SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs

Aller en bas 
+2
jdmax
Boyington
6 participants
AuteurMessage
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:37

Buongiorno tutti la famiglia!

Chaque  chose qui faut faire avant d'attaquer un montage,c'est se documenter et vous me l'accorderai avec un sourire qui  crisperai vos zigomatiques avachis... Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 2266803036


Bien!Vous m'avez convaincus d'acheter le corsair académy(ce qui ne vas pas tarder d'ailleur),vous m'avez aidez a trouvez le socle idéal,passons a l'âme de la corde...LA TEINTE DES CORSAIRS!!!

Attention!Je parle des teintes dites "courantes",laissons de côté les corsair salvadoriens ou truc bizarres sortis d'imagination farfelue d'ingénieur... Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 134862079

J'ai grand besoin de votre aide alors c'est partiiie!

Bien!La teinte,que je connais le mieux comme tout le monde,c'est celle d'un sorte de bleu...
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 23cf3710
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Vought10



FIRST ANSWER:a quelle teinte correspond exactement ce genre de bleu basique du corsair?Quel mélange peut ont se risquer a essayer pour un tel résultat?


Passons a un autre bleu...
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Revell10
SECOND ANSWER:D'accord,j'ai je crois la bonne référence de bleu  en peinture mais par quelle nation,dans quelle baston du globe a t'il servi?Peut ont lui coller dessus les étoiles américaines sur le fuselage et l'aile gauche?


Curieux aussi,du gris...
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 34781510
THIRD ANSWER:A peus près la même question,par quelle pays,dans quelle baston du globe a t'il était utilisé sous cette couleur?Peut t'on lui mettre les étoiles habituelle?


Ha!Du noir...
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 84d5bd10
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Corsai11
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Img010
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Lrt4dc10


QUATRIEME  ET DERNIERE QUESTION:Cette couleur du corsair n'a t'elle pas été utilisé principalement par la France durant la guerre de...Corée je crois? Peut t'on lui mettre les étoiles  Américaines habituelle?



Voilà!C'est je crois les couleurs principales qui m'interressent pour un projet en fait...Cette boite:

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Maxres10


Plusieurs choix s'offrent a moi...Soit je fais la version basique bleu de ce corsair utilisé sur les portes avions,
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs C5d99810
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs F4u-4_10
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs F4u-4s10


Soit je fais une version différente noir avec les décals prévu sur porte avion :
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 43061310


Soit je fais une version grise ou bleu claire américaine qui me botte pas mal avec juste les étoiles habituelles...
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 34781511
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Revell11


Vous voyez l'interêt de mes questions?J'èspère aussi que ce post éclairera des personnes plongés dans le même tourment que moi... Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 2266803036


Je vous remercie d'avoir pris le peine de tout lire,c'est déjà énorme...Un grand merci !

"greg"
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:45

vous me direz,sur les photos on voit des étoiles,ca répond a ta question!
Le problème c'est qu'il s'agit de photo récente avec des corsairs restaurés donc je reste secptique et prudent...
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10085
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:45

je te prépare de la doc sur le sujet, il y a les teintes officielles et celles utilisée lors de restaurations
il ne faut pas se référer à toutes les photos que l'on trouve sur le net, en plus, en fonction de la lumière
la teinte paraîtra plus claire ou plus foncé..

Je te cherche les ref de peinture

_________________
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 01_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_ju814Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_nor16Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:55

Exactement JD!!!!Tu illustre par ces paroles très bien par ces paroles ma pensé...MERCI pour la doc!
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10085
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:01

Voilà les réfs que j'utilise, il faudra peut être trouver des correspondances dans d'autres marques..

Camo 2 tons

Le gris clair de l'Intrados "NON SPECULAR WHITE" (zone sur photo ci-dessous) = Gunze H51

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs SiDJqa

Le bleu intermédiaire "INTERMEDIATE BLUE" (tout le reste de l'appareil) = Gunze H42

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs UENhNt
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Zkr1SR


Camo 3 tons

Les teintes ci dessus restent valable, on va juste ajouter le bleu foncé Mat "NON SPECULAR SEA BLUE" = Gunze H54
qui est appliqué sur le dessus du fuselage, des ailes et de l'empennage (parties horizontales)

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Imgp4688


Pour le camo 1 ton c'est le bleu marine foncé "Glossy Sea Blue" = Gunze H55
C'est quasiment la même teinte que le "NON SPECULAR SEA BLUE" à la seule différence c'est que c'est une peinture Lustrée

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Imgp3142n


Un lien vers les refs: http://www.ipmsstockholm.org/colorcharts/stuff_eng_colorcharts_us.htm

D'autre sauront compléter avec d'autres refs..

_________________
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 01_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_ju814Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_nor16Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:30

Grand merci J DMAX pour les documents  par MP et pour les photos et les explications des teintes...Je note!!!
c'est tip top!!! :mlml: :mlml: :mlml:



De mon côté j'ai pousser loin les recherches,et j'ai trouver quelques petites choses...



J'ai   appris qu'il avait été utilisé lors de la guerre de Corée,qu'il fait parti de l'escadrille de corsair qui a été la première a aller au combat en Corée....
Pour ce corsair,son nom et sa matricule exacte:
VF-53 "Blue Knights", US Navy302/S (BuNo.97473)

Il y allat en embarquant sur le USS ESSEX (CV-9)...J'ai appris plein de chose sur ce porte avion...Je vous les raconterai lors de la "mise en post" du projet...
Photos:
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 3_2810

USS ESSEX:
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 0209ab10

D'autre de ses "collèges" que j'ai pus trouver nottemment le 301
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Corsai12
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Fg1-d_10
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Image010


La couleur pour le "302" semblera être la  Gunze H55.Tu confirme J DMAX?
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:33

du coup je pense m'orienter sur ce choix là...Surtout que les décals sont relativements sympas...Je vais tout de même chercher pour le corsair gris question curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:40

hello

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Revell10

et

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 34781510

sont identique

USA PACIFIQUE =>VMF-214 friendly :)

pour ma part j'ai utiliser des teintes gunze pour ca
le H11 dessous et H54 et H56 pour les 2 teintes de bleu

cf mon montage ici : https://scalemodel.forumactif.org/t5603-f4u-1a-numero-844-de-tom-emrich
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:58

Tu veux dire qu'il s'agit des mêmes couleurs??? scratch Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 1429875572
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10085
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:14

Oui c'est bon pour la H55

Seb a raison ce sont les mêmes (en théorie) juste pour que comprenne que suivant l'angle et la lumière
les teintes varies, et pas qu'un peu...
D'ailleurs regarde les photos du 301.. une est bleu noir et l'autre bleu roi et pourtant c'est le même appareil et au même endroit!

_________________
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 01_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_ju814Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_nor16Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:45

ben ca alors!!!Oui en effet....J'aurai jamais pus penser que ca changerait autant!!Mince alors!Merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10085
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:18

Autre chose, pour la teinte "INTERMEDIATE BLUE" tu peux utiliser la teinte H42 ou comme seb la H56
Les 2 teintes sont similaire, juste un peu plus "grise" pour la H42

_________________
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 01_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_ju814Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_nor16Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:21

ok je note!Mais si j'utilie la H55 est ce qu'il faut quand même une teinte intermediaire?

Et en fait ca sert a quoi de peindre avec 3 teintes successives?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10085
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:17

Boyington a écrit:
ok je note!Mais si j'utilie la H55 est ce qu'il faut quand même une teinte intermediaire?

Et en fait ca sert a quoi de peindre avec 3 teintes successives?

Non c'est juste pour info pour tes futurs montages! pour celui-là une seule teinte.

_________________
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 01_gb_11Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_ju814Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_nor16Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:44

ha OK!Compris!Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 12:18

du coup les corsairs de couleur gris n'existent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 12:40

Hello "Greg",

Bien sur que si ! Il faut juste prendre une photo en N & B ... Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 8510966

Plus serieusement, non tu n'en trouveras pas, ni en Gris intégral, ni en deux ou trois tons.
Tu peux partir sur du Gris pour un appareil de la FAA, mais il sera camouflé avec ce Vert qu'affectionnent tant les anglais

_________________
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 01_gb_10Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 03_gb_10Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 05_gb_10Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 06_ope17 Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:53

super!!Merci pour la réponse Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 2854945002 !!!Par contre j'ai déjà vue des maquettes de corsair en gris...
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 15:45

ou alors un bleu très délavé par les conditions climatiques
Revenir en haut Aller en bas
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68


Messages : 2972
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 53
Localisation : mulhouse

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 16:13

hello

en fait le gris que tu parles c'est un blue grey (gunze H42) essentiellement les premier birdcage "camo un ton " debut conflit pacific et quelques F4U-1A  de la RNZAF qui au vu des conditions climatique ce délavé très vite

exemple d'un 1A RNZAF bien buriné tamiya 1/48 fait l'année dernière je crois me rappelle plus le montage doit être dans montage pacifique ..

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 14681710



sinon si si !!!..... y'a eux des corsair's gris Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 570457852 ...essentiellement des AU-1  la réserve de la base de Quantico repeind en gris parfois des parties laisser en bleu un peux arlequin intéressant a faire.... dans mes projets futur  Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 8510966  

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 6d432210
Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 9b6a0110
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:28

Ha oui le l'avais vue celui là!!! Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 3482988066 Très curieux..Merci pour le complément Pascal!On reconnait le pro tout de suite... Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs 674990997 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:51

Chance vought corsairs F4U1 à F4U4 Tamiya & Trumpeter

Tu trouvera ci dessous les références que je compte utiliser pour mes 6 corsairs au 1/32.
Je serait très heureux, si vous trouvez des erreurs de bien vouloir me le faire savoir.


Soccer War Corsair F4U1D Trumpeter

1. Dark Green (F.S.34079) MRP-101
2. Tan (Custom Mix)
•10 parts Tan Special (F.S.20400) MRP-244
•5 parts Insignia Yellow (F.S.33538) MRP-192
•5 parts Flat White MRP-004 0
•1 part SAC Bomber Green (F.S.34159) MRP-249
3. SAC Bomber Green (F.S.34159) MRP-249
4. Aggressor Green (F.S.34258) MRP-248
5. Light Ghost Gray (F.S.36375) MRP-038
JAUNE RLM04 LIFECOLOR UA140

FG-MK 1 Fleet air arms

Extra Dark Sea Gray - ANA 603 Sea Gray - FS 36118 XF-24
Dark Slate Gray - ANA 613 Olive Drab - FS 34130: XF-62
Sky - ANA 610 Sky - FS 34424 SKY: XF-21

F4U1D Corsair

WWII US - Glossy Sea Blue ANA623 MRP-014 MRP-014

F4U1A “Bowington”

Non specular Sea Blue FS35042 ANA607 H-54
Non specular INTERMEDIATE BLUE ANA 608 H-56
Flat White XF-2 5

F4U4 “Ensign Jesse Brown » Corée

Sea Blue FS35042 ANA607 MRP-237

F4U4 “Lancer tow”

Bleu-vert métalliques : Gunze H63

Références peintures intérieur et détails

Saumon : XF-10 + XF7 + XF4 + XF2
Flat Brown XF-10
Flat red XF-7
Yellow ZINC CHROMATE XF-4
Blanc mat XF-2
FS 34151  (INTERIOR GREEN) H58
Noir Brillant X-1
Blue X-4
Rouge X-7
Gun metal X-10
Chrome silver X-11
Semi gloss black X-18
Clear blue X-23
Clear Green X-25
Clear orange X-26
Clear red X-27
Titanium Silver X-32
Noir mat XF-1
Yellow XF-3
Flat green XF-5
Flat aluminium XF-16
Sky grey XF-19
Dark grey XF-24
Deep green XF-26
Kaki XF-49
Deck tan XF-55
Metal grey XF-56
Buff XF-57
Dark yellow XF-60
Red brown XF-64
Field grey XF-65
Light grey XF-66
rubber black XF-85
Olive drab FS34087 H-304

MRP-00 = Mister Paint - XF-00 - X-00 = Tamiya - H-000 = Gunze

Cela m'à pris pas mal de temps mais je pense avoir fait le tour du sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:05

Super!Ca vas m'aider!Bon courage pour tes projets!Par contre je saurai pas te corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Empty
MessageSujet: Re: Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs   Mettont les points sur les i:les  différentes teintes des corsairs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettont les points sur les i:les différentes teintes des corsairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc sur les corsairs français F4U-7
» Teintes peinture chasseur Russe moderne
» déco; pour corsairs( revell,1/72) F4U-4/ F4U-4B
» teintes des cocarde us
» probleme de teintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: