Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
Sujet: systémature largatoire bombinale Mar 5 Juin 2018 - 18:57
hello
si tu as compris ce titre, pas sûr que tu fasses partie de ce systeme solaire, mais on s'en fout car j'ai des images !
je voudrais mettre ce cable sur ma bombinette, mais je ne sais pas top où et comment elle s'accroche sur l'avion, et de même où va t-elle au niveau de l'arrière ?
on dirait qu'il y a une tige qui lui sort du croupion, mais je n'ai trouvé que ce genre de détail pour l'arrière
quelqu'un en sait plus ?
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
Sujet: Re: systémature largatoire bombinale Mar 5 Juin 2018 - 20:34
Faut que t’arrête l'alcool
Je fais juste une supposition car je ne sait pas comme ça marche! je pense que le câble est fixé sur une tige qui bloque la petite hélice, quand la bombe est larguée ça doit libérer cette tige pour que l'hélice tourne C'est une supposition..
Sujet: Re: systémature largatoire bombinale Mar 5 Juin 2018 - 20:46
Hello,
Le "fil dont tu parles est en fait la sécurité d'armement de la bombe : Comme tu as pu t'en rendre compte, celles-ci sont montées avec une hélice, quelques fois juste à l'avant, quelques fois, comme sur tes illustrations, juste à l'arrière, et parfois les deux Donc, pour revenir à la sécurité, tu imagines bien que lorsque qu'on prépare un avion avec ce genre d'engin, on fait en sorte qu'il ne pète pas n'importe où n'importe comment. Une petite goupille bloque donc l'hélice de la fusée d'armement et, au largage, elle reste avec l'avion, libérant par la même occasion l'hélice. Celle-ci en tournant lors de la chute se dévisse et lorsqu'elle est est complètement éjectée, le dispositif d'armement, une percussion par inertie, en général, est prêt à l'emploi. A l'impact, il y a IVG (Inôôôrme volume gazeux !)
C'est aussi ce qui explique que bon nombre d'engins soient arrivés au sol sans exploser car ils étaient largués trop bas (Avion endommagé, prise à partie par la chasse adverses, erreur d'altitude de largage, etc ...). L'hélice n'avait pas entièrement le temps d’éjecter la sécurité, et la bombe n’était pas armée à l'impact
Si tu as besoin d'autres précision, demandes
Quelques illustrations
Sujet: Re: systémature largatoire bombinale Mar 5 Juin 2018 - 20:48
jdmax a écrit:
Faut que t’arrête l'alcool
Je fais juste une supposition car je ne sait pas comme ça marche! je pense que le câble est fixé sur une tige qui bloque la petite hélice, quand la bombe est larguée ça doit libérer cette tige pour que l'hélice tourne C'est une supposition..
Une supposition tout ce qu'il y a de plus avérée Jérôme
Sujet: Re: systémature largatoire bombinale Mar 5 Juin 2018 - 21:07
C'est bien ce qui me semblait! Par contre avec le câble accroché qui ce balade (après largage) ça doit flageller sévère
Merci Thierry pour les explications
Sujet: Re: systémature largatoire bombinale Mar 5 Juin 2018 - 21:14
Non, non non, je parlait de ta supposition concernant l'activité de notre ami sous l'emprise de l'alcool ... !!!
Pour le reste ce fut mon metier pendant quelques années, j'ai conservé quelques restes et suis content de pouvoir les partager avec vous
Sujet: Re: systémature largatoire bombinale Mar 5 Juin 2018 - 21:58
ah excellent, la vidéo est au top et les explications tout autant je m'y colle demain
merci
hips ! scusez...
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
Sujet: Re: systémature largatoire bombinale Mer 6 Juin 2018 - 7:22
Poseidon690 a écrit:
Non, non non, je parlait de ta supposition concernant l'activité de notre ami sous l'emprise de l'alcool ... !!!
Pour le reste ce fut mon metier pendant quelques années, j'ai conservé quelques restes et suis content de pouvoir les partager avec vous
Des bons restes de nedex Ça évite de partir en confettis avec l'engin !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: systémature largatoire bombinale
systémature largatoire bombinale
Page 1 sur 1