SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux

Aller en bas 
+2
Poseidon690
Boyington
6 participants
AuteurMessage
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:47

LA NOTE DE JUNIOR:
Alors après 5 semaines de travail j'ai terminé ce montage qui fut extrêmement dur pour moi.C'est certainement et surement la maquette la plus dure

que je n'ai jamais faite,vous ne vous en rendez peut être pas compte mais j'en ai bavé...

Pour ce montage je remercie tous ceux qui m'ont suivi mais surtout Patrick(éole) qui m'a gentiment scratché le viseur de toit.Grand merci à toi!!!

Et bien oui il n'y a pas la bosse de la verrière,oui il y a de grands défauts mais aller!Explosez moi les coms!!!

A noter que le socle est fait par mon grand frère...
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:51

PENSE PHILOSOPHIQUE DU MAQUETTISTE:
J'ai donc dédié ce montage au Chef de Bataillon Damien Boiteux décédé au mali lors de la première phase  de l'opération SERVAL:
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Lieutenant-damien-boiteux

et spéciallement:
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux C-etait-Damien-Boiteux


Je retiendrait pour cet hommage une phrase de Daniel Cerdan,ancien du GIGN qui a prononcé lors d'une interview sur l'attaque de Trèbes:
"TOUS NOS SOLDATS SONT HEROIQUES"
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:33

PHOTOS:

et voilà!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9219
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9221
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9224
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9220
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9223
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9222
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9225
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9226
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9227
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9228
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9230
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9229
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9231
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9232
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:19

Hello "Greg",

Voila une nouvelle fois une très belle pièce

Elle n'est certes pas exempte de défauts, mais elle montre encore un peu plus ta progression et ça doit te donner une motivation supplémentaire pour continuer à progresser

Félicitations

_________________
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 01_gb_10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 03_gb_10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 05_gb_10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 06_ope17 SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:41

grand merci à toi Thierry!!!Il est vrai que je suis de plus en plus motivé et de plus sachant que j'en ai bavé à fond,je trouve que de loin,par temps de brouillard,du haut de l'Everest,avec des lunettes de soleil et en étant malvoyant ça le fait un peu!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:10

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 2266803036 ,alors je suis myope aussi,car je trouve pas de défauts scratch ,le socle est parfait lol!
c'est fait avec ton coeur,alors c'est TOP!
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:34

merci t'es sympas kikou!!!! SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 2854945002 SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 2854945002 SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 2854945002 SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 818168327
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:42

mais surtout sincère!,j'ai Horreur du mensonge! SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:07

Boyington a écrit:
grand merci à toi Thierry!!!Il est vrai que je suis de plus en plus motivé et de plus sachant que j'en ai bavé a fond,je trouve que de loin,par temps de brouillard,du haut de l'Everest,avec des lunettes de soleil et en étant malvoyant ça le fait un peu!

Oui, c'est ça, mais surtout, il faut que les lunettes ait été nettoyées avec une tranche de jambon !

Ironie et au moins deuxième degré, bien sûr. Tu es quand même un peu sevère avec toi même. Reprends les premières photos de tes premières réalisations et compares ... Je crois que justement, il n'y a pas photo !!!

_________________
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 01_gb_10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 03_gb_10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 05_gb_10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 06_ope17 SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
éole73
caporal
caporal



Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Maizières les Metz

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:32

Boyington a écrit:

Alors après 5 semaines de travail j'ai terminé ce montage qui fut extrêmement dur pour moi.C'est certainement et surement la maquette la plus dure

que je n'ai jamais faite,vous ne vous en rendez peut être pas compte mais j'en ai bavé...

Pour ce montage je remercie tous ceux qui m'ont suivi mais surtout Patrick(éole) qui m'a gentiment scratché le viseur de toit.Grand merci à toi!!!
.

eh bien la voilà ta... gazelle, (j'ai failli dire bécane) ce fût un petit plaisir pour moi de te rendre ce petit service. le viseur fait un petit peu balaise mais cela est probablement dû au fait qu'il n'est pas posé sur le support qui existe sur la vraie machine.

je constate aussi que la couleur que j'ai appliqué semble correspondre à la tienne...

quoiqu'il en soit, elle est réussie cette gazelle, bravo pour ton travail. pour le reste, Poseïdon a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9307
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:46

Salut,

si tu arrives à repeindre les montants intérieurs des portières en noir (couleur du cockpit) au lieu du marron. Cela serait top.
Vois la photo que tu as mis en début de ce post

Laurent

_________________
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Gb-06_10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Gulf-w10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Gb_aer10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Gb_02_10SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29405
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:50

Belle progression Greg !!!! Une très belle réalisation ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:56

Ben SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 2188535402 SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 2188535402 SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux 2188535402 :mlml:  les gars ca fait vachement plaisir!!!
éole oui c'est parce qu'il n'y a pas la bosse...Merci ton  viseur est GENIAL!!!!!!

Tiens Laurent c'est bien pour te faire plaisir!Aller une photo vite faite...

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9256
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Img_9255
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9307
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:34

Boyington a écrit:


Tiens Laurent c'est bien pour te faire plaisir!

c'est pas à moi qu'il faut faire plaisir.
Tu veux rendre hommage au pilote. Soit très proche de la réalité
Et à chaque fois qu'il y aura des incohérences/boulettes ou autres, il y aura des remarques

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:35

Sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Empty
MessageSujet: Re: SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux   SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SA GAZELLE:CBA Damien Boiteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SA gazelle-CBA Damien Boiteux-
» sa 342 l gazelle
» SA342M Gazelle - HELLER 1/72éme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: AIR-
Sauter vers: