Scalemodel forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rainbow
sergent-chef
sergent-chef

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mar 14 Nov 2017 - 21:43

Bonsoir les fondus du désert,

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Je trouve les puits de train plutôt réalistes. Peut etre un peu de cablage ne nuirait pas, mais deja là, c'est bien

Pas visible ici mais il y'a un peu de câblage(tuyauterie (totalement improvisé) sur les parois intérieures latérales des puits principaux. Je ferai d'autres photos plus expicites.

Côté montage c'est la touche pause sur l'avion suppo-fusée, donc j'entreprends sa présentation sur socle diorama.

Avion X toujours les environs d'EDWARDS AFB ex. Muroc, je présenterai une portion de lac salé, l'enduit AK Craklle Effect sera une nouvelle fois mon ami, un instant détente au gros outillage, c'est un peu le but de la manoeuvre.

Il y'a 2 semaines ça tombe bien j'avais trouvé des sous-verres 'à-pas-cher'chez NOZ, la taille du cadre (type pyramide) convient avec de la marge. Jeep (avec une éventuelle barre de traction ?) et/ou camion US s'inviteront peut-être sur le plateau. On taille une chute d'aggloméré HD (HDF), elle viendra en relief ou à raz du cadre(24,4cmx19,3cm) et le tour est rapidement joué pour une base à 3,5 euros.

En sous couche une peinture ordinaire acryl brune/noire, appliquée au pinceau, à l'aéro, à la spatule ou au rouleau peu importe. Sur mon exemplaire c'est à la brosse suivi du rouleau pour un résultat légèrement rugueux, pas besoin d'un laque hyper lisse avec l'AK qui viendra par dessus.

2ème étape plus délicate, je tartine bien la planche, pour rappel cet enduit à la consistance du caramel et colle bien aux instruments. J'utilise cette fois le couteau à mastic et les spatules de carrossier.
Pour un résultat de tailles de craquelures au séchage final il faut anticiper, dans mon cas je ne veux pas un sol tout uniforme (plutôt en bordure du lac séché), j'alterne donc au couteau des zones épaisses (=> craquelures épaisses) avec des 'creux' plus fin en matière (=> craquelures ultra-fines).
Attention constat, ça s'accumule un peu plus sur les bordures, la tension au séchage des lignes perpendiculaires au bord, par trop régulières c'est peu esthétique.

....3 heures de séchage, les premières fines craquelures apparaissent où il y'a peu de matière...

...puis 6 heures, quasiment sec à température ambiante, je n'ai pas encore essayé d'effet avec le sèche-cheveux.

Par la suite j'envisage un peu de relief voir végétation désertique sur une bordure, cet été j'ai sélectionné et récupéré plusieurs 'graviers' types, sabline du jardin et litière plus ou moins fines. Faudra accorder les couleurs, grands moments de conjectures.

Demain soir on verra avec l'avion.

@+

Olivier

Dernière édition par Rainbow le Mer 15 Nov 2017 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 8:19

Hello,

J'ai un probleme ou bien il n'y a pas de photo ?
Philippe
Général
Général

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 8:21

Si tu as un problème Tittou, j'ai le même !!!!!
Fliegerfreund
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 11:13

Idem pour moi!!!!!!!!!
Rainbow
sergent-chef
sergent-chef

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 11:39

Salut,

Voilà j'ai corrigé l'indexation des images, normalement c'est bon et plus explicite pour le texte.

Elles sont visibles par chez vous ?
Fliegerfreund
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 13:42

Rainbow a écrit:
Salut,

Elles sont visibles par chez vous ?

Oui, nickel, j'ai hâte de voir ça!!!!!
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 14:10

Re,

Oui, tout est revenu dans l'ordre, et c'est rudement convainquant ce sol desertique ! Bien vu, tu maitrises bien le produit maintenant
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 14:12

Beau sol! Beau dio!
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 14:12

RAF3873 a écrit:
Beau sol! Beau dio!

Et oui, ca donne le La ...
FW190Dora
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 16:23

Photos bien visibles et le résultat est bien là!
Rainbow
sergent-chef
sergent-chef

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 16:53

Poseidon690 a écrit:
Re,

Oui, tout est revenu dans l'ordre, et c'est rudement convainquant ce sol desertique ! Bien vu, tu maitrises bien le produit maintenant

OUf pour les images, un grand merci à vous pour les compliments.

Je maîtrise moyennement quand même, peut-être un détail mais mes coups de spatule sur l'enduit craquelant sont encore trop raide, pas trop réaliste, la nature sur ce type de sol n'aime pas trop les angles vifs.
Bref je ne peux recommencer sur le travail séché, en plus je n'ai presque plus de produit.

Par contre je ne suis pas mécontent de la taille des 'crevasses', en moyenne plus fines et contrastées que sur mes premiers plateaux.

Les nuances désertiques sur place:

La suite, du 'sable' est à venir sur le plateau, en bordure plutôt; puis viendra un soupçon de végétation, là aussi faut trouver qlqs chose de réaliste au 1.72, pas facile ou alors on en rajoute  trop.

Dernière édition par Rainbow le Mer 15 Nov 2017 - 20:09, édité 1 fois
Rainbow
sergent-chef
sergent-chef

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   Mer 15 Nov 2017 - 20:04

Les gravières sont dans l'fond du bac à sable:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)   

Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3