SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Site à se méfier ?

Aller en bas 
+4
jdmax
kikou
ph56
pifoux
8 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:11

Annulé


Dernière édition par resistance09100 le Ven 18 Mai 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4059
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:24

Tu es remarquable par ta présentation des faits, rien que de lire ton compte rendu est un plaisir Site à se méfier ? 635350080

Merci pour l'info sur ce site, et merci de rappeler d'être méfiant, ou pour le moins curieux. Effectivement,  lorsque je paye en liquide une maquette, c'est chez mon détaillant à Lorient et il est plutôt moins cher que la concurrence.... et il a un site internet drunken
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 4:44

Merci Serge, je me suis régalé de ton Humour Site à se méfier ? 2854945002
il n'y a pas d'adresse internet pour porter réclamation contre de tel site Frauduleux scratch
Pour que leur site soit Fermé de Force?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:59

Avant d'avancer que ce site est frauduleux il faut apporter de la matière, hors ceux sont des interrogations
qu'à notre ami Serge, interrogations auxquelles je peux apporter un début de réponse..
XT models est un site FIABLE qui est très bien placé en prix sur la marque Trumpeter car il
importe directement.
Notre ami Richard (Dracir) achète chez lui sans problème depuis pas mal de temps, j'ai d'autres potes
qui achètent aussi chez lui. ce qui est marqué "en stock" l'est réellement!
perso Je trouve que les moyens de paiement sont très restreints chez lui, il ne veux pas utiliser Paypal (je lui ai posé la question)
CB uniquement en ligne, espèce je suppose en main propre, car effectivement c'est interdit d'en envoyer.
Donc pour conclure vous pouvez acheter sans problème.

Les avis ne sont publiés que sur des achats vérifiés normalement.
D'ailleurs dans la liste des avis un retrouve un avis de Richard et d'autres connaissances sur les forums de maquettisme.

_________________
Site à se méfier ? 03_gb_11Site à se méfier ? 01_gb_11Site à se méfier ? 03_ju814Site à se méfier ? 06_nor16Site à se méfier ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 9:25

Ha ben comme quoi :)

par contre le popup sur la signature électronique pour les délais de livraison, à part faire fuir le client, je ne vois pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
dracir
Adjudant
Adjudant
dracir


Messages : 1299
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:07

:aaaa:

Je confirme les dire de notre ami Jérôme, et je m'étonne de tous cela, j'ai commandé plusieurs maquettes sur XT et c'est les prix les moins chers que j'ai trouvé, les maquettes sont toutes arrivées et sans problèmes
C'est sûr ils n'ont pas un catalogue très fourni, mais mis à part çà je ne peux dire que du bien de ce site
Pour la communication avec XT là aussi pas de soucis, le peu de fois où j'ai eu à le faire (une fois pour tout dire) j'ai eu la réponse assez rapidement
Et je précise que je ne suis pas actionnaire de cette boite  Site à se méfier ? 8510966

Site à se méfier ? 599224427
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 13:48

et pour finir de rassurer tout le monde petit screenshot :

Site à se méfier ? Screen60

vous le voyez il y a un certificat de securité, qui pour l'avoir fait (suis analyste programmeur) nécessite de payer et se faire contrôler un minimum par un organisme indépendant

bref je ne vous remercie pas grâce à vous j'ai un nouveau lieu de perdition dans mes bookmarks :)

par contre pifoux si tu tombes sur un site de pishing au moment du paiement il y a des chances pour que ce soit ton pc qui soit en cause...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 16:13

Bonjour,

Pour les sceptiques, d'autres avis positifs sur ce site :

http://fighters.forumactif.com/t86954-site-a-se-mefier

Pifoux, concernant tes "alertes", as tu déjà entendu parler de faux-positifs ?

Frédéric



Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 0:01

un faux positif, c'est quand ton logiciel de sécurité croit à tord que tu es face à une menace
bref il se trompe
aucun logiciel n'est imparable, et aucun ne couvre 100% des menaces

il suffit de regarder les tests/comparatifs  fait sur les antivirus régulièrement, certains protége de tel menace, certain non bref...tu n'auras jamais un pc absolument totalement propre (sauf si tu le débranches du net :) ) certains sont meilleurs que d'autres mais tu auras toujours un petit malin qui trouvera la faille

pour le https, bien sur ce n'est pas non plus imparable, mais cela nécessite quand même des moyens qu'à mon avis un site de pishing ne prendrais pas le temps de prendre (déjà ça coûte, y a vérification avec contact téléphonique, enfin c'est ce que j'ai eu pour ma part, ça prend du temps etc...bref faut quand même montrer un tout petit peu patte blanche pour l'avoir) mais effectivement ce n'est pas imparable (si tu as un siret des sous etc...)mais bon...de mémoire c'était autour des 200€ l'année pour se le payer, autant dire que faut que ça soit rentable...et c'est lié a une adresse de site, donc autant dire qu'une fois que le site de pishing est choppé et taggé en tant que tel le certificat deviens inutile...faut vraiment être sur d'être rentré dans ces frais avant..

pour ce qui est du commentaire, un peu normal qu'il n'ai pas été mis en ligne si tu n'as pas fait de commande, non ? là aussi pour moi rien de choquant, imagine un concurrent déloyal qui s'amuse à mettre des commentaires mauvais pour décrébiliser la société ça serait un peu facile

après libre à chacun de commander où il veux :)

perso je commande de tout depuis des années sur des sites de tout genre, je check juste au moment de payer où je suis, que je suis bien sur un site sécurisé et jamais eu un soucis...

Je pense que tu as dans tous les cas eu le bon reflex en partageant ton avis, et cela aura permis (ou  pas) de te rassurer concernant ce site, mieux vaux demander que de se faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 8:25

Hello,

Je n'ai pas d'avis sur ce site car je ne le connais même pas. Aucun achat, ni même une visite, c'est dire !
Néanmoins je rejoins Arthenius sur l'utopie du risque 0 : La seule et unique fois où j'ai eu des problèmes c'est en commandant sur un site VPC de maquettes.
Bien que je vérifie systématiquement être bien sur un site sécurisé au moment de payer, je me suis fait (mais je n'ai pas été le seul) "dépouiller" de quelques centaines d'Euros ...
Le site en question s'etait fait pirater son serveur et les lascars se sont bien servis.
C'est le propriétaire lui même qui m(nous)'a prévenu par mail dès qu'il a été informé de ses déboires. Pour ma part, j'avais déjà décelé l'anomalie sur mes relevés de compte et fait le nécessaire auprès de  ma banque. J'ai pu tout récupérer, sans aucun frais.
J'ai de nouveau commandé chez eux ensuite, sans le moindre soucis

Tout ça pour dire que nous devons être effectivement vigilant, très vigilant, car nous ne sommes à l'abri de rien, ni de personne, mais sans pour autant tomber dans la paranoïa, et c'est bien compliqué

Je remercie ici Pifoux pour son alerte, meme si celle ci n'est apparemment pas fondée, car elle aura au moins permis de se remémorer quelques règles simples de précautions

_________________
Site à se méfier ? 01_gb_10Site à se méfier ? 03_gb_10Site à se méfier ? 05_gb_10Site à se méfier ? 06_ope17 Site à se méfier ? 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 10:05

Poseidon690 a écrit:

Je remercie ici Pifoux pour son alerte, meme si celle ci n'est apparemment pas fondée, car elle aura au moins permis de se remémorer quelques règles simples de précautions

Tout à fait, moi le 1er, je suis très vigilant car l'arnaque peut être partout! elle nous guette à chaque coin de site web.. Site à se méfier ? 8510966  pour conclure avec une note d'humour mais réelle

_________________
Site à se méfier ? 03_gb_11Site à se méfier ? 01_gb_11Site à se méfier ? 03_ju814Site à se méfier ? 06_nor16Site à se méfier ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Site à se méfier ? Empty
MessageSujet: Re: Site à se méfier ?   Site à se méfier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site à se méfier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet
» Un site "vintage"
» recherche de site
» site figurines
» Mon petit site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: