Scalemodel forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Dim 12 Nov - 17:00

Les teintes que j'ai choisi:

Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Lun 13 Nov - 13:26

Teinte ocre

Certaines parties sont en cours.Vos avis messieurs sur cette teinte?Daigne -t-elle  vous satisfaire!
Betterave
sergent
sergent

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Lun 13 Nov - 17:03

Hello, la teinte me paraît plutôt pas mal Après le fond noir change peut-être le rendu par rapport à la réalité, je ne sais pas... scratch

Une (ou plus si l'envie t'en prends) photo avec un zoom supérieur nous permettrait d'apprécier la finesse de ta peinture...

ça semble être du bon boulot en tout cas, continue comme cela !
kikou
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Lun 13 Nov - 17:45

on daigne,on daigne,mon jeune ami!! scratch scratch
trouvez pas qu'il cause de mieux en mieux le Novice,bientôt,on vas lui dire "oui Maître Greg"
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Lun 13 Nov - 17:50

La peinture reste quand même épaisse en réalité...c'est la première fois que j'achète revell en peinture et franchement je suis décu.Ca colle ca bousille les pinceaux et malgrès la dilution peut être légère c'est épais.Tant pis!On vas reprendre ca.Zou!Un peus d'eau,une brosse et on enlève ca.Ca promet d'être long.Tant pis!Une fois le decap,je diluerai a fond.

Heu kikou vas falloir attendre!!!!
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Lun 13 Nov - 20:15

Bon!J'ai donc commencer le décapage sans décapant .Ca marche nickel.
Comme d'habitude j'ai envie de dire!!! lol!

Non honnêtement ca marche bien mais c'est long et EXTREMEMENT PENIBLE et je vais gaffe a ne rien casser...Mais ca pourrai payer au final.Et puis qui sais?Peut être que j'aurai la la croix de fer du courage moral et de la résistance physique!!!
Betterave
sergent
sergent

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Lun 13 Nov - 21:51

Boyington a écrit:
La peinture reste quand même épaisse en réalité...c'est la première fois que j'achète revell en peinture et franchement je suis décu.Ca colle ca bousille les pinceaux et malgrès la dilution peut être légère c'est épais.Tant pis!On vas reprendre ca.Zou!Un peus d'eau,une brosse et on enlève ca.Ca promet d'être long.Tant pis!Une fois le decap,je diluerai a fond.

Heu kikou vas falloir attendre!!!!

Leur gamme émail color sont des enamels et font concurrence aux humbrols.. Je les trouve moins bien que ces dernières, néanmoins lorsqu'elles sont bien diluées et passées en couches fines le résultat est sympa. Encore plus que pour des acryliques à l'eau (vallejo, ak interactive, revell aqua color, j'en passe et des meilleures) tu dois bien diluer (dans le cas présent avec du diluant pour enamel, type revell color mix) la peinture sous peine d'empâter la maquette ...

La consistance " idéale " est plus ou moins celle du lait... si tu as une peinture du type crème fraîche liquide, c'est mort tu n'arriveras pas à obtenir un résultat fin. Alors oui c'est rébarbatif mais le secret du pinceau ce sont des couches très fines et bien diluées, quitte à en passer pas loin d'une dizaine pour des couleurs claires comme le blanc ou le jaune.. (je parle en connaissance de cause

Il faut que tu te mettes à l'esprit que peindre au pinceau est assez long (du moins plus que peindre à l'aéro ou en bombe) ...

Allez courage, avec un peu de patience et d'efforts tu vas y arriver sans soucis !

Ps : pour nettoyer les pinceaux, tout de suite après avoir peint ma couleur je les plonge dans l'essence F et j'essuie sur un sopalin.. je recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces puis je rince mes pinceaux à l'eau savonneuse et tout rendre dans l'ordre. (pinceaux synthétiques, je n'ai pas de pinceaux en poil véritable... trop cher )

Il ne faut pas que tu laisses sécher la peinture sur les pinceaux sinon effectivement c'est mort...
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 17:26

Betterave a écrit:
Leur gamme émail color sont des enamels et font concurrence aux humbrols.. Je les trouve moins bien que ces dernières, néanmoins lorsqu'elles sont bien diluées et passées en couches fines le résultat est sympa. Encore plus que pour des acryliques à l'eau (vallejo, ak interactive, revell aqua color, j'en passe et des meilleures) tu dois bien diluer (dans le cas présent avec du diluant pour enamel, type revell color mix) la peinture sous peine d'empâter la maquette ... Malheureusement ca je connais!Merci pour cette expliquation sur les gammes!

La consistance " idéale " est plus ou moins celle du laitComme me l'expliquer si bien Thierry...LECON 1!!!... si tu as une peinture du type crème fraîche liquide, c'est mort tu n'arriveras pas à obtenir un résultat fin. Alors oui c'est rébarbatif mais le secret du pinceau ce sont des couches très fines et bien diluées, quitte à en passer pas loin d'une dizaine pour des couleurs claires comme le blanc ou le jauneBon!Alors pas de souci!Je serai patient..... (je parle en connaissance de cause

Il faut que tu te mettes à l'esprit que peindre au pinceau est assez long D'accord!(du moins plus que peindre à l'aéro ou en bombe) ...

Allez courage, avec un peu de patience et d'efforts tu vas y arriver sans soucis ! Merci!On vas essayer!Je ferais tout pour ne pas vous décevoir...

Ps : pour nettoyer les pinceaux, tout de suite après avoir peint ma couleur je les plonge dans l'essence F et j'essuie sur un sopalin.. je recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces puis je rince mes pinceaux à l'eau savonneuse et tout rendre dans l'ordre. (pinceaux synthétiques, je n'ai pas de pinceaux en poil véritable... trop cher  )Pigé!Je prend note!

Il ne faut pas que tu laisses sécher la peinture sur les pinceaux sinon effectivement c'est mort... Ha!OUI!No ne t'inquiète pas je ne les laise pas sécher
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 17:35

Voilà le travail de décapage.Tout ce déroule bien.Pas de dommage colatéraux.JE REPETE PAS DE DOMMAGES COLATERAUX

J'ai corriger les problèmes de luminosité pour les photos.Non là j'ai fais exprès.Une machine pareil en plein décapage ce n'est jamais beau!Surtout quand c'est moi.Alors pour ne pas choquer vos yeux royals et fragiles habitués a de sublimes beautés,on étient les lumières!Promis,quand ce sera la peinture ce sera lumineux....

Bon ben on continue!

"Hardi les gars vire au gaindeau,
good bye Farewell,good bye farewell

éole73
2eme Classe
2eme Classe

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 18:13

bonsoir Boyington,

ça fait un moment que je suis ta galère avec ce petit hélico... je salut ta perspicacité, et vu que tu viens de le décaper une fois de plus pour faire le camo léopard, je te conseillerai de passer du blanc sur le fuselage pour mieux faire ressortir la couleur Ocre.
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 18:22

éole73 a écrit:
bonsoir Boyington,Bonsoir!  

ça fait un moment que je suis ta galère avec ce petit hélico... A qui le dis tu!!!J'en aurai bavé!je salut ta perspicacité,Hé!Merci!un bon cout de moraline et de motivex c'est mon secret... et vu que tu viens de le décaper une fois de plus Précisément et honnêtement la quatrième foispour faire le camo léopard, je te conseillerai de passer du blanc sur le fuselage pour mieux faire ressortir la couleur Ocre.Pourquoi pas!Ca me semble une bonne idée mais enfin je dois passer du blanc sur l'ensemble de la stucture?Merci!
éole73
2eme Classe
2eme Classe

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 18:23

oui, tu peint tout l'hélico en blanc... sauf les pales évidemment.
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 18:27

D'acord!Mais cela ne risque t-il pas de donner un aspect de peinture encore plus épaisse et bouché les détails?
éole73
2eme Classe
2eme Classe

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 18:33

tu dilues ta peinture, bon comme du lait,il te faudra passer plusieurs couches... maintenant, je ne connais pas la consistance de la peinture Revell. c'est sûr que d'en mettre le moins possible ne remplira pas les creux. diluée à 30% une couche de blanc juste pour éclaircir le fuselage, je pense que ce serait suffisant.
pour la couleur ocre, là, tu peut diluer plus, éventuellement passé deux couches.
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 19:12

Mais si tu veux faire fin-fin-fin à l'arrivée il va te falloir décaper jusqu'au plastique, ce n'est pas à un vaillant tchelovek comme toi que je vais rappeler que 1+1=2, et que tout ce qui reste ne fera qu'une épaisseur de plus au bout du bout
Autant vaut-il y aller avec un produit qui envoie les pieds comme le Décap'four ou autres...

Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 19:26

OK!D'accord je me charge du decap four...Pour la peinture blanche OK!
éole73
2eme Classe
2eme Classe

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 19:33

un bon décapage complet, un petit coup trés léger avec une aiguille à coudre dans les lignes de structure, un coup de brosse à dent avec un peut de dentifrice sur le tout et tu devrai récupérer une machine neuve.

hardi gaillard!!
Betterave
sergent
sergent

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 19:49

Au fait le nettoyage des pinceaux à l'essence F c'est dans le cas d'une peinture enamel

Si tu peins à l'acrylique, un nettoyage simple à l'eau savonneuse suffit dans la plus part des cas
ph56
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mar 14 Nov - 23:24

Ne lâche pas le morceau,  moi aussi j'ai des galères mais en suivant les conseils avisés ci-dessus tu vas y arriver.

kikou
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mer 15 Nov - 3:24

bon conseil,tu as!!!réussir,tu sauras! :
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mer 15 Nov - 14:56

ph56 a écrit:
Ne lâche pas le morceau,  moi aussi j'ai des galères mais en suivant les conseils avisés ci-dessus tu vas y arriver.

kikou a écrit:
bon conseil,tu as!!!réussir,tu sauras! :  

Un grand merci a vous deux pour vos encouragements!!!

éole73
2eme Classe
2eme Classe

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mer 15 Nov - 18:14

tiens, par curiosité j'ai acheté la même boite que toi. hum, comment dire!! que c'est petit... pour les lignes de structure, c'est tellement fin que même avec de l'eau tu peux les remplir...

bon courage quand même, sinon, la maquette est trés jolie en elle-même.
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mer 15 Nov - 20:19

HA!Bon courage a toi!Et pourquoi pas ne pas t'inscrire au concours???Ce serai super sympas!!!
Boyington
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mer 15 Nov - 21:18

Voilà... 3 heures de travail... : drunken

éole73
2eme Classe
2eme Classe

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   Mer 15 Nov - 22:02

Boyington a écrit:
HA!Bon courage a toi!Et pourquoi pas ne pas t'inscrire au concours???Ce serai super sympas!!!

ben j'ai pas trop envie de refaire des maquettes pour l'instant, alors je regarde celles des autres...

tes photos manquent cruellement de lumière, c'est dommage! mais vu de chez moi, ton camo semble bien fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144   

[Concours Hélico] BOEING AH 64D LONGBOW APACHE - Revell -1/144
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant