SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transport de maquettes

Aller en bas 
+4
Arthenius
Fliegerfreund
Poseidon690
keket87
8 participants
AuteurMessage
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:53

Bonjour,

Je vais partir en Belgique pour 5 mois (pour valider les crédits européens pour mon diplôme d’ingénieur [je suis en alternance]) et je vais donc y amener mon matériel pour pouvoir continuer à réaliser des maquettes.

Cependant, à mon retour je vais donc avoir des maquettes construites à déplacer.

Je me questionne donc sur la manière de transporter des maquettes montées ? Comment déplacez vous vos maquettes montées pour éviter de les endommager ?
Est-ce que parce exemple, une caisse avec du coton à l’intérieur (et les maquettes au milieu du coton) pourrait suffire ?

Merci pour vos réponses.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:03

Hello,

Preferes la mousse au coton. Sinon, tu risques de te retrouver avec des fils accrochés partout qui vont te faire sauter toutes les petites pieces fragiles (Pitot, antennes, etc ...)

_________________
Transport de maquettes 01_gb_10Transport de maquettes 03_gb_10Transport de maquettes 05_gb_10Transport de maquettes 06_ope17 Transport de maquettes 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:06

Quoi comme type de mousse ?

Un truc comme ça ?
Transport de maquettes MOUSSE

Mais ça ne risque pas non plus d'endommager les maquettes ce genre de mousse ? Pas trop dure comme matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:06

Salut,
Le mieux, c'est de prendre des caisses en polystyrène ( caisse à poisson) tu y met tes modèles montés et tu les coinces avec des cure dent, des petites serviettes à mains histoire de tout coincé sans casse et par dessus, du papier bulle, si tu met du coton, les fibres de celui ci risque de se mettre sur les antennes les hélices et autres éléments dépassant, moi c'est comme cela que je fait mais jamais de coton, voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:10

Re,

Oui, c'est bien a ce genre là auquel je pensais. Sinon comme Michel c'est bien aussi

_________________
Transport de maquettes 01_gb_10Transport de maquettes 03_gb_10Transport de maquettes 05_gb_10Transport de maquettes 06_ope17 Transport de maquettes 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:52


Hello

la caisse a michel est la plus economique, si les cure dents sont trop petit des pics a brochette en bois pour bien bloquer les maquettes entre elle dans la boite :)
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:26

pareil que les copains ou une caisse à archives en carton fort et des plaques de polystyrène extrudé tu mets une couche de chips au fond tu positionnes les maquettes les cures dents ou pics à brochettes au besoin des élastiques pour maintenir , une couche de chips et du plastique bulle et ru risque quasiment rien (note bien que le risque zéro n'existe pas , contrairement à notre chef vénéré et lumière de ce forum Zebigboss +200 points!)
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:36

Ok merci pour vos conseils ! Je verrai ça sur place une fois les maquettes construites !
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:17

Peut-être pas le meilleur conseil sur le sujet mais songer à les ramener au fur et à mesure de leur exécution peut éviter d'avoir un grande quantité à se coltiner dans 5 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:18

Euh ben disons que j'ai pas trop envie de faire 800km tous les jours hein Transport de maquettes 2266803036 ... normalement je ne suis pas censé faire d'allers et retours entre temps (vu que ça va être un peu compliqué avec les cours toussa toussa et le nombre de kilomètres Transport de maquettes 4227268140 )...
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:46

Arthenius a écrit:

Hello

la caisse a michel est la plus economique, si les cure dents sont trop petit des pics a brochette en bois pour bien bloquer les maquettes entre elle dans la boite :)

exact, des pics à brochette c'est le top aussi mais là, tout dépend de l'échelle que l'on travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:52

keket87 a écrit:
Euh ben disons que j'ai pas trop envie de faire 800km tous les jours hein Transport de maquettes 2266803036 ... normalement je ne suis pas censé faire d'allers et retours entre temps (vu que ça va être un peu compliqué avec les cours toussa toussa et le nombre de kilomètres  Transport de maquettes 4227268140 )...
j'avais zappé que tu partais de Périgueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Soldier of fortune
sergent
sergent
Soldier of fortune


Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 61
Localisation : Avignon

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:18

Fliegerfreund a écrit:
Salut,
Le mieux, c'est de prendre des caisses en polystyrène ( caisse à poisson)  tu y met tes modèles montés et tu les coinces avec des cure dent, des petites serviettes à mains histoire de tout coincé sans casse et par dessus, du papier bulle, si tu met du coton, les fibres de celui ci risque de se mettre sur les antennes les hélices et autres éléments dépassant, moi c'est comme cela que je fait mais jamais de coton, voila!!!


n'oublie pas d'enlever les poissons avant de mettre les maquettes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:37

Fliegerfreund a écrit:
Arthenius a écrit:

Hello

la caisse a michel est la plus economique, si les cure dents sont trop petit des pics a brochette en bois pour bien bloquer les maquettes entre elle dans la boite :)

exact, des pics à brochette c'est le top aussi mais là, tout dépend de l'échelle que l'on travail!!!


Je travaille uniquement sur du 1/72 ! (et du 1/350 pour les bateaux mais je compte pas faire de bateau là bas).

Phil B. a écrit:
keket87 a écrit:
Euh ben disons que j'ai pas trop envie de faire 800km tous les jours hein Transport de maquettes 2266803036 ... normalement je ne suis pas censé faire d'allers et retours entre temps (vu que ça va être un peu compliqué avec les cours toussa toussa et le nombre de kilomètres  Transport de maquettes 4227268140 )...
j'avais zappé que tu partais de Périgueux.

Périgueux -> Belgique, c'est pas la porte d'à coté Transport de maquettes 2266803036

Soldier of fortune a écrit:
Fliegerfreund a écrit:
Salut,
Le mieux, c'est de prendre des caisses en polystyrène ( caisse à poisson)  tu y met tes modèles montés et tu les coinces avec des cure dent, des petites serviettes à mains histoire de tout coincé sans casse et par dessus, du papier bulle, si tu met du coton, les fibres de celui ci risque de se mettre sur les antennes les hélices et autres éléments dépassant, moi c'est comme cela que je fait mais jamais de coton, voila!!!


n'oublie pas d'enlever les poissons avant de mettre les maquettes. drunken

Ah bon ?! Moi je croyais justement que c'était le poisson qui maintenait le tout ! Transport de maquettes 4227268140 Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:59

keket87 a écrit:

Je travaille uniquement sur du 1/72 ! (et du 1/350 pour les bateaux mais je compte pas faire de bateau là bas).[

tu es axé sur quoi comme période?
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:01

Fliegerfreund a écrit:
keket87 a écrit:

Je travaille uniquement sur du 1/72 ! (et du 1/350 pour les bateaux mais je compte pas faire de bateau là bas).[

tu es axé sur quoi comme période?

J'ai pas de période particulière. Si la maquette me plait (et qu'elle coute pas trop cher) alors je la prend. Donc on va dire que pour l'instant je navigue au gré des promotions que je trouve Transport de maquettes 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
SUKHOI
caporal
caporal
SUKHOI


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 52
Localisation : vosges-88

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:18

Mes maquettes voyagent comme cela :

Transport de maquettes Img_8210
Transport de maquettes Img_8211
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:21

Ah oui je vois un peu mieux cette histoire de cures-dents et de pics a brochette !

Merci a tous pour ces infos ! Transport de maquettes 3605103448
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de maquettes Empty
MessageSujet: Re: Transport de maquettes   Transport de maquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisses de transport pour maquettes - polystyrène
» Transport de maquettes vers Chateaubriant > expo AA
» Transport exceptionnel!!!!!!!!!!!
» Le bois et le transport
» camion commer transport chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: