| Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. | |
|
+8JP Alex22 chris008 didier nisi TASSIN spitfire38 Poseidon690 Remmert de Bruin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Remmert de Bruin Adjudant chef
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
| Sujet: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Lun 24 Fév 2014 - 19:54 | |
| Hello les copains, Suite à une demande de Yann, de faire un montage en commun, notre choix s´est arrèté sur le Hurricane Hasegawa. N´ayant pas tous les deux exactement la même boite, Yann montera le MKI, pour ma part, ce sera le MKIIC, déco on ne peut plus classique, "The last of the many" qui est incluse dans la boite. Ma boite à moi. Mon montage devrait bientot débuter, certainement ce weekend, entres les étappes pour le 104 et le Ventura. :geek: | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Lun 24 Fév 2014 - 20:13 | |
| Hello, C'est une manie sur ce Forum que les couples se forment ??? En tous cas, c'est (encore) une bonne idée et ca promet une belle empoignade (Comme quoi, ya pas vraiment de hasard ... | |
|
| |
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Lun 24 Fév 2014 - 20:17 | |
| Je ferais bien un montage en commun avec toi aussi Tittou, mais faudrait que je me fasse gréffer des microscopes à la place des yeux avant. | |
|
| |
spitfire38 Adjudant
Messages : 711 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 47 Localisation : isere vers vienne
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Lun 24 Fév 2014 - 20:27 | |
| hello me voila me voila, moi donc c'est celui la: Moi j'aimerai une deco ou il y a le dessous blanc ou sky avec une aille noir mais pas facile à trouver les decaco et aussi j'aimerai trouvais une verriere car avec c'elle de la boite on peux pas la faire ouverte. Moi j'ai commencé, voila ce que j'ai fait: Voila ce soir comme je fais le jus sur les hunter je vais faire pareil avec le pit et les coté du fuselage. A plus Yann | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Lun 24 Fév 2014 - 20:29 | |
| Re, - Citation :
- ... mais faudrait que
je me fasse gréffer des microscopes à la place des yeux avant. Heeuuu ... Si ca a un rapport avec ce que j'ai dit sur les couples, je sens que je vais mal le prendre ... Oui je sais >>>>>>>>>> | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Lun 24 Fév 2014 - 20:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Jeu 27 Fév 2014 - 2:31 | |
| Bon, petite suite vu l'avance qu'a pris Yann. Dépose du portillon sur le coté tribord. C'est prévu d'insérrer ce petit set Aires. C'est dégraisser et lavé, j'ai mis ce joli petit monde à sècher, alors en attendant, on s'attaque aux ailes. Babord, nickel, juste oublier de percer les trous pour les bossages des canons. Bis repetita pour tribord, sauf que là, le plus gros bossage a décider de se faire la malle et impossible de la retrouver :aze3: , alors, on sort un morceau de grappe qu'on chauffe et le met en forme sur un gabarit de regravage. Reste plus qu'à nettoyer les traces de colle. :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Jeu 27 Fév 2014 - 11:18 | |
| beau début, c'est un bon kit dans l'ensemble ( je l'ai monté ), la seule bête noire du kit sont les bords d'attaques que tu as parfaitement bien placé bravo bonne continuation a+ valentin |
|
| |
spitfire38 Adjudant
Messages : 711 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 47 Localisation : isere vers vienne
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Jeu 27 Fév 2014 - 22:51 | |
| hello j'ai un peux avancé l'hurricane. je vais peut être le faire tout fermé enfin au niveau du pit car remmert lui le fait tout ouvert , je vais voir sinon faut que j'achète une verrière: le pit: et le voila en crois mais pas pu m'empêcher de sortir le produit que j'adore: voila demain si j'ai me temps je ponce. A plus yann | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Ven 28 Fév 2014 - 13:28 | |
| Hello. Ca va????
Belle avancée Yann. Un montage en commun mais chrono!!!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Ven 28 Fév 2014 - 19:09 | |
| Hello les Loulous,
Ça avance bien vos chantiers.
Remmert, ton set est rudement beau et a l air très fin
Yann, ton pit est superbe ! | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Ven 28 Fév 2014 - 20:02 | |
| Eh Yann, va boire une mousse, parce que là à mon avis tu es un tantinet en avance sur le compère hollandais | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Ven 28 Fév 2014 - 21:06 | |
| - TASSIN a écrit:
- Hello.
Ca va????
Belle avancée Yann. Un montage en commun mais chrono!!!!! Ouai, ben chrono chrono, tu sait bien qu´il me faut au moins un an pour monter du Tam de qui ont dit qu´il suffit de secouer la boite. - Poseidon690 a écrit:
- Hello les Loulous,
Ça avance bien vos chantiers.
Remmert, ton set est rudement beau et a l air très fin
Yann, ton pit est superbe ! Merci Tittou, c´est même trop fin, ça me rapelle pourquoi j´évite au max ces sets en résine. - didier nisi a écrit:
- Eh Yann, va boire une mousse, parce que là à mon avis tu es un tantinet en avance sur le compère hollandais
Ça arrive, ça arrive, mais je fait parti d´un certain club, avec d´illsutres membres comme Turtle, Alf et un certain Didier Nisi. Bon, le set est monté et peint dans sa couleur de base, et comme toujours, j´ai réussi à péter le flanc tribord lors du décarrotage. :aze3: Ça se voit pas sur la photo. Voilà, c´est tout pour aujoud´hui, je reprendrais les détails en couleur demain. | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Sam 1 Mar 2014 - 9:54 | |
| salut, cela commence fort bien, amuse toi bien. | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Dim 2 Mar 2014 - 16:25 | |
| Ça arrive, ça arrive, mais je fait parti d´un certain club, avec d´illsutres membres comme Turtle, Alf et un certain Didier Nisi. D’où le gang des tortues Ninja : Michelangelo, Leonardo, Raphael, Donatello! Yapuka choisir vos prénom. Moi je prends Donatello! | |
|
| |
Alex22 sergent
Messages : 248 Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 46 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Lun 3 Mar 2014 - 11:02 | |
| Quel beau début, bien joué et bonne continuation !! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Mar 4 Mar 2014 - 6:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Ven 7 Mar 2014 - 22:05 | |
| Temps pour une petite mise à jour. :D Le cockpit, avec les retouches. Vous inquiétez pas, le plastique visible a été peint avant montage tout de même. Fuselage, assembler à blanc pour vérification, c'est pas mal du tout, l'arrète dorsale est nickel. Petite vue du tableau de bord et plancher en place, plus qu'à fermer. Après montage à blanc de l'aile, il m'a fallu rabotter le logement de train, pour que tout ce petit monde s'ajuste à peu près correctement. :aze3: Et enfin, la mise en croix. Là, j'aurais certainement recours au mastic, enfin, un peu moins que mon copain Yann. Voilà, on va laisser tout ça sècher tranquillement, on s'attaquera au mastico ponçage demain ou dans la semaine, on verra bien. | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Ven 7 Mar 2014 - 22:30 | |
| c'est du très beau boulot tout ceci, bravo messieurs, bonne suite à vous. Horrido!!! | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Ven 7 Mar 2014 - 23:39 | |
| Salut Remmert A ce rythme,il va etre fini pour Longvic!!!!!Tu vois quand tu veux!!! | |
|
| |
spitfire38 Adjudant
| Sujet: hello Sam 8 Mar 2014 - 0:13 | |
| hello Bien bien ton montage mon pote trop beau ton pit , cool ce montage en commun moi aussi j'ai un peu avancé: Un montage sans mastique pour moi pas possible, pourtant ca risque d'arriver car j'ai quelques tamiya en stock j'ai commencé a m'occuper du train: A bientôt pour la suite dommage pour l'expo je l'aurai bien mis a coté du tiens mais je ne peu pas venir fait flic A plus Yann | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Sam 8 Mar 2014 - 0:19 | |
| Tres joli ton Hurricane!!!
Ca fait un joli binome. | |
|
| |
spitfire38 Adjudant
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Sam 8 Mar 2014 - 0:27 | |
| merci Loic
j'espère qu'un jour ces deux hurricane pourront être ensemble lors d'une expo pendant que leur monteur boit une bonne biere hollandaise je ne sais même pas si il y a de la biere la bad, lol lol
A plus yann | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Sam 8 Mar 2014 - 0:43 | |
| Oh que oui on a de la bière, on en brasse même à Haarlem. :aaaa: http://www.jopen.nl/?age-verified=dba26fb500 Je peut vous assurer que c'est très bon. | |
|
| |
spitfire38 Adjudant
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. Sam 8 Mar 2014 - 0:48 | |
| hello
la prochaine fois qu'on ce vois je veux goutter, sinon tu peu en emmener à dijon, pour les copains, vous avez vue je ne serai pas la mais je pense à vous les copain .
A plus Yann | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. | |
| |
|
| |
| Montage en commun avec Spitfire38, enfin, une sorte de quoi. | |
|