SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coms bisounours

Aller en bas 
+26
Kikka
TASSIN
JP
keket87
Yazo974
G. Chapuis
edouardo
Grognard_Antoine
blinde
FW190Dora
mlasouris
parkinson
mittelkimono
Fredoscop
Tomcat71
Frantz
Arthenius
sgt micklin
jdmax
Philippe
ph56
Archiane
loule13
pifoux
fthouret
zero
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  Empty
MessageSujet: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:14

salut à tous !

Je me fait la réflexion suivante ;

A prendre avec des pincettes ça va de soi.

Au sujet des coms sur les "pas à pas" en particulier.

C'est un sujet délicat et assez dur à aborder, tout la monde a son propre niveau et loin de moi l'idée de me sentir au dessus de qui que ce soit que cela soit clair.

Pas mal d'entre nous sont débutant et ça fait plaisir à voir.

Par contre quand je lis, que tel ou tel truc est grandiose alors qu'il y a de gros défauts flagrant.................au delà du fait de faire plaisir au monteur je n'y vois peu d'intérêts.

Je trouve même cela contre productif, je  m'explique :

Si on fait pas remarquer les défauts, le gars n'avancera pas,  il y a ici même, un gars qui as fait d’énorme progrès suite à des critiques constructives.

Toujours à mon avis et c'est mon cas je viens pas monter mon travail pour n'entendre dire que c'est superbe mais plus pour que l'on me dise  "Ça c'est pas bon" etc etc etc.....afin de progresser.

Après dire c'est moche mais sans donne de solution ça c'est débile aussi.

Je suis persuader que pas mal de monde sera d'accord avec moi.

Après je comprend que l'on est envie d'encourager les copains mais est-ce lui rendre service ??


_________________
coms bisounours  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:30

je suis d'accord avec toi. mais j'aime bien l'ambiance bisounours quand même, en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:33

fthouret a écrit:
je suis d'accord avec toi. mais j'aime bien l'ambiance bisounours quand même, en fait :-)

il ne sagit nullement d allumer gratuitement et mechament

je suis persuader que faire remarquè les defauts est bien plus sain que de fermer les yeux pour faire plaisir

_________________
coms bisounours  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:39

on est bien d'accords. et je m'en faisais la réflexion y'a quelques semaines. tout le monde disait qu'un truc était magnifique et moi je voyais un gros défaut en plein milieu. j'ai rien osé dire. qui suis-je pour critiquer ?

et puis quelques jours après j'y repensais... et je me disais qu'après tout, ça ne fait pas avancer les choses mais ça fait du bien :)

A coté de ça je me dis que chaque personne peut aussi réclamer la critique qui fait mal mais qui fait progresser :-)
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:44

fthouret a écrit:
on est bien d'accords. et je m'en faisais la réflexion y'a quelques semaines. tout le monde disait qu'un truc était magnifique et moi je voyais un gros défaut en plein milieu. j'ai rien osé dire. qui suis-je pour critiquer ?

et puis quelques jours après j'y repensais... et je me disais qu'après tout, ça ne fait pas avancer les choses mais ça fait du bien :)

A coté de ça je me dis que chaque personne peut aussi réclamer la critique qui fait mal mais qui fait progresser :-)

tout le monde peu donne son avis c est bien a cela que sert un forum ..........

apres ce dire le gars est meilleur que moi donc je me tait c est vrai que l on peu y pencer mais a mon avis c est une mauvaise reflextion

un defaut peu toujour etre rattraper .

le tout est de le faire intelligemment: une critique = une solution proposè

je trouve cela super sain moi

_________________
coms bisounours  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:49

lol

Jean Luc je trouve que t'as carrement raison

d'un coté c'est cool les com ça rassure tu te dis que des gens passent sur le post, mais c'est vrai aussi que ça manque de critique constructive

pour le coup on m'a fait passer un avis par MP sur un truc dont je n'avais même pas idée, et j'essaierai de faire gaffe pour la suite sur l'étape en question

une critique constructive est toujours utile !!!

faut mettre l'égo de coté, c'est un loisir, alors les moustachus n'hésitez pas à nouspointer du doigt les trucs qu'on ne voit pas coms bisounours  818168327
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:51

moustachus ou pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:17

Hello,

Je suis tout a fait d'accord avec ce sujet. Je suis loin d'etre exempt de defauts et mes montages en comportent toujours une bonne ribambelle ...
Il n'empeche que lorsque je vois quelque chose qui ne colle pas, je le dis. Bien sur, je m'efforce de le faire avec diplomatie, qui suis je pour "descendre" qui que ce soit ???, et parfois, meme si je sais, je le fais sous forme de question, afin d'une part de menager mon "interlocuteur" et d'autre part parce que c'est peut etre lui qui a raison. Il y a tellement de cas particuliers dans les modeles que nous tentons de representer
En retour, j'accepte evidement la meme chose me concernant, et je ne me vexerais jamais d'entendre une/des critique(s) sur mon travail. Il m'appartient d'ailleurs, au final, d'en tenir compte ou pas, et j'en assume le resultat, au meme titre que ne pas tenir compte d'une de mes remarques ne m'offusquera absolument pas. Chacun mene son affaire comme il le souhaite, n'oublions pas que c'est avant tout un hobby, notre forum, un lieu de convivialité privilégié, et que je pense avoir pas mal progressé grace a chacun de vos comms

Voila, ha si, une derniere chose, il est vraiment superbement magnifique ce post de notre Chef vénéré coms bisounours  8510966 coms bisounours  2266803036 coms bisounours  2266803036 coms bisounours  2266803036

_________________
coms bisounours  01_gb_10coms bisounours  03_gb_10coms bisounours  05_gb_10coms bisounours  06_ope17 coms bisounours  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9286
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:56

Bonsoir,

c'est vrai qu'une critique peux très bien être mal prise même sans avoir de mauvaises intentions.
Peux t'être que c'est plus facile d'accepter les critiques constructives lors de réunions de montage/ d'expos entre membres de forums ou de club?

Laurent

_________________
coms bisounours  Gb-06_10coms bisounours  Gulf-w10coms bisounours  Gb_aer10coms bisounours  Gb_02_10coms bisounours  09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:57

Je pence pas que dire fait gaffe ton joint de fuselage ce vois ou les jambes de train sont a l envers sois ce placer au dessus du lot. Pas besoin d être un expert non plus pour dire d un camp devrait être matt ect ect je ne parle pas ici détail mais de truc flagrant. Que tout le monde est capable de voir.

_________________
coms bisounours  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:02

et puis si la critique est amener avec une solution ca epu etre que bien pris

a moins de venir uniquement pour etre flatter

_________________
coms bisounours  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1501
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:50

Je n'ai jamais vu sur ce fofo un membre descendre en flèche le travail d'un autre membre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pifoux, mais je respecte ton avis
Il ne faut pas confondre critique et conseils avisés. Il y en a sur le forum qui touchent leur bille dans des domaines bien précis, par ex Michel et la souris pour les croix noires, ou Yazo pour le Corsair.
Pourquoi se priver de leurs conseils ? Si un jour j'ai envie de faire le 109 de Marseille, je serais bien content qu'ils me corrigent. Pareil pour les teintes et peintures. Finis les zeros gris clairs par ex, les dernières découvertes de pièces +/- bien conservées et étudiées par des gens compétents qui y consacrent leur vie, il faut en tenir compte selon moi
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:57

Peut-être pourrait-on remplacer le mot "critique" par conseil utile. Exemple, lorsque je me suis lancé dans mon HSS1, les conseils reçus m'ont évite de partir sur le mauvais modèle, c'est constructif et gratifiant.
Mais les compteurs de rivets dont les critiques sont destructrices et sans solution ne m'intéresse pas. C'est le seul forum sur lequel je me suis inscrit car il y a de la bonne humeur et du partage, mon plaisir est de realiser des maquettes, de construire et mener à bien un projet, d'aider si je peux, mais en aucun cas me prendre la tête, il faut que cela reste un plaisir.
Mon simple avis d'inscrit récent
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:00

ph56 a écrit:
Peut-être pourrait-on remplacer le mot  "critique" par conseil utile.


tout a fait mais dans ma bouche ( ou ici sur mon clavier ) le mot critique n est pas forcement negatif

_________________
coms bisounours  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:17

J'entends bien (ou plutôt je lis bien), ayant déjà lu par le passé certains commentaires sur d'autres forums de soit-disant "expert" , je me dis que le mot "critique" tel que définit dans le dictionnaire a été détourné depuis longtemps puisqu'il faut preciser de nos jours "critique constructive"
Mais effectivement, l'idée de départ est bonne pour que les débutants dans mon genre progressent.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29320
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:30

Je suis globalement d'accord et il vrai que ce sont les critiques, constructives et associées à des techniques et ou solutions qui nous font progresser. Il n'y a pas d'erreurs.. Que des leçons. Je suis d'ailleurs le premier à freiner les compliments des copains sur mon post lorsque je trouve le compliment trop fort par rapport à mon travail. Ce que j'attends ? Un commentaire mettant en avant le ou les défauts avec un ou des conseils pour y remédier et ne plus refaire l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10077
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:26

Je pense que l'essentiel a été dit mais moi j'aimerai aussi apporter mon point de vue sur le sujet.

Plus on a un niveau élevé, plus on vois les défauts et les erreurs faite par les autres, ce qui
amène à faire de la critique constructive (ou du conseil utile) ou bien à ne rien dire et penser que
c'est une Bouse (le mot est fort mais c'est un exemple).
Je pense qu'il faut aussi faire des commentaires avec des encouragement à tous, quel que soit le niveau.
Je vais prendre un exemple concret pour imager ma pensée.

Un débutant qui fait sa 2eme ou 3eme maquette, pour lui, sa réalisation est très bien, il est conscient
qu'il y a bien mieux que lui mais il est satisfait de sa réalisation qui est en rapport avec son niveau.

Si personne ne lui fait de commentaire... que va t'il penser ??? que ça n'intéresse personne et que sa
réalisation ne vaut même pas un petit commentaire... comment va t'il progresser? difficilement car sa
prochaine réalisation il ne la partagera pas!
ce qu'il attends des autres c'est effectivement de la critique constructive mais pas que ça! il attend
aussi qu'on le félicite pour sa réalisation car c'est aussi ça qui créer de la motivation pour le suivant.

Alors si le roi de la maquette met un commentaire positif sur une réalisation d'un niveau très bas ou
moyen cela ne me choque pas, le roi de la maquette n'a pas oublié qu'il est passé par là et que c'est
à son tour d'encourager les autres quel que soit le niveau.

Donc en conclusion, les commentaires de critique constructive oui, c'est même essentiel! mais les commentaires d'encouragements le sont aussi coms bisounours  599224427

_________________
coms bisounours  03_gb_11coms bisounours  01_gb_11coms bisounours  03_ju814coms bisounours  06_nor16coms bisounours  06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Adjudant
Adjudant
sgt micklin


Messages : 561
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : Langon an breizh

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:44

jdmax a écrit:
si le roi de la maquette met un commentaire positif sur une réalisation d'un niveau très bas ou
moyen cela ne me choque pas, le roi de la maquette n'a pas oublié qu'il est passé par là et que c'est
à son tour d'encourager les autres quel que soit le niveau.

Ainsi à parlé le roi de la maquette JDMax 1er du nom, merçi Ô grand maître coms bisounours  59 coms bisounours  2266803036
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10077
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:06

sgt micklin a écrit:
jdmax a écrit:
si le roi de la maquette met un commentaire positif sur une réalisation d'un niveau très bas ou
moyen cela ne me choque pas, le roi de la maquette n'a pas oublié qu'il est passé par là et que c'est
à son tour d'encourager les autres quel que soit le niveau.

Ainsi à parlé le roi de la maquette JDMax 1er du nom, merçi Ô grand maître coms bisounours  59 coms bisounours  2266803036

T'es fou! je ne parlais pas de moi! je suis très loin d'être déjà le valet du roi.. coms bisounours  2266803036
C'était bien sûr une image, mais je pourrais aussi bien dire, si Micka met un commentaire positif sur une réalisation d'un niveau très bas ou
moyen cela ne me choque pas. coms bisounours  8510966

_________________
coms bisounours  03_gb_11coms bisounours  01_gb_11coms bisounours  03_ju814coms bisounours  06_nor16coms bisounours  06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:12

Héhé voila un post qui fait suite a mon sabre :)

pour ma part pas de soucis avec la critique constructive, je sais qu'ici ca sera le cas (pas forcement partout pareil...), je reste un bon gros debutant pour tout ce qui est avion ou maquette en général, mes derniers char (avant le M8) date de vraiment plusieurs années, avions encore plus (allez on va dire que je suis un peu plus a l'aise sur une figurine...et encore, tellement a apprendre encore...) bref tout ca pour dire que je prefere qu'on me dise "la y a un soucis" que parfois on ne vois pas forcement parce qu'a force d'avoir le nez dessus c'est comme ca, qu'uniquement des eloges (meme si ca fait tjs plaisir)

pifoux a bien resume le genre de personne que je n'aime pas qui va te casser les bonbons sur des details insignifiant et Jdmax a bien resume mon etat d'esprit

je prend le cas de mon sabre et de ce que tu as dis zero (et d'autres d'ailleurs) oui clairement y a un soucis de peinture, tout a fait d'accord avec toi, mais j'assume :) je ne le referrais pas, parce que je ne me vois pas decaper tout, poncer des heures regraver, repeindre  etc... la je ne prendrais pas de plaisir (et c'est un peu le but qd meme :) ) non pas que je m'en fous de cet avis, loin de la, je le trouve tres juste....

mais c'est juste que ca me servira pour mon prochain montage (au jour d'aujourd'hui je n'ai vraiment fini que 4 avions...bref bon gros debutant :) )

donc le sabre me servira de beta test en sorte je vais faire mes armes alu dessus et mes erreurs :) , je le sortirais en expo, et qd j'aurais fait mieux, ben je ferais plaisir a un de mes gosses qui sera tout content d'avoir ca sur son etagere :)

Donc oui messieurs n'hesiter pas a partager votre point de vue (en tout cas sur mes postes), c'est bien comme ca qu'on progresse, apres libre a chacun d'appliquer ou pas (pour de bonne raisons ou pas... :) ) mais la critique fait progresser
Au club CMC je pratique a cote de moustachu comme alexandre pour les avions ou arnaud (poura vions et blindes) sans oublier alain et stephane, bref qd on expose nos creations chacun y va de son avis et dis "ha la j'aurais fais ca ou si mais bon c'est deja vraiment bien fait"  apres c'est plus simple de vive voix que via un forum ou ton clavier n'arrive pas a exprimer les 1000 indices laisser par ta voix ou ta gestuelle
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:53

Ca fait plaisir de voir que globalement on est d accord sur le fond. Il va de soit que chacun fait ce au il veu des conseil. Mais j ai vu tellement de gars monter en niveau juste en écoutant les copains qui ont un regard différent . Qu'il serait dommage de ne pas dire ce qui ne va pas par peur de vexer.après bien sur qu'il faut y mettre la forme.

_________________
coms bisounours  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:46

jdmax a écrit:
Je pense que l'essentiel a été dit mais moi j'aimerai aussi apporter mon point de vue sur le sujet.

Plus on a un niveau élevé, plus on vois les défauts et les erreurs faite par les autres, ce qui  
amène à faire de la critique constructive (ou du conseil utile) ou bien à ne rien dire et penser que
c'est une Bouse (le mot est fort mais c'est un exemple).
Je pense qu'il faut aussi faire des commentaires avec des encouragement à tous, quel que soit le niveau.
Je vais prendre un exemple concret pour imager ma pensée.

Un débutant qui fait sa 2eme ou 3eme maquette, pour lui, sa réalisation est très bien, il est conscient
qu'il y a bien mieux que lui mais il est satisfait de sa réalisation qui est en rapport avec son niveau.

Si personne ne lui fait de commentaire... que va t'il penser ??? que ça n'intéresse personne et que sa
réalisation ne vaut même pas un petit commentaire... comment va t'il progresser? difficilement car sa
prochaine réalisation il ne la partagera pas!
ce qu'il attends des autres c'est effectivement de la critique constructive mais pas que ça! il attend
aussi qu'on le félicite pour sa réalisation car c'est aussi ça qui créer de la motivation pour le suivant.

Alors si le roi de la maquette met un commentaire positif sur une réalisation d'un niveau très bas ou
moyen cela ne me choque pas, le roi de la maquette n'a pas oublié qu'il est passé par là et que c'est
à son tour d'encourager les autres quel que soit le niveau.

Donc en conclusion, les commentaires de critique constructive oui, c'est même essentiel! mais les commentaires d'encouragements le sont aussi coms bisounours  599224427  


Salut à tous,

Ça résume exactement ma pensée   coms bisounours  Clein_10
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:52

J ai oublier bien sur que les encouragements sont bien sur essentiel aussi mais sans tomber dans le mielleux (sauf sur les mien bien sur .....humour).

_________________
coms bisounours  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:58

O divin parmi les divins !

vos paroles sont de magnifiques melodies pour nos oreilles !

vous êtes juste et bon , vous nous guidez dans nos moments de doute !

avec ces simple mots : je ponce donc j'essuie !

puissiez vous bénir notre extra fine tamiya et notre Mr surfacer !

que votre nom sois connu de toute les Âmes !


(je l'aurais ce ********** de *********** de ******** a ************************ de trophée )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coms bisounours  Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coms bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: