SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Empty
MessageSujet: [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador   [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:05

Bonsoir !

Voila je me suis lancé dans l'aventure des Metal Earth pour ces deux premières réalisations et je vais donc partager rapidement mon avis sur les 2 produits ci-dessous :

  • Special Forces TIE Fighter Ep7 -  MMS267
  • Darth Vader's TIE Fighter -  MMS253


Lors de leur réception, les deux produits sont sous forme de 2 feuilles de métal très fine.

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador QHwkDDl

Ensuite il suffit de suivre les notices de montage, de plier, de tordre les différentes pièces pour leur donner du volume. Les fixations se font à l'aide d'ergots à faire passer dans des petites encoches, puis a plier.

Pour réaliser ce montage je me suis équipé d'un set de pinces brucelles, d'une pince coupante, de pinces plates (pour tordre de longues bandes de métal c'est beaucoup plus simple), d'un coupe ongle (c'est plus fin que ma pince coupante et ça me permettait de faire sur certaines pièces des coupes plus propres en ne tordant pas ces dernières).

Le montage du "Special Forces TIE Fighter Ep7" fut assez fastidieux et long. Il m'a fallut pas moins de 4-5h pour le terminer et je reste pas très satisfait du résultat. Je n'ai en effet pas réussi a donner une forme bien ronde au cockpit et certaine pièce ont un peu de jeu.
Ma déception sur ce modèle fut le support : le chasseur TIE est simplement posé sur le support. Il n'y a pas de fixation comme pour le TIE Vader.
Le "Darth Vader's TIE Fighter" fut beaucoup plus simple. Celui-ci fut réalisé en seulement 1h30-1h45. Cela s'explique par le fait que les pièces sont moins arrondies et donc plus facile a réaliser. De plus le cockpit du "Darth Vader's TIE Fighter" est en une seule pièce, contrairement au cockpit du "Special Forces TIE Fighter Ep7" qui est lui en 2 pièces (2 demi sphères). Le support fait partie intégrante de la maquette et est donc totalement associé a celle-ci (ce qui est mieux selon moi vu la fragilité de ces petites choses !).

Le résultat reste assez correct, même si je l'accorde, j'aurais pu faire beaucoup mieux !

"Special Forces TIE Fighter Ep7" :
[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador 3RFju7h

"Darth Vader's TIE Fighter"
[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador 8i5YU9V

Les deux frangins réunis :
[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador HVbe0SB
[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador B7dId3b

Voila voila !
Bonne soirée [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador 599224427
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Empty
MessageSujet: Re: [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador   [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:43

Merci Kévin pour le partage.

J'accroche pas trop sur les Métal earth mais il fait avouer que l'effet est assez original et qu'en déco ça peut le faire.

Je n'ai pas compris l'utilisation que tu as fait du coupe-ongle. Quel modèle as-tu utilisé ?
Une tite photo ?  

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Empty
MessageSujet: Re: [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador   [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:49

Hello,

Sympas ce petit modele, j'avais bien aimé celui que j'ai monté il y a quelques temps

Felicitations

_________________
[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador 01_gb_10[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador 03_gb_10[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador 05_gb_10[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador 06_ope17 [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Empty
MessageSujet: Re: [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador   [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:51

Phil B. a écrit:
Merci Kévin pour le partage.

J'accroche pas trop sur les Métal earth mais il fait avouer que l'effet est assez original et qu'en déco ça peut le faire.

Je n'ai pas compris l'utilisation que tu as fait du coupe-ongle. Quel modèle as-tu utilisé ?
Une tite photo ?  

Merci beaucoup

Je te met une photo ce soir dès que je rentre chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Empty
MessageSujet: Re: [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador   [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:23

Yes, merci Kévin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Empty
MessageSujet: Re: [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador   [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:26

Salut,

Voila la photo :

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador ZORwbUT

A droite ma pince coupante, a gauche le coupe-ongles en question.
Le bout du coupe-ongles est plus affiné, plus précis que celui de la pince coupante. Et parfois lors du montage, il m'était impossible de passer la pince coupante dans les zones de découpes*. Alors qu'avec le coupe-ongles aucun soucis.

*Exemple de zones de découpe :

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador NyCorPP


Ce genre de coupe-ongles peut se trouver en supermarché pour pas trop trop cher et c'est plutôt efficace pour ce genre de montage (puisque les feuilles de métal sont très fines).

Voila voila !
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12619
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Empty
MessageSujet: Re: [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador   [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:56

Un très beau résultat au final :33333333333333 , dommage que des vitrages n'aient pas été prévus pour les cockpits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Empty
MessageSujet: Re: [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador   [Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal Earth] SF Tie Fighter EP7 + Tie Vador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tie-Fighter Métal Earth
» Tie Fighter - Metal Earth
» Darth Vader's Tie Fighter - Metal Earth
» X-wing Métal Earth
» Star Destroyer Métal Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS :: SCIENCE FICTION ET UCHRONIE-
Sauter vers: