| Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... | |
|
+10pascal 68 pifoux FW190Dora ph56 Poseidon690 blinde Philippe kikou Kikka Betterave 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Betterave sergent
Messages : 281 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 30 Localisation : Amiens (80)
| Sujet: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Sam 28 Avr 2018 - 19:59 | |
| Hello j'ouvre ce post pour m'excuser des sujets que j'ai ouvert et que je ne finirai surement jamais... J'ai une grosse baisse de motivation, je n'arrive pas à faire ce que je voudrais et j'ai le moral dans les chaussettes à force de massacrer des kits les uns après les autres (oui, depuis un an et demi 6 maquettes commencées et 6 bonnes pour la poubelle ou presque (j'ai cassé / égaré certaines pièces et bien souvent racheter la grappe manquante me coûterait plus cher que de racheter un kit neuf, je parle des kits eduard notamment :/) Je sais pas quoi faire, j'ai l'impression de régresser de ne plus réussir à faire ce que je savais faire et je culpabilise car j'ai l'impression de massacrer tout ce que j'entreprend. J'ai bien sur quelques belles pièces en stock qui me font de l'oeil mais j'ai pas envie d'y toucher de peur de les massacrer elles aussi... Je sais pas quoi faire, j'ai bien envie de vendre une partie de mon stock qui ne m'attire plus et qui me permettrait de réinvestir dans d'autres kits Il y a quelques kits qui doivent être réparables , mais je n'ai plus l'envie de m'y frotter ... bref un bon coup de mou et une vie de changement | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Sam 28 Avr 2018 - 20:01 | |
| ça arrive à tout le monde et plus souvent que tu ne le crois . ça m'arrive quasiment à chaque kit . mais après avoir regardé les montages des autres , des vidéos / films sur les sujets etc ça redémarre . sinon je vais me promener etc pour me changer les idées et ça reviens . rangement du stock ou de l'atelier me redonne un coup de pouce une fois que je suis arrivé à une étape difficile d'un montage ! | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Sam 28 Avr 2018 - 20:28 | |
| ,tu sais,perso,c'est la nuit que j'adore maquetter,le jour moins,pas assez de temps,pour 1 heure devant moi,c'est pas suffisant,maquette que quand l'envie te prend!! Si tu trouve que tes kits sont ratés,repart sur une base plus simple à réaliser,un kit différent,je monte des bateaux depuis peu,un sous marin,en vue d'un camion au 1/24,un Renault magnum d'Italeri version 2018, des figurines?? Profite de la vie,mais garde tes kits,un jour,tu y reviendras Amitié Betterave kikou | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Sam 28 Avr 2018 - 20:31 | |
| Sujet récurrent chez les maquettistes, le coup de mou ! Ca arrive, pour pleins de raisons... Par contre, quand j'ai du mal à réaliser un kit, je pars sur un plus simple pour revenir aux fondamentaux (voir mon Spit...) et surtout, je n'oublie jamais que c'est un loisir, un plaisir et du plastique... pas de quoi se prendre la tête !!!! Comme j'aime bien le dire, on réalise des maquettes, pas des greffes du coeur !!!! | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Sam 28 Avr 2018 - 20:56 | |
| salut betterave ça arrive à tous moi quand ça me prend ben je pose tout et je fais autre chose car ça doit être un plaisir comme dit philippe et pas une obligation et il m'arrive en regardant les comptes rendu des expo sur le forum de me relancer sur les maquettes bref ne te prend pas la tête ça va revenir quand je rate une maquette je la mets à coté sans plus amicalement
yannick | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Sam 28 Avr 2018 - 21:04 | |
| Hello,
Je rejoins les collègues sur le fait que c'est avant tout un hobby, un passe temps, un moyen de se sortir des problèmes de la vie quotidienne. Alors si c'est pour se prendre la tête pour un joint un peu bancale, une peinture un peu écaillée, etc ... Mieux vaut effectivement faire autre chose Maintenant, je rejoins encore une fois les potes, ca nous est arrivé à tous, et ca arrivera encore. Pas de quoi se formaliser, juste faire un break et reprendre quand l'envie est revenue Et puis, on est là, alors si on peut aider, ce sera avec plaisir, ne serait ce que pour discuter, maquettes, surement, mais il y a tellement de choses possibles à évoquer Et pour finir, tu as moins de la moitié de mon age, alors ne pas être au top tout le temps c'est pas non plus gravissime, tu as encore le temps de te forger une expérience et de peaufiner tes techniques. Autant dire que si tu continues d'en monter, tu vas en rater encore des kits, crois moi, et bien malin qui peut dire qu'il sortira à tout coup un petit bijou !
Dernière édition par Poseidon690 le Sam 28 Avr 2018 - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Sam 28 Avr 2018 - 21:05 | |
| Un coup de mou arrive à tous de temps en temps. Je n'ai rien fait pendant 2 mois entre 2 maquettes, avec des doutes, puis j'ai voulu en améliorer une dont j'ai raté la peinture. Du coup je l'ai ai mise de côté. Après une belle expo et les réalisations superbes des copains sur le forum, c'est reparti. Change toi les idées en faisant autre chose puis reviens y quand tu le sens. Amicalement Philippe | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Sam 28 Avr 2018 - 23:10 | |
| Ne pas être trop dur avec soit-même, chaque kit m'oblige à me remettre en question et c'est très positif! Betterave parfois reprendre à zéro permet de progresser et de faire le point, courage et patience! | |
|
| |
Betterave sergent
Messages : 281 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 30 Localisation : Amiens (80)
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 0:16 | |
| Merci les copains Je vais laisser couler le temps de réfléchir à un projet motivant mais qui restera simple :) | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 6:31 | |
| Ben voilà ! Et qui te fait envie surtout !!!! | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 10:12 | |
| salut betterave tiens voila un exemple de démotivation c'est dans les cartons il y a un moment pas poubelle peut être une épave à faire allez passe à autre chose yannick | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 11:48 | |
| Tu as tort de le prendre aussi mal, ce que tu fais ne dois pas être source de découragements, en ce qui me concerne je loupe pas mal de kits, mais quelques part peu m'importe, le principal c'est que j'ai pu monter une maquette et avoir un résultat qui, même s'il ne me satisfait pas, m'a permis de passer du temps pour approcher quelque chose de plaisant . Et même si je me demande ce que font certains kits sur mes étagères, ils sont là et après tout c'est de ses erreurs qu'on apprend . Alors continue à faire des "bouses" comme tu dis (et il me semble que tu es le seul à le dire) et prends plaisir à monter et peindre des morceaux de plastiques comme il te semble . C'est un loisir, et le seul truc qui compte c'est le fait que tu aies trouvé le temps passé assez plaisant pour recommencer, quel qu'en soit le résultat . Et n'oublie pas que ce qui compte c'est le regard que toi seul porte sur tes réalisations . Et pas le regard des autres . | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 12:12 | |
| salut
on a tous des coups de mou pour divers raisons ...je parle en connaisseur de causes ... la motivation revient aussi vite qu'elle est partie les bouses comme tu dis les loupés .. c'est pas très grave ça reste qu'un passe temps et du plastique .. alors une fois la motivation revenue après un film une expo un magazine ça revient et tu vas nous faire un super modèle laisse toi le temps .. | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 12:14 | |
| Va voir mon Spit, ça va te remonter le moral !!!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 13:06 | |
| - Philippe a écrit:
- Va voir mon Spit, ça va te remonter le moral !!!!!
Beurkkkk ! Moi, un Spit ça me deprime, mais bon, moi et les anglois ... | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| |
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 13:32 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Philippe a écrit:
- Va voir mon Spit, ça va te remonter le moral !!!!!
Beurkkkk ! Moi, un Spit ça me deprime, mais bon, moi et les anglois ... Et un Stuka avec des cocardes anglaises comme dans le dernier Wingmasters ? | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 17:28 | |
| arrête Canard vas pas nous énerver le Tittou , en anglois je vois pas ce qui peut le motiver , si j'ai! les petites anglaises :aaaa: | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 18:53 | |
| - zebigboss a écrit:
- arrête Canard vas pas nous énerver le Tittou , en anglois je vois pas ce qui peut le motiver , si j'ai! les petites anglaises :aaaa:
Même pas, j'aime pas les endives cuites !!! | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 18:54 | |
| | |
|
| |
dakota22 sergent-chef
Messages : 370 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 58 Localisation : tréméloir
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 19:24 | |
| A côté, dans le forum "chasseurs", il y a une pratique qui pourrait être sympa. Tu fais un kit et un moustachu fait avec toi, en même temps, quoi... Chacun échange sur ses pratiques et ses trucs que l'autre peut appliquer immédiatement. Évidemment, l'échange se fait surtout du moustachu vers le padawan mais pas que... Je l'ai fait une fois sur "1/72" avec un ami belge. C'était un Hurricane. Nous l'avions choisi parce que nous l'avions en commun. Une expérience hors du commun. Sur un forum, tu maquettes et les discussions te font paraître moins seul. Avec un challenge comme celui-ci, tu ne maquettes plus seul. Avec l'ami belge, nous faisions des visios entre nous, comme dans un club, quoi, mais chez nous et à l'internationale. Si tu es tenté...Demande... Philippe | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 19:43 | |
| Dakota a raison !les autres maquettistes , les montages en commun etc sont très utiles pour le moral . sinon tu as toujours une visite en expo où rencontrer les copains colleurs près de chez toi ou ceux qui passent par là . ça permet de non seulement découvrir des sujet/techniques différentes mais aussi de passer du bon temps et de souffler/te vider la tête de tes emmerdes et de re-remplir avec de la motivation et des projets . | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 19:53 | |
| ça arrive à tous le monde et ça passe... par contre moi je ne vendrais pas mon stock,il y a quelques années ça m'était arrive, j'avais totalement arrêté, j'avais tout en carton puis j'ai fini par tout vendre...je peux te dire que je regrette certaines pièces aujourd'hui introuvables après un petit dégraissage pour financer d'autres projets qui vont te rebooster pourquoi pas
allez ça va revenir :) | |
|
| |
Betterave sergent
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Dim 29 Avr 2018 - 21:49 | |
| Merci pour ces messages d'encouragement ça fait plaisir Pour répondre à Dakota, moui pourquoi pas tenter un montage en commun (à voir avec ce que j'ai dans les cartons) @ Arthenius : oui je vais garder les pièces que j'ai eu le plus de mal à acquérir et qui sont maintenant difficilement trouvables (du genre la série limitée eduard des phantoms / le sea vixen d'airfix ) mais j'ai pas mal de kits achetés sur un coup de tête qui ne me font plus de l'oeil :) | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... Lun 30 Avr 2018 - 3:09 | |
| Alors,hésites pas,proposes les en vente,et refait-toi PLAISIR,salive et profite mon copain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... | |
| |
|
| |
| Interrogations, coup de mou et baisse de motivation... | |
|