois, 1 an etc...
Avant d'ouvrir un post de projet, faite en sorte qu'il soit un minimum préparé sur papier.

Nous comptons sur vous pour un maximum de participations!

Ouverture des Ateliers Diorama 599224427

_________________
Ouverture des Ateliers Diorama 03_gb_11Ouverture des Ateliers Diorama 01_gb_11Ouverture des Ateliers Diorama 03_ju814Ouverture des Ateliers Diorama 06_nor16Ouverture des Ateliers Diorama 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Ouverture des Ateliers Diorama Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Ateliers Diorama   Ouverture des Ateliers Diorama Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 21:36

excellente initiative, je tacherais d'y participer pour mes prochaines réalisations que je maîtrise ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

Ouverture des Ateliers Diorama Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Ateliers Diorama   Ouverture des Ateliers Diorama Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 19:10

pifoux a écrit:
Ca c'est une bonne idée, j'ai un projet avec un B1 Bis F.F.I, quelques figurines de F.F.I. et d'allemands, il faudrait que je fasse ce dio en ville, mais ça me prend la tête parce que je ne pense pas arriver à faire correctement les bâtiments, et j'ai peur que ça me prenne trop de temps .
Alors je songe sérieusement, même si ça ne me plaît pas plus que ça, de faire ce dio à la campagne

Avec du carton plume ou carton de calendrier, tu arrives à faire des choses sympathiques pas très cher, à condition que tu ais des mesures correctes à l'échelle .

https://scalemodel.forumactif.org/t8534-batiments-reseau-breton

Tu peux faire un mixte bourgade à la campagne

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6051
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 67
Localisation : léchiagat ( finistere )

Ouverture des Ateliers Diorama Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Ateliers Diorama   Ouverture des Ateliers Diorama Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:00

merci à toi au grand maître vénéré d'avoir ouvert ce poste





yannick
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Ouverture des Ateliers Diorama Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Ateliers Diorama   Ouverture des Ateliers Diorama Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:29

Bonne idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des Ateliers Diorama Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Ateliers Diorama   Ouverture des Ateliers Diorama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des Ateliers Diorama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: LES NOUVEAUTES SUR SCALEMODEL-
Sauter vers: