SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

systémature largatoire bombinale

4 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

systémature largatoire bombinale Empty
MessageSujet: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:57

hello

si tu as compris ce titre, pas sûr que tu fasses partie de ce systeme solaire, mais on s'en fout car j'ai des images !

je voudrais mettre ce cable sur ma bombinette, mais je ne sais pas top où et comment elle s'accroche sur l'avion, et de même où va t-elle au niveau de l'arrière ?

systémature largatoire bombinale Bombs_10

on dirait qu'il y a une tige qui lui sort du croupion, mais je n'ai trouvé que ce genre de détail pour l'arrière

systémature largatoire bombinale Adam-p10

quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:34

Faut que t’arrête l'alcool lol! lol!

Je fais juste une supposition car je ne sait pas comme ça marche!
je pense que le câble est fixé sur une tige qui bloque la petite hélice,
quand la bombe est larguée ça doit libérer cette tige pour que l'hélice tourne
C'est une supposition..

systémature largatoire bombinale 03_gb_11systémature largatoire bombinale 01_gb_11systémature largatoire bombinale 03_ju814systémature largatoire bombinale 06_nor16systémature largatoire bombinale 06_ope13
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:46

Hello,

Le "fil dont tu parles est en fait la sécurité d'armement de la bombe : Comme tu as pu t'en rendre compte, celles-ci sont montées avec une hélice, quelques fois juste à l'avant, quelques fois, comme sur tes illustrations, juste à l'arrière, et parfois les deux
Donc, pour revenir à la sécurité, tu imagines bien que lorsque qu'on prépare un avion avec ce genre d'engin, on fait en sorte qu'il ne pète pas n'importe où n'importe comment.
Une petite goupille bloque donc l'hélice de la fusée d'armement et, au largage, elle reste avec l'avion, libérant par la même occasion l'hélice.
Celle-ci en tournant lors de la chute se dévisse et lorsqu'elle est est complètement éjectée, le dispositif d'armement, une percussion par inertie, en général, est prêt à l'emploi.
A l'impact, il y a IVG (Inôôôrme volume gazeux !)

C'est aussi ce qui explique que bon nombre d'engins soient arrivés au sol sans exploser car ils étaient largués trop bas (Avion endommagé, prise à partie par la chasse adverses, erreur d'altitude de largage, etc ...). L'hélice n'avait pas entièrement le temps d’éjecter la sécurité, et la bombe n’était pas armée à l'impact

Si tu as besoin d'autres précision, demandes

Quelques illustrations

systémature largatoire bombinale 09072810

systémature largatoire bombinale Gp100b10

systémature largatoire bombinale H10

systémature largatoire bombinale Images13

systémature largatoire bombinale 01_gb_10systémature largatoire bombinale 03_gb_10systémature largatoire bombinale 05_gb_10systémature largatoire bombinale 06_ope17 systémature largatoire bombinale 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:48

jdmax a écrit:
Faut que t’arrête l'alcool lol! lol!

Je fais juste une supposition car je ne sait pas comme ça marche!
je pense que le câble est fixé sur une tige qui bloque la petite hélice,
quand la bombe est larguée ça doit libérer cette tige pour que l'hélice tourne
C'est une supposition..  

Une supposition tout ce qu'il y a de plus avérée Jérôme

systémature largatoire bombinale 01_gb_10systémature largatoire bombinale 03_gb_10systémature largatoire bombinale 05_gb_10systémature largatoire bombinale 06_ope17 systémature largatoire bombinale 09_gb_11

jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:07

C'est bien ce qui me semblait!
Par contre avec le câble accroché qui ce balade (après largage) ça doit flageller sévère

Merci Thierry pour les explications systémature largatoire bombinale 818168327

systémature largatoire bombinale 03_gb_11systémature largatoire bombinale 01_gb_11systémature largatoire bombinale 03_ju814systémature largatoire bombinale 06_nor16systémature largatoire bombinale 06_ope13
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:14

Non, non non, je parlait de ta supposition concernant l'activité de notre ami sous l'emprise de l'alcool ... !!! systémature largatoire bombinale 8510966 systémature largatoire bombinale 2266803036 systémature largatoire bombinale 2266803036 systémature largatoire bombinale 2266803036

Pour le reste ce fut mon metier pendant quelques années, j'ai conservé quelques restes et suis content de pouvoir les partager avec vous

silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:58

ah excellent, la vidéo est au top et les explications tout autant
je m'y colle demain

merci  systémature largatoire bombinale 1341529484

hips ! scusez...
ph56
major
major
ph56

MessageSujet: Re: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 7:22

Poseidon690 a écrit:
Non, non non, je parlait de ta supposition concernant l'activité de notre ami sous l'emprise de l'alcool ... !!! systémature largatoire bombinale 8510966  systémature largatoire bombinale 2266803036 systémature largatoire bombinale 2266803036 systémature largatoire bombinale 2266803036

Pour le reste ce fut mon metier pendant quelques années, j'ai conservé quelques restes et suis content de pouvoir les partager avec vous

Des bons restes de nedex Sleep
Ça évite de partir en confettis avec l'engin !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: systémature largatoire bombinale   systémature largatoire bombinale Icon_minitime

systémature largatoire bombinale
Page 1 sur 1