Scalemodel forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier Modelisme Institution notre dame

AuteurMessage
mittelkimono
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Atelier Modelisme Institution notre dame    Ven 13 Oct 2017 - 19:12

Bonjour à tous

je vous avais présenté mon idée d'atelier pour mon collège lycée pour cette année

et bien voilà ça fait un mois que c'est lancé . Succès monstre j'ai refusé des enfants qui viendront à partir de février

Pour commencer on fait un sujet collectif . par soucis d'économie j'ai pris une grosse boite de mon stock le Bismarck au 1/400 d'heller et ils ont commencé le montage

Après quelques essais de dégrappages on a commencé

je suis trés content car nous avons des filles qui sont ultra motivées et bosseuses

pour le prochain montage si vous avez des kits intacts mais que vous ne voulez plus je suis preneur pour le club

a bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Ven 13 Oct 2017 - 19:20

Super!Très chouette idée!BRAVO!'tin,si je pouvais avoir la même chose..
FW190Dora
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Ven 13 Oct 2017 - 21:14

Excellente initiative par contre vu le floutage des visages on a bien changé d'époque (soupir).
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Ven 13 Oct 2017 - 21:37

ça vas peut être les décider à devenir maquettistes !

peut être aussi qu'ils viendront à Hyères ?
fthouret
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Sam 14 Oct 2017 - 0:23

Je ferais volontiers un.don. on en parle à mon retour de montagne.
jdmax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Sam 14 Oct 2017 - 9:16

Super!! c'est bien que ça fonctionne!
Tu passera à Palavas en février prochain? je vais regarder ce que j'ai pour ton atelier.

Adjudant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Sam 14 Oct 2017 - 19:20

très bonne initiative! Sleep

j'espère que la motivation de tes petits disciples durera dans le temps, c'est souvent là que le bas blesse avec les gosses et pré-ado!
mittelkimono
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Lun 12 Fév 2018 - 18:28

hello les gars et autres

l'aventure continue . nous avons changé de lieu nous n'avons plus à sortir le matériel à toutes les séances . tout est là . donc j'ai pu rajouter une lampe . mon ancien compresseur et mon Aztec qui ne me servait plus .

donc le Bismarck avance on fait la peinture du pont et on fais tout from the box et c'est pas mal .

voilà la suite à suivre
fthouret
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Lun 12 Fév 2018 - 19:12

Génial !!!
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Lun 12 Fév 2018 - 19:44

Hello Julien,

Hey, voila une belle petite équipe bien motivée et qui fait un joli travail

Et est ce qu'en parallèle, tu leur fais un peu d'histoire qui va avec ? Bismarck, la WWI, etc ...

En tous cas, ton initiative de départ est un réel succès ! Bravo Prof et bonne continuation à tes scalemodel builders
ph56
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Lun 12 Fév 2018 - 23:13

Ça avance bien ce projet
loule13
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Lun 12 Fév 2018 - 23:35

salut Julien,

t'as pas eu d'abandon d'élèves, ou d'augmentation d'effectif?
Tu peux féliciter ta troupe pour le travail accompli.

On pourrait peut être leur laisser une petite place sur la table pour la prochaine expo à Hyères?

Laurent
sletch
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Mar 13 Fév 2018 - 0:06

Bonsoir et bravo pour cette belle initiative  

Deux questions :

mittelkimono a écrit:
pour le prochain montage si vous avez des kits intacts mais que vous ne voulez plus je suis preneur pour le club
Tu cherches toujours de kits ? Si oui, de quel type ?

mittelkimono a écrit:

Euh... il n'a pas de masque ?

Frédéric
http://www.karuli.net/blog
fthouret
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Mar 13 Fév 2018 - 8:52

Oui Frédéric à raison, même question pour les kits !
mittelkimono
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Mar 13 Fév 2018 - 19:29

il a pas de masque effectivement mais c'est de l'alcool ménager et de l'acrylique mais je vais quand même en ramener un par précaution . on ne sait jamais

pour les kits on en a toujours besoin on va attaquer les kits individuels des que le bismarck sera terminé . on a un coffret PAF d'Heller mais ça ne fait que 3 Kits . j' ai un kits de Tornado dragon au 1/144 que je vais utiliser pour eux mais ils sont 8 .

pour la suite on compte faire une thématique 14-18 pour le centenaire
si vous avez des peintures en rab en acrylique on prend aussi .

merci les gars
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Mar 13 Fév 2018 - 19:35

Bonsoir Juju,

belle initiative de ta part, ça fait rudement plaisir de voir des enfants devant un atelier maquette, plutôt que de les voir devant un écran à jouer seul à un jeu abrutissant, heu vidéo.

Tomcat71
mittelkimono
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Mer 4 Juil 2018 - 19:20

l'année scolaire est terminée l'heure pour moi de tirer un petit bilan

on va tirer sur le positif: les élèves étaient impliqués et heureux jusqu'aux beaux jours (mai)

le négatif: les élèves ne sont plus venus après les beaux jours

pour l'année prochaine je relance avec obligation de s'engager (moralement) à rester jusqu'à la fin

et de passer non plus aux kits collectifs mais à des kits individuels .

j'en profite pour passer un appel aux dons pour septembre. Vous avez des maquettes basiques ou faciles à faire (avions, chars, voitures ou autres ) vous ne savez pas quoi en faire et vous voulez faire une bonne action. Pensez à nous  

sletch
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Jeu 5 Juil 2018 - 0:08

Bonjour,

Je te félicite pour ta démarche. In fine, cela reste tout de même un succès.

Tu sais pourquoi les beaux jours ont provoqués une vague de désertion ? Compte-tenu de l'âge des enfants, je suis un peu surpris.

Frédéric
http://www.karuli.net/blog
mittelkimono
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Jeu 5 Juil 2018 - 9:32

ils sont en 4e soit 13ans, le début de l'adolescence et puis "ils m'ont dit c'est trop long"
je pense que c'est de travailler sur le bismarck qui les a un peu plombé mais faute d'avoir des kits pour chacun c'était le seul moyen. pas le bon visiblement

mais on va apprendre de nos erreurs pour repartir sur des bases nouvelles pour 2018-2019
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Jeu 5 Juil 2018 - 15:45

mittelkimono a écrit:
ils sont en 4e soit 13ans, le début de l'adolescence et puis "ils m'ont dit c'est trop long"
je pense que c'est de travailler sur le bismarck qui les a un peu plombé mais faute d'avoir des kits pour chacun c'était le seul moyen. pas le bon visiblement

mais on va apprendre de nos erreurs pour repartir sur des bases nouvelles pour 2018-2019

oui je pense qu'un petit kit simple et pour chacun devrait le faire,

je me souviens d'activité que ma petite commune organisait les mercredi (je parle d'un truc qui date de 30 ans là!), on torchait une maquette en un après midi et chacun avait la sienne, d'ailleurs j'étais rentré avec un mig 21 pas fini.. mais qui avait trôné dans ma chambre pendant des années!

Finalement j'ai pas trop changé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    

Atelier Modelisme Institution notre dame
Page 1 sur 1