SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 apprêt bon marché ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:48

Salut,

J’utilise de l’apprêt en bombe Tamiya ou dernièrement du Mr.Surfacer 1200, ce sont d’excellents produits  apprêt bon marché ? 123152061 mais hélas leur rapport surface/prix  apprêt bon marché ? 3630163470 n’encourage à chercher des produits aérosol de magasin de bricolage beaucoup moins cher. apprêt bon marché ? 4208080321

Peu être avez-vous la solution à mon problème pour le système aérosol moins cher ?

Ou bien un apprêt acrylique (important) utilisable à l’aérographe ?

Je consomme entre 2 et 5 bombes par kit sachant que j’apprête la totalité des surfaces ce qui augmente de 20 à 50€ le cout d’un kit. :123:

Et je ne parle ici que pour les 1/72 & 1/48. :cvd:

Je n’ose même pas envisager le montage d’un de mes Tomcats au 1/32. apprêt bon marché ? 3630163470  apprêt bon marché ? 3630163470  apprêt bon marché ? 3630163470

Merci de vos aides. :mlml:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:51


hello

perso j'aime bien l'appret citadel, meme prix que tamyia mais bien plus de volume
par contre 2 a 5 bombes par kit ???? c'est enorme, une bombe tamyia me permet de faire plusieurs avions/figurines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 23:17

Arthenius a écrit:

hello

perso j'aime bien l'appret citadel, meme prix que tamyia mais bien plus de volume
par contre 2 a 5 bombes par kit ???? c'est enorme, une bombe tamyia me permet de faire plusieurs avions/figurines

L'apprêt Citadel est bien mais je n'ai pas de dealer à proximité, il va falloir que j'étudie la chose frais de port inclus.

Comment procède tu pour pulvériser, moi je suis condamné à procéder en extérieur apprêt bon marché ? 3726226304  = gâchis.

Je ne peu que pulvériser de l'acrylique à l'intérieur car je n'ai qu'un atelier itinérant ( table pliante apprêt bon marché ? 3630163470 )

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 23:19

ha ben oui en exterieur ca ne doit pas etre top, je fais ca a l'interieur devant ma hotte d'aspiration spe aero...a la cave...
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 6:46

perso je prends un carton et je pshiite avec ca . les rabats sont super pour cacher le vent etc . un truc que je fait c'est pulverisation de l’après juste a coté de la fenêtre ouverte . ca sent a peine ( un pet commun) et tu as le meilleur des deux mondes .
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 14:31

Bonjour,

2 à 5 bombes par kit ! Mais c'est énorme !!! Tu pourras déjà faire de sacré économies sur ce point. Personnellement, UNE seule bombe Tamiya doit me servir sur 4 ou 5 montages.

Sinon, j'ai longtemps utilisé la technique du carton, telle que l'explique kika. Depuis peu, j'ai un coin peinture, avec une hotte, dans mon garage.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Invité
Invité




apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:09

Salut,

apprêt bon marché ? 165257030 Je suis en phase test avec des bombes de blanc mat pour bricolage AMT acheté chez " Le marché au affaires " à 4,99€  apprêt bon marché ? 4208080321 ci cela me conviens, je continue avec ce type de produit. apprêt bon marché ? 426861023
En y allant gentiment en plusieurs couches cela devrai le faire, prochain crash test un 109G au 1/48.
Il me faut finir mon F-14B avant. apprêt bon marché ? 1138195101

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:16

le primer c'est une seule couche . tu peut legerement le poncer et en repasser une couche ou le polir avant peinture .
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 17:16

resistance09100 a écrit:
prochain crash test un 109G au 1/48.
Tu n'as rien de moins noble à massacrer ? lol! lol! lol!

Le prix de revient de certaines fournitures peut se discuter, dans le sens où un bon aérosol qui fera son office proprement et couvrira bien en peu de passages sera nécessairement plus cher qu'un produit de moindre qualité (ou alors tu as affaire à des voleurs, mais en général ça ne dure pas)
Pour avoir essayé une bombe Tamyia, une Revell et une Cas....rama, j'ai pu toucher du doigt la différence de rendu qui, comme on était en droit de s'y attendre, allait décroissante en même temps que le prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprêt bon marché ? Empty
MessageSujet: Re: apprêt bon marché ?   apprêt bon marché ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprêt bon marché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: