SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Divers] Idées pour expo

Aller en bas 
+3
Abbygaëlle
sgt micklin
fthouret
7 participants
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 16:27

Vous vous souvenez, j'avais parlé d'une idée pour les expos : afficher à coté des modèles, un QRCode (vous savez les codes carrés bizarres, genre codes barres du futur) qui pointerait vers le lien de montage du modèle. Ça complète ce qu'on voit lors de l'expo grâce aux étapes du montage. et montre comme le forum est actif et tout. Montrer aussi le travail qu'a pu représenter tel ou tel modèle.

Autre idée : proposer de feuilleter un mini album photos pour chaque modèle avec des détails. Comme par exemple le dessous, qu'on ne voit pas forcément sur les expos ou toute autre photo qui serait judicieuse à faire regarder avec le modèle. Ou bien le pit, ou d'autres beautés intérieures comme certains pit de B29 qu'on ne voit plus assez une fois fermés...

Évidemment les deux idées se complètent.

QRCode : je peux faire un tuto (sous Gimp, pour rendre la manip gratuite pour tous) pour ceux qui le souhaitent. Bien entendu, je fourni le fichier qui va bien avec le logo Scalemodel dedans ;-)

Album photo : je peux faire un tuto aussi, ou proposer quelques liens de produits existants (on en trouve à 7€ pièce pour 20 photos en petits format).

🇦🇶
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Adjudant
Adjudant
sgt micklin


Messages : 561
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : Langon an breizh

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:04

Le système de QRcode me semble intéressant car çà ne prend pas de place sur la table, les albums photos sont trop volumineux et les gens ont tendance à mettre les mains un peu partout aux milieu des maquettes... c'est du vécu car j'avais déjà tenté l'expérience et j'ai stressé pendant deux jours pale
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:12

l'album photo, c'est un truc de 9cm de coté avec 20 photos recto verso. à donner à la main, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:08

QR CODE !
Je prend !
Je comprend rien mais je prend
Revenir en haut Aller en bas
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono


Messages : 1574
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 45
Localisation : TOULON

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:48

je prends aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:42

Salut,

Je ne suis jamais allé en expo, donc ma question va peut être, paraitre et/ou être totalement conne :

Ne serait-il pas tout simplement possible de mettre un écran (genre écran de pc par exemple) et de projeter des vidéos/diapos des étapes de montage ? Comme ça tout le monde peut voir, même ceux qui n'ont pas de téléphones portables ou de data pour cela ? (et en même temps glisser de la pub pour le forum)
Ca me vient a l'esprit comme ça, puisque j'ai dû mettre ce genre de solution en application là où je bosse pour de la comm' interne :)

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9297
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 0:00

keket87 a écrit:
Salut,

Je ne suis jamais allé en expo, donc ma question va peut être, paraitre et/ou être totalement conne :

Ne serait-il pas tout simplement possible de mettre un écran (genre écran de pc par exemple) et de projeter des vidéos/diapos des étapes de montage ? Comme ça tout le monde peut voir, même ceux qui n'ont pas de téléphones portables ou de data pour cela ? (et en même temps glisser de la pub pour le forum)
Ca me vient a l'esprit comme ça, puisque j'ai dû mettre ce genre de solution en application là où je bosse pour de la comm' interne :)

Kevin

le diaporama sur PC portable voir sur tablette est faisable en expo. Avant il faut bien préciser à l'organisateur de l'expos d'avoir l'électricité sur ton stand. Après tu laisses en permanence quelqu'un à la table pour pas te faire subtiliser ou détériorer ton matos informatique.

Snow white pour son bus à impérial a bien un petit album photos à côté de sa maquette posée sur la table
Big bear sur son stand en expo a bien PC et albums photos papiers

c'est en fonction aussi de ton métrage de table dont tu dispose, le nbre de kits exposés et des participants sur ta table

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:12

loule13 a écrit:
keket87 a écrit:
Salut,

Je ne suis jamais allé en expo, donc ma question va peut être, paraitre et/ou être totalement conne :

Ne serait-il pas tout simplement possible de mettre un écran (genre écran de pc par exemple) et de projeter des vidéos/diapos des étapes de montage ? Comme ça tout le monde peut voir, même ceux qui n'ont pas de téléphones portables ou de data pour cela ? (et en même temps glisser de la pub pour le forum)
Ca me vient a l'esprit comme ça, puisque j'ai dû mettre ce genre de solution en application là où je bosse pour de la comm' interne :)

Kevin

le diaporama sur PC portable voir sur tablette est faisable en expo. Avant il faut bien préciser à l'organisateur de l'expos d'avoir l'électricité sur ton stand. Après tu laisses en permanence quelqu'un à la table pour pas te faire subtiliser ou détériorer  ton matos informatique.

Snow white pour son bus à impérial a bien un petit album photos à côté de sa maquette posée sur la table
Big bear sur son stand en expo a bien PC et albums photos papiers

c'est en fonction aussi de ton métrage de table dont tu dispose, le nbre de kits exposés et des participants sur ta table

Laurent

Sans forcement parler de PC Portable, il existe désormais des solutions assez petites (je pense notamment aux Intel Stick et autres variantes) qui sont à peine plus grosses qu'une clé USB et qui jouent le rôle d'ordinateur. Il ne reste plus qu'a le brancher sur un écran de TV ou d'ordinateur, de lancer une lecture en boucle sur un dossier et c'est parti ! Sleep Comme ça coté place, la seule place nécessaire c'est celle pour un écran !

[Divers] Idées pour expo IMG_0682

Bon après c'est sur, il y a toujours le problème d'électricité qui est nécessaire... ça c'est inévitable ! Pour ce qui est du vol, ce genre de matériel peut être sécurisé via un câble métallique tressé et donc accroché a l'écran. L'écran peut lui même être accroché à la table, ce qui découragera bon nombre de voleurs !

Bon après il est aussi clair qu'il faut un peu de place pour déployer de tels moyens ! et un peu de sous aussi [Divers] Idées pour expo 2266803036

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:05

Très intéressant tout ça....
J'ai retenu l'écran derrière la maquette avec le making of qui pourrait être pas mal.
et
Snow white pour son bus à impérial a bien un petit album photos à côté de sa maquette posée sur la table...
Oui l'album photos tout simplement....Je vais y réfléchir pour ma prochaine expo au mois de juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé





[Divers] Idées pour expo Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Idées pour expo   [Divers] Idées pour expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Idées pour expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] RECUPERATION
» [Divers] Un truc pour les petits accidents de cutter...
» Pour Expo d'Albi, cherche 1m de table pour exposer
» pour l expo de BRON
» boite a idees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: