SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 assistance historique d day

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 15:45

bonjour tout le monde,

petite question je voulais savoir si la première division aéroportée (qui a d'ailleurs été connu a Arnhem) a été employée au d day sur les plages(laquelle des cinq)ou alors a t'elle était juste employée comme parachutage dans la nuit qui précéda le débarquement?


Serait'il faux de faire une scénette de ces parachutiste en action sur une plage?

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 15:57

Salut,

Pas de parachutiste sur les plages le 06 Juin 1944, première division aéroportée à Arnhem ce sont les Anglais.

Pour ce qui est de la Normandie :

En janvier 1944, le général Urquhart reçoit le commandement de la division. Lors du D Day, la division est placée en réserve tandis que la 6e division aéroportée britannique est parachutée dans le ciel de France. Au cours des premières phases des combats en Normandie, il fut prévu de faire sauter la division au sud de la ville de Caen en soutien à l'opération Perch, mais l'armée de l'air s'y opposa la considérant comme trop risquée pour les hommes de la division et les pilotes chargés de les transporter.


Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, lors de l'opération Tonga des unités de la 6e division furent les premières du débarquement de Normandie à combattre. Elles furent larguées par planeurs et parachutistes derrière Sword Beach pour sécuriser le flanc est de la zone de débarquement allié. Leurs objectifs incluaient la prise du pont du canal de Caen (plus tard renommé Pegasus Bridge) et du pont sur l'Orne (plus tard renommé Horsa Bridge) par la compagnie D, 2d Ox & Bucks commandée par le Major John Howard ainsi que la destruction de la batterie de Merville par le 9e bataillon parachutiste du lieutenant-colonel Terence Otway, les 2 objectifs furent atteints. L'opération Tonga se poursuivit par le parachutage d'autres unités de la division pour tenir le secteur pour faire face aux contre-offensives allemandes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 16:42

ok super!!!Merci beaucoup pour ces infos!!Et par hasard,détail technnique,les dents de dragons pouvaient elles se trouver sur des plages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:02

http://www.dday-overlord.com/mediatheque/photos/sword-beach/apres-jour-j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:12

resistance09100 a écrit:
http://www.dday-overlord.com/mediatheque/photos/sword-beach/apres-jour-j

Les obstacles dits " dents de dragon " se trouvaient plutôt en seconde ligne de défense derrière les lignes de bunkers pour empêcher un contournement par les blindés.

Les obstacles de plages étaient prévus pour éventrer les barges , c'est pour cette raison que le débarquement eu lieu à marée basse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:38

donc ce serait faute historique que d'en mettre sur une plage si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:23

Salut,

Il y a peut être eu des exceptions, je consulte ma doc ce soir et je te tiens au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:43

Re-Salut,

Dis moi ce que tu désires représenter et donnes moi la référence de tes figurines et j'essayerai de trouver dans quel contexte tu peux les placer pendant la bataille de Normandie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:08

plus en arrière des plages pour les dents de dragon sur les plages les portes belges ou obstacles cointet
et les "asperges de Rommel , le tout surmonté de mines bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:11

à noter aussi que les zones proches des rivières ( en autre le Merderet) ont été inondées par les allemands  et garnies aussi de poteaux de bois et  couronnées de mines  + de barbelés contre les parachutages et les posés de planeurs
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:18

resistance09100 a écrit:
Salut,

Il y a peut être eu des exceptions, je consulte ma doc ce soir et je te tiens au courant.

A+


merci beaucoup!!!!


resistance00910 a écrit:
Re-Salut,

Dis moi ce que tu désires représenter et donnes moi la référence de tes figurines et j'essayerai de trouver dans quel contexte tu peux les placer pendant la bataille de Normandie.

A+
En fait non je cherchait des figurines qui iraient avec le bunker et les dents que j'ai eu cet aprem et dans le magasin de jouet,le seul où on vend des maquettes chez moi n'a qu'une seule boite de fig  au 1/35 et c'est celle de "RED DEVILS".
Je suis motivé pour ce projet donc j'achèterai et je commanderai si il faut les figs  qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:21

zebigboss a écrit:
plus en arrière des plages pour les dents de dragon sur les plages  les portes belges ou  obstacles cointet
et les "asperges de Rommel , le tout surmonté de mines  bien sûr

oui super merci pour toutes ces infos bigboss importants évidemment même si je les connaissais comme j'ai lu le livre de cornelius rayan Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:55

Bonsoir,

Peux tu nous dire quelle sont les références de ton kit de bunker ?

Tu peux aussi y mettre des allemands, il y en avais pas mal dans la région à cette époque.  :p1:

A+
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 8:58

J'ai un projet similaire et je voulais au début faire comme toi représenter un un ensemble de chose
qui me paraissait visuellement intéressante!
Mais on m'a vite fait comprendre que si je voulais coller à minima à la réalité je ne pouvait pas le
réaliser tel que je le prévoyait...
pour être proche de la réalité bein j'ai dû me rendre à l’évidence qu'il fallait faire 2 dio et pas 1 seul!
un sur la plage et un autre sur une tête de pont alliée qui traverse justement la 2 eme ligne de défense
les éléments que tu as, Bunker Tobrouk et dents de dragon étaient légèrement en retrait ou en surplomb
des plages, aujourd'hui on peut en voir proche de l'eau mais c'est l'océan qui grignote les terres...
Tu peux faire une scène avec cette 2eme ligne de défense avec tranchée, nids de mg42, barbelés etc..

_________________
assistance historique d day 03_gb_11assistance historique d day 01_gb_11assistance historique d day 03_ju814assistance historique d day 06_nor16assistance historique d day 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:10

resistance09100 a écrit:
Bonsoir,

Peux tu nous dire quelle sont les références de ton kit de bunker ?

Tu peux aussi y mettre des allemands, il y en avais pas mal dans la région à cette époque.  :p1:

A+

tiens donc!!! :p1: :p1: :p1:
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:13

jdmax a écrit:
J'ai un projet similaire et je voulais au début faire comme toi représenter un un ensemble de chose
qui me paraissait visuellement intéressante!
Mais on m'a vite fait comprendre que si je voulais coller à minima à la réalité je ne pouvait pas le
réaliser tel que je le prévoyait...
pour être proche de la réalité bein j'ai dû me rendre à l’évidence qu'il fallait faire 2 dio et pas 1 seul!
un sur la plage et un autre sur une tête de pont alliée qui traverse justement la 2 eme ligne de défense
les éléments que tu as, Bunker Tobrouk et dents de dragon étaient légèrement en retrait ou en surplomb
des plages, aujourd'hui on peut en voir proche de l'eau mais c'est l'océan qui grignote les terres...
Tu peux faire une scène avec cette 2eme ligne de défense avec tranchée, nids de mg42, barbelés etc..


oui tout à fait!!C'est ce que je me rend compte!Deux dios peux paraître plus réalisable qu'un...!!!Quoique franchement,j'aimerai
bien faire un dio avec comme tu dis deuxième ligne de défense,allemands dans les tranchés,dents de dragons en arrière... assistance historique d day 2854945002
Merci pour toutes ces idées!!!Et le bunker tobrouk il servait à quoi?Du moins sur son point là haut on y mettait une mitrailleuse?Sur trépied?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:15

Tu as 4 possibilités avec le Tobrouk, soit c'était un simple trou pour l'observation à la jumelle, soit
le trou était équipé d'une mg sur trepied ou sur un rail coulissant comme sur les tourelles de blindés
assistance historique d day Vlcsnap-2016-04-16-17h45m17s414

assistance historique d day Y10

assistance historique d day Url1

soit il était équipé d'une tourelle de char Renault R35

assistance historique d day Tourellesurwn66

assistance historique d day 222782-12290-95-pristine

Soit le trou était bouché, mais je ne sait pas quelle utilité il avait à part servir d'abri.

_________________
assistance historique d day 03_gb_11assistance historique d day 01_gb_11assistance historique d day 03_ju814assistance historique d day 06_nor16assistance historique d day 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:18

Génial!Mais en fait pour la possibilité de la mg il faudrait donc creuser le trou en profondeur?
Merci pour ces renseignements et photos! :mlml:
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:24

Oui sur cette version si tu veux mettre autre chose qu'une tourelle il te faudra creuser le plâtre.
Avec une perceuse et un foret (bois ou métal) il suffit de faire plusieurs trous puis d'enlever les morceaux.
je vais essayer de te faire quelques photos de ma méthode pour creuser le trou, demain ou en début de semaine

_________________
assistance historique d day 03_gb_11assistance historique d day 01_gb_11assistance historique d day 03_ju814assistance historique d day 06_nor16assistance historique d day 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 8:30

super!!!Merci beaucoup je vois le fonctionnement de la manip! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:05

et pour faire bonne mesure un dio sur le pont de Bénouville (Pegasus bridge)avec au moins un planeur et des reds devils
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:26

j'ai du mal à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:07

zebigboss a écrit:
et pour faire bonne mesure un dio sur le pont de Bénouville (Pegasus bridge)avec au moins un planeur et des reds devils

pegasus bridge c'est quoi exactement?Ca me dit quelque chose de tête mais...Et je pourrai y mettre des dents de dragons et le bunker?
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:38

oO

assistance historique d day Pegasus-bridge-une-des-oprations-les-plus-audacieuses-du-d-day

il va te falloir trouver le film un pont trop loin...ça te fera une première idée de ce qu'il c'est passé là-bas jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:46

Arthenius a écrit:
oO

assistance historique d day Pegasus-bridge-une-des-oprations-les-plus-audacieuses-du-d-day

il va te falloir trouver le film un pont trop loin...ça te fera une première idée de ce qu'il c'est passé là-bas jeune padawan

Yeap !

Et tu peux oublier les dents de dragons et autres bunkers ...

_________________
assistance historique d day 01_gb_10assistance historique d day 03_gb_10assistance historique d day 05_gb_10assistance historique d day 06_ope17 assistance historique d day 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistance historique d day Empty
MessageSujet: Re: assistance historique d day   assistance historique d day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistance historique d day
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» X1 vol historique
» question historique
» Institut historique allemand
» Commentaires/ questions Historique du Vought F8E(FN) /P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: