Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Lun 4 Juin 2018 - 10:20
Le bar de l'hôtel de ville... Il est bien pratique pour moi celui là !!!!
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Lun 4 Juin 2018 - 16:32
Poseidon690 a écrit:
Philippe a écrit:
Il y a d'autres endroits ?????
Ah ben si, y a le Bar des Sports, le Bar de la Poste, le bar de l'Eglise ...
bande d'ingrats.... même pas on mentionne le bar de l'escadrille...j'vous jure....
loule13 a écrit:
Salut Silvio
belles progressions avec cette PE qui apporte un plus
Laurent
lol, tu croyais que t'allais rejoindre tes amis au bar en faisant le petit malin ?
pour la peine, tu vas me finir TOUS tes en cours d'ici la fin de l'année
hein, j'avais dit que ça allait revenir un jour ou l'autre ça
pascal 68 a écrit:
moi la photodec la colle avec du klir je la pose et avec un pinceau fin hop par capillarité et un peu dessus partout laisse bien sécher et ca colle ça race
yes interessant ça , je testerai au prochain coup !! merci
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Lun 4 Juin 2018 - 17:14
la vache c'est GENIAL :123:
Sims Fondateur
Messages : 1948 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 39 Localisation : Méjannes les Alès 30340
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Lun 4 Juin 2018 - 19:30
bon montage silvio le trump ne se laisse pas faire chouette début
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Lun 4 Juin 2018 - 22:12
silvio a écrit:
loule13 a écrit:
Salut Silvio
belles progressions avec cette PE qui apporte un plus
Laurent
lol, tu croyais que t'allais rejoindre tes amis au bar en faisant le petit malin ?
pour la peine, tu vas me finir TOUS tes en cours d'ici la fin de l'année
hein, j'avais dit que ça allait revenir un jour ou l'autre ça
en prenant une année sabbatique et/ou gagner à euromillions , ça serait peut être envisageable
Laurent
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Mar 5 Juin 2018 - 0:32
Un challenge pour la déco, ton montage est passionnant!
silvio Adjudant chef
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Dim 10 Juin 2018 - 15:36
re !
oui Dora , challenge pour la déco, celui de Aungst attire l'oeil mais les camos réels étaient plus rustiques... je sais pas encore comment attaquer le truc, à mi-chemin entre les deux je pense
Simon en effet il se laisse pas faire le machin, j'ai passé la semaine quasiment à bosser la jonction des de la partie mobile de l'aile
il sera dépareillé, autant pour réservoir supplémentaire / bombe que aile repliée et... pas repliée
donc j'avais déjà collé la partie d'intrado avec les parties fixes supérieures....
j'avais déjà collé les parties avant de refroidissement, poncé tout ça....
et je me suis rendu compte que coller les parties mobiles après, dans n'importe quel sens , c'était trop galère
alors on décolle....
et on fait un systeme de support avec de la CP
on colle tout ça, y'a un léger escalier mais c'est beaucoup mieux comme ça
après ponçage
l'avant supérieur a un petit jour malgré tout que j'ai pas pu ravoir oui bon ça va , le petit jour est grand , j'te retiens hein oui je sais qui a pensé ça , j'ai les noms avec du petit deluxe ça fera la mère Michel... et la rue aussi pourquoi pas oui
le dessous est un peu plus bistoufly, un joli creux entre une ligne de structure et la ligne de joint
et quand faut recoller y'a de la casse à reprendre
après on ponce et poli du 1000 au 6000
pour voir où ça coince, un coup de gris mat, j'ai surtout une griffure sur l'avant droit, le reste c'est de la gravure un peu ondulée
les finitions pour cette partie ça sera pour le reste de la semaine...
sinon vernis mat sur le pit
ça c'est resté assez basique puisqu'on voit rien :
ça s'imbrique très bien
dernier truc, je place les pipes sur le moteur, qui ont étés creusées cette fois ci..
je montrerai le moteur plus tard, la patine à l'huile du carter devait pas être sèche et elle est partie en manipulant je finirai la patine des pipes à la fin , là elles sont juste passées en brun
et on ferme !!!
avec, juste pour voir, l'aile
les demis fuselages s'assemblent bien, le seul boulot va être au niveau du re-rivetage des bords, la gravure souffre de molesse par endroit
bon le pire est à venir : les volets de refroidissement du capot moteur ressemblent à rien !!
j'ai deux choix :
refaire à la CP les volets mais en position fermée, passke jsuis sympa mais y'a des limites
ou bidouiller un truc avec le capot revell
ce qui veut dire regraver....
allé à plus
Dernière édition par silvio le Dim 10 Juin 2018 - 15:54, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pifoux Adjudant chef
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Dim 10 Juin 2018 - 15:42
Bizarre, je ne vois aucune photo
silvio Adjudant chef
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Dim 10 Juin 2018 - 15:56
c'est corrigé, je m'étais trompé de liens pour chaque image ...
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Dim 10 Juin 2018 - 17:05
Du vrai beau boulot !!!!
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Dim 10 Juin 2018 - 18:13
très beau travail
yannick
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Dim 10 Juin 2018 - 20:08
Hello,
Ca vient pas tout seul cette affaire, mais tu t'en tires rudement bien
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Dim 10 Juin 2018 - 20:48
yep ,
du travail oui, beau je sais pas, faudra voir avec une autre couche de gris après pour uniformiser
c'est pas parfait mais j'ai pas de Maïzena !!!!
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Dim 10 Juin 2018 - 23:01
c'est du beau boulot !
FW190Dora Général
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Lun 11 Juin 2018 - 0:47
Il se mérite ce Corsair, courage pour la suite!
silvio Adjudant chef
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Ven 15 Juin 2018 - 22:19
on poursuit.... c'est la zermi zincou !!!!!!!!!
oui il se laisse pas faire, ça me fatigue un tantinet de manipuler ce machin plein de ponçure... je serai content quand je vais commencer à peinturlurer
mais je tiens bon, c'est cool un corsair au 32!
so, les demi fuselages n'ont pas posé de problème particulier, si ce n'est de préserver le rivetage durant les petits ponçages, mais comme j'avais dit une tranche des bords était assez molasse, donc j'ai un peu forcé sur les mous déjà présents
et les stabs sont posés ,
ça commence à prendre forme !
le phare d'atterrissage de l'aile a du être fait avec un bout de grappe transparente, une partie de la structure en injecté était absente, donc la partie translucide prévue ne marchait pas...
après on procède à la mise en place des ailes, comme dit plus haut (mais suivez me...de ! ), une partie du karman est en trois parties, c'est très confortable et forcement doit être repris
collage en force donc... pour la partie repliée, c'est assez simple, comme d'hab, bras en écharpe !
pour l'autre, il a fallu que je tienne le tout à la main, de peur que l'aile en 2 parties se casse
on voit les rajouts de CP, et mastoc
un coup de rouge, reponçage, si c'est encore rouge, remastic
mais en triturant pour que les trois parties s'accordent, crac..... donc dose de mastic... et comme j'étais pas content, j'y suis allé en mode truelle
on voit le jour sur le raccord karman à reboucher là aussi .... le mastiquage n'est pas fini !
mais pour prévoir la suite j'ai déjà préparé les volets. rien de particulier, j'ai pas utilisé le système en photodécoupe de trumpeter, qui laisse un jour entre les volets et extrados....
et en faisant le pit, j'avais déjà monté l'aile dressée, je ferai peut être les tests de peinture dessus
ah oui, un dernier truc, pour toutes les parties collées optionnelles ouvertes ou fermées, je les colle à la fluide. des fois ça fond le plastoc en créant une ligne de structure nickel, et des fois un jour subsiste. je met alors du petit deluxe, je lisse bien avec un coton tige dans le sens de la ligne de structure. ça bouche le jour et laisse un creux. comme je passe mes kits à la flotte après tous les travaux de ponçage et que le deluxe se barre à la flotte, je le klire
voilou,
alors comme vous avez été gentils de regarder, voilà une émission que j'ai trouvée sur la fameuse guerre du football, ou de cent heures aissant un petit jour c'est une émission de radio france je ne sais plus trop quoi, les émissions de Monsieur X. le genre d'émission que je ne pense pas à écouter en temps normal, mais sur lesquelles je tombe en roulant en voiture et que j'ai oublié mes CD....
j'aime bien ces émissions, enjoy..
bon week end camarades !
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 0:09
silvio a écrit:
voilou,
alors comme vous avez été gentils de regarder, voilà une émission que j'ai trouvée sur la fameuse guerre du football, ou de cent heures aissant un petit jour c'est une émission de radio france je ne sais plus trop quoi, les émissions de Monsieur X. le genre d'émission que je ne pense pas à écouter en temps normal, mais sur lesquelles je tombe en roulant en voiture et que j'ai oublié mes CD....
j'aime bien ces émissions, enjoy..
bon week end camarades !
Noctambule l'ami Silvio
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 6:53
Hello,
Beau travail. Ca se merite, mais ca rend bien
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 8:23
la vache c'est génial tout ca!!!!vite vite la suite!!!!!
lafouine Adjudant
Messages : 782 Date d'inscription : 20/01/2018 Age : 52 Localisation : charente maritime
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 13:43
superbe !!!
une combine à deux balles pour que ta photodécoupe reste bien accrochée sur le plastique ;
sur la planche quand elle est encore entière, je passe sur l'arrière des pièces (celles qui recevront la colle), un coup de stylo avec mine en fibre de verre, histoire de créer de micros rayures et surtout avant de coller les pièces sur le plastique, je passe un coup d'eau écarlate (le dégraissant universelle rayon lessive de ton supermarché) ça rends le collage encore plus solide
et après, je te jure que tu peux drybrusher autant que tu veux, ça ne bougera pas ...
yves
FW190Dora Général
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 14:12
J'attends la peinture avec impatience, le camouflage est élaboré sur ces avions.
Alain11 sergent-chef
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 15:34
salut Aaaah ! ce corsair trumpeter ne se laisse pas dompter facilement !!! tu t'en sors super bien , j'ai hâte de voir ce camo, je me rappelle l'avoir fait au 48 pour un copain ...... une vrai ch.rie Alain
silvio Adjudant chef
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 16:41
merci à tous,
Alain je l'avais commencé au 48 aussi, mais la version hobbycraft, je trouvais dommage de le faire avec un kit assez basique.... et c'est vrai que la taille doit pas aider !
ah oui Yves nickel cette astuce ! j'ai pas de stylo fibre de verre mais j'imagine que du papier abrasif suffit extra à toi
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 17:24
belle séance de peinture à venir
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3136 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Corsair Salvadorien maj 4 juillet Sam 16 Juin 2018 - 19:02
Bonjour Sylvain,
sacré travail sur cette monture, et surtout bon courage pour la suite, joli rendu sur le poste de pilotage, vraiment joli