SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LSSAH ardennes 44

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LSSAH ardennes 44 Empty
MessageSujet: LSSAH ardennes 44   LSSAH ardennes 44 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:11

Salut,

Je recherche des informations sur les positions de cantonnement du bataillon de chars lourd de la Leibstandarte lors de sa préparation à l’offensive des Ardennes.
Je projette un diorama constitué par une BR-52 suivie de quatre wagons Type Ssyms 80 transportant pour trois chacun un Tigre II et un  Panther "M10".
Les Tigres royaux étant fabriqué à Kassel dans l’usine Henschel j’aimerai avoir des indications sur leur acheminement pour la livraison à la division dans les environs de Bielefeld distante de 130km.
La seule gare que j’ai trouvée à proximité Bielefeld, Mais cette ville à terriblement souffert des bombardements Alliés en 1944.
Les Tigres royaux étant fabriqué à Kassel dans l’usine Henschel j’aimerai avoir des indications sur leur acheminement pour la livraison à la division dans les environs de Bielefeld distante de 130km.
La seule gare que j’ai trouvée à proximité Bielefeld , Mais cette ville à terriblement souffert des bombardements Alliés en 1944.
J’ai trouvé ces villes Oerlinghausen (1 compagnie), Eckardstsheim (2 compagnie), Stukenbrok (atelier), Verl (3 compagnie), Wilhelmsdorf (4 compagnie) pour le cantonnement de la LSSAH.

Quel à put être le cheminement des Tigres II entre leur lieu de fabrication et leur perception par la LSSAH ?

Les 1 à 3 décembre la division est acheminée par train à Veilerswist prés de Cologne soit à environ 70km du point de départ de l’offensive du Kampfgruppe Peiper.

J'ai déjà posté sur les forums de blindés et de train sans résultat LSSAH ardennes 44 3630163470 alors je tente ma chance ici.

Je possède divers ouvrages sur la LSSAH mais très peu d’information sur la division pour les mois de septembre à décembre 1944 avant l’offensive des Ardennes.

LSSAH ardennes 44 3605103448
Revenir en haut Aller en bas
 
LSSAH ardennes 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35
» GI N°1 PRISONNIER (ARDENNES 1944)
» tigre royal 213 dans les Ardennes
» Jeep blindée Ardennes - Takom 1/35
» Jeep snow plow 1/35 Ardennes Hiver 44/45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: