SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dynamitage d'un pont

Aller en bas 
+5
seb57
mlasouris
mittelkimono
Poseidon690
belisama
9 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:36

J'avais dit ici que je passerai les vacances sans maquetter....
Eh bien j'ai menti, puisque...
Etant amateur de film de guerre (ww2) j'ai un faible pour le film "la bataille des ardennes".
Dans celui-ci, des allemands déguisés en américains préparent au dynamitage d'un pont.
Ce sont les deux premières images du dio que vous verrez, elles sont donc extraites du film.
Pour le reste, vous verrez le travail que j'ai fait...
A vous de juger!!!!
Au fait, j'en avais assez de répondre à youtube pour les droits d'auteur des musiques que je mettais dans mes clips, j'ai donc mis une musique que j'ai composée moi même comme ça je devrais être tranquille....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23438
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 59
Localisation : Deep South !!!

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:55

Hello,

Je ne sais pas si j'aime le dio a cause de la musique, ou si je me suis regalé d'ecouter ce morceau parce qu'il colle bien aux images, mais dans les deux cas tu as fait un sacré job

Felicitations

_________________
Dynamitage d'un pont 01_gb_10Dynamitage d'un pont 03_gb_10Dynamitage d'un pont 05_gb_10Dynamitage d'un pont 06_ope17 Dynamitage d'un pont 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono


Messages : 1566
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 44
Localisation : TOULON

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:35

tout pareil que Tittou la musique sied à merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 1:48

Joli ! Il y a du mouvement, et un chouette décor Dynamitage d'un pont 4029548252 Dynamitage d'un pont 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Adjudant
Adjudant



Messages : 679
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 42
Localisation : metz

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:13

bravo c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:27

Eh bien, ça n'aura pas trainé....
Ma maison de disque vient de contester les droits d'auteur du clip!!!! c'est fort non!!! Obligé de me justifier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12609
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:39

Une très belle réalisation :dddd: Dynamitage d'un pont 4029548252 Dynamitage d'un pont 4029548252 Dynamitage d'un pont 4029548252 avec 2-3 bémols : la présence d'un Krupp Protz (camion léger devant le StuG) et de cavaliers, et enfin l'absence de neige (si tu comptasi représenter une scène lors de al bataille des Ardennes), l'hiver a été très rigoureux cette année-là.

Et pour youtube moi aussi cela m'énerve, certaines vidéos ont été annulées suite à la bande-son :eeeeee: :eeeeee: :eeeeee:
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:59

Non, je me suis inspiré de la bataille des Ardennes, mais cela se passe en Normandie.
Tu peux le voir sur les panneaux routiers.
Je me demande si je ne vais pas repeindre les soldats qui portent les vêtements chauds (en blanc) en vert?
Je me suis dit que ça ne gênerait pas, même en Normandie il pouvait y avoir des moments froids. Apparemment pour les puristes, cet uniforme ne correspond pas à la période et à l'endroit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:12

Ah ben pour la Normandie ça fait un peu tard pour les combis fourrées, c'est sûr.... même s'ils n'ont pas les mêmes hivers que nous là-haut Dynamitage d'un pont 2266803036
Le tout dans un dio c'est de limiter les décalages de fringues trop importants entre les personnages
N'oublie pas le principe militaire qui dit : "l'été commence quand l'adjudant dit que c'est l'été" Dynamitage d'un pont 3773145652 Dynamitage d'un pont 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29232
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:19

Bonne composition... musique et dio...
J'avoue que la tenue molletonnée blanche en Normandie et en juin me laisse dubitatif..... Pour y avoir vécu 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:38

Bon! ok, j'abandonne....
Alors premièrement le Krupp a bien été utilisé en France, donc, je le laisse.
Mes petits bonhommes blancs, je vais les retirer et essayer d'en trouver d'autres qui ont à peu près la même posture, y compris mon équipage de char que je changerai également.
Ah!!!! il n'y a pas de place ici pour l'a peu près, j'aime ça et je continue d'apprendre....

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29232
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:43

Je viens de t'envoyer un MP....
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:13

tu es le Peter Jackson du diorama !!!!   Dynamitage d'un pont 3482988066 Dynamitage d'un pont 3482988066 Dynamitage d'un pont 3482988066 Dynamitage d'un pont 3482988066 Dynamitage d'un pont 3482988066

sacré mise en scène, et moi qui suis assez inculte pour les petits détails , je suis époustouflé par tout ce travail 

et lol et pour les droits de Ta musique (si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:21

Merci pour les compliments...
Dès que j'aurai changé les personnages, je vous présenterai une photo de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:36

Voilà.... tous les petits bonhommes blancs sont repartis sur le front de l'est et remplacés par d'autres en tenue ad hoc ce coup-ci... et le chef de char et le pilote se sont tout à coup "germanisés"...

Dynamitage d'un pont Img_4711

Dynamitage d'un pont Img_4710

et une vue du pont

Dynamitage d'un pont Img_4712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29232
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:48

Ah oui !!!!!! C'est super vivant !!! Félicitations !!!
La doc t'a servi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23438
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 59
Localisation : Deep South !!!

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:33

Hello,

C'est tres cohérent tout ça, et superbement realisé

_________________
Dynamitage d'un pont 01_gb_10Dynamitage d'un pont 03_gb_10Dynamitage d'un pont 05_gb_10Dynamitage d'un pont 06_ope17 Dynamitage d'un pont 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 15:58

Franchement Philippe, je n'ai toujours pas eu le temps de me plonger à fond dans la doc. J'ai remplacé mes soldats en tenue matelassée par des personnages en tenue plus adéquate c'est tout.
Merci ça me servira de toute façon un jour.
J'ai appris qu'il y a vraiment des costauds en histoire, dans les détails les plus infimes, il y a toujours quelqu'un qui sait. J'étais dans les chars, je pensais m'y connaitre un tout petit peu et je me suis aperçu que certains s'y connaissent dix fois plus que moi. Quand on débute les dios, les gens sont tolérant mais dès que l'on avance un peu, pas de droit à l'erreur. Ce n'est pas une critique, tout ça est constructif. J'ai vu ça et là que ça avait l'air pire dans l'aviation, encore plus pointu. C'est pour cela que pour l'instant ça ne me tente pas.... Bon! toujours l'apprentissage... Il me tarde ma première expo avec JD MAX au mois de septembre au Muret à côté de Toulouse, je sens que je vais apprendre encore beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29232
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 16:05

C'est vrai qu'il y a des fins connaisseurs sur le forum, et dans une foultitude de domaine... C'est aussi l'un des avantages du Forum... Toujours une réponse argumentée à une question.

En expo, tu apprends également beaucoup, surtout que généralement, tu as le modèle et le monteur en live, ce qui permet de poser plein de questions, d'avoir les réponses et les exemples sous les yeux. Je n'hésite pas à prendre quelques maquettes et solliciter les moustachus en leur demandant comment j'aurais pu m'y prendre pour mieux faire... Et, comme dans Astérix, la "leçon" se termine généralement à la buvette...

Pour la doc, si tu a besoin de quelque chose de spécifique et que j'ai, pas de souci, je la partage bien volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 758
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 17:11

Super, c'est très gentil, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:49

superbe bravo Dynamitage d'un pont 674990997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamitage d'un pont Empty
MessageSujet: Re: Dynamitage d'un pont   Dynamitage d'un pont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamitage d'un pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: TERRE-
Sauter vers: