SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.

Aller en bas 
+14
blinde
zebigboss
Philippe
Fliegerfreund
pifoux
Poseidon690
jdmax
fthouret
kikou
Arthenius
TASSIN
pascal 68
ph56
Bluewing
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:15

Bonsoir les amis,

Comme vous avez pu le constater, je suis reste pas mal absent du forum ces derniers mois, j'ai ete pas mal occupe a preparer la mise en place d'un magasin de maquette dans ma region...a Pont-L'Abbe, petite ville commercante du Finistere...apres...c'est l'Ocean Atlantique.

Bref, l'installation est terminee...aujourd'hui..! Demain...on ouvre.!

Le nom..."The War Hog", le Sanglier Guerrier. :
Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. P1060116

Le plan :

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Thumbn10

Le resultat :

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. P1060210
Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. P1060211
Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. P1060212
Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. P1060213

Y'a meme  un "wall of shame"...lol
Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. P1060214

Voila les amis, a bientot donc pour de nouvelles aventures.

Amities,

Framcois
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4059
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:54

Félicitations pour la réalisation de ton projet mené à bien. Il va y avoir des visites !!!!!
:dddd:
Revenir en haut Aller en bas
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68


Messages : 2972
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 53
Localisation : mulhouse

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:57

félicitation ! elle en jette ta boutique !!la prochaine fois je vais dans la famille a Brest .... je ferais un saut
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:19

Bonsoir François

Belle boutique.
Je te souhaite pleins de ventes et une belle réussite.Ca va marcher...y a d’un Tomcat dans le rayon!!!

Tu vas faire de la vente par correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 2:07

Plein de réussite pour ton magasin, j'adore le nom d'ailleurs
En tout cas l'échoppe est belle ça donne envie de sortir la cb

Ha je vois bien sur la table du milieu des demos, ou autre
Si je passe dans le coin je ne manquerai pas de passer
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 3:25

on croise les doigts pour toi aujourd'hui,tu es optimiste,c'est trés bien,et le temps est avec toi,car c'est pas avec un soleil d'été qu'il faut Maquétter. Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 2266803036 Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 2854945002
Un peut loin de Paris,mais si tu ouvre aussi un site,moi aussi je pourais y jeter un Oeil,enfin,façon de parler Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 7:07

Bonne réussite à toi ! Ca fait plaisir de voir une telle ouverture :-)

Je risque un jour de remonter dans la région revoir mon plus vieil ami sur cette petite planète... je ferai un tour.


study study study study
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:09

Belle boutique François! ça fait plaisir de voir une ouverture car d'habitude on parle plus de fermeture..
Je te souhaite de réussir dans cette aventure.
Tu vas faire de la vente en ligne en plus?

Good Luck!

_________________
Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 03_gb_11Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 01_gb_11Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 03_ju814Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 06_nor16Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:22

Hello,

Je te souhaite la plus grande reussite dans ton entreprise. Ton échope est rudement belle et va immanquablement attirer du monde

_________________
Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 01_gb_10Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 03_gb_10Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 05_gb_10Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 06_ope17 Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:23

Salut,
Magnifique, cel fait toujours plaisir de voir une boutique s'ouvrir, je te dit merde pour l'avenir, je suis confiant pour toi, même si la concurrence est bien présente, je suis confiant pour toi, rien que ta devanture attire beaucoup, reste plus qu'à visiter et dans l'avenir, fait de la VPC, bon vent mon poto. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:47

Hello François ! Quelle belle boutique !!!!! J'espère bien pouvoir y passer un jour ! En attendant, et comme l'océan atlantique est juste après, je te souhaite "Belle mer et Bons vents" dans cette nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:09

belle boutique et tous mes voeux de succès
Revenir en haut Aller en bas
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:51

Bonjours les gars,

Grand merci a tous pour vos voeux de reussite..:) Ca fait du bien...!

En fait les gens qui viennent sont tres heureux d'avoir ,.. enfin..., un magasin de modelisme dans leur coin.

Aussi ayant recu mes premiers clients "potentiels" aujourd'hui, je suis surpris d'entendre les gens me dire qu'ils commencent a en avoir asser de l'internet...!

Je pense que le commerce de proximite commence a revenir dans l'esprit des gens. On verra. C'est a moi en tant qu'entrepreneur de faire en sorte que ca reussisse. C'est mon pari en tous cas.

Pas de VPC de prevu, Guigui et l'equipe de DHM font ca tres bien, ca demande une structure et une organisation differente de celles d'un magasin physique.

Par contre y'a un groupe Facebook "The War Hog", sur lequel sera mis a jour les differents produits originaux qui seront proposes a la vente en magasin et qui pourront etres envoyes aux gens interesses. Donc dans l'absolu et a la demande je pourrai envoyer des commandes en utilisant Paypal/Cheques comme systeme de payement.

Par exemple, je vais bientot recevoir de mes contacts a Singapoure des pochettes de petites barres silicone ( qui viennent du Japon) qui servent de moules reutilisables, pour mouler des petites pieces en petites series. Donc un produit qui sera exclusivement en vente dans mon magasin et qui pourrait interesser des amis maquettistes. Ils n'auront qu'a en faire la commande sur FB.

Voila, vous etes tous les bienvenus pour me rejoindre sur le groupe FB, ou alors vous pouvez m'envoyer des MPs sur notre forum prefere..:)

Maintenant que le magasin est ouvert, je vais pouvoir finir d'installer le coin atelier,  qui me permettra de faire des petites demos de peintures et modelisme pour les petits et grands au niveau du magasin. Et surtout pouvoir terminer tout les projets commences en 2017 ...et avant.

Voila, encore merci pour votre soutient..:)

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:38

Bluewing a écrit:

En fait les gens qui viennent sont tres heureux d'avoir ,.. enfin..., un magasin de modelisme dans leur coin.

Pour sûr que les gars sont heureux, tu pense, j'en aurais un près de chez moi aussi, je le serai également, pas seulement pour acheter mais pour pouvoir tailler une bavette avec le proprio, comme je le faisais avec celui que je connaissais et qui est parti en retraite, en France, le magasin le plus près de chez moi est à 140 km, sinon, il faut que j'aille en Belgique et encore, je ne trouve pas ce que je veux, c'est pour te dire, bonne suite pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6043
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 68
Localisation : léchiagat ( finistere )

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:01

salut françois
enfin il est ouvert demain ben je passe et sa va
pas que causé car mon petit fils a deja repéré un avion Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 4029548252
il y avait un magasin a quimper et le proprio est parti
en retraite le remplacent nul et pas commerçant du coup
ben je ni allait plus
pour dire qu il etait temps que tu ouvre Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 2854945002













yannick
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:51

c'est une très chouette nouvelle j'èspère qu'il vas marcher,je vais tout les étés passez deux semaines entières en Bretagne,j'essayerai d'y passer je lorgne le corsair!! Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:17

je te souhaite de tout coeur réussite !! study study
Revenir en haut Aller en bas
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 21:28

Bonsoir les gars,

Merci a tous pour vos encouragments..:)

Blinde etait le premier client venant du forum, avec son petit gars aux yeux petillants devant le Corsaire offert par son Papi...:)

Merci Yannick..:)

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 21:51

Bluewing a écrit:
Bonsoir les gars,

Merci a tous pour vos encouragments..:)

Blinde etait le premier client venant du forum, avec son petit gars aux yeux petillants devant le Corsaire offert par son Papi...:)

Merci Yannick..:)

Amities,

Francois.

Dommage que vous n'ayez pas fait de photo, une première rencontre, c'est toujours agréable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE
Adjudant
Adjudant
TURTLE


Messages : 908
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Le Relecq Kerhuon(29)

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 23:47

Ouuuh,le joli magasin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 4:49

Bonne chance Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 2854945002 Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. 818168327
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 7:11

Cool que Yannick soit passé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6043
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 68
Localisation : léchiagat ( finistere )

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 8:04

et oui il deja commencé le montage
il est comme greg un fana de pépé boyington de puis l age de 4 an
alors quand je lui est pris la maquette du corsair que du bonheur
de toute façon françois va me voir souvent car
l avantage c est qu il a tout ce que l on peut demander
et il n est pas avar d explication ce qui change d internet







yannick
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 8:07

Allez Yannick, donne nous ton impression sur le beau magasin de François......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.   Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un magasin de maquettes a Pont-L'abbe, Finistere.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman 1 35 " pont de nimegue" ... Un pont trop loin
» Appret magasin cultura
» magasin dans le haut-rhin -50 sur tout le stock.
» ouverture du GB 2023
» Saison Ouverture Offficiel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: