SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 (Airfix) Hawker hurricane MKI

Aller en bas 
+4
svs-zen
JP
Loic68
Benco56
8 participants
AuteurMessage
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 23:40

Bonsoir suite a une discussion dans l'espace débutant.je poste un nouveaux sujet ici.
Je pensait faire le montage pas a pas de ma toute 1ere maquette,mais mon fils de 2 ans est passez par la,il m'a perdu toutes les pièce du cockpit..

Donc ne jugez pas la qualité du montage, c'est mal fait car du coup fait à la va vite pour me concentrer sur la peinture a l'aerp

voila donc les 1ere photo
(Airfix) Hawker hurricane MKI P_201715
(Airfix) Hawker hurricane MKI P_201714

J'ai passé une couche d'apret, question est ce bon comme cela, ou faut'il une autre couche ou ponçage?
je débute vraiment donc j'aimerai avoir 1 bonne base pour commencer

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Loic68
Adjudant
Adjudant
Loic68


Messages : 1487
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 23
Localisation : Mulhouse

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 0:06

Bonsoir, alors personnellement je passe pas d'apret je fais juste un près ombrage de façon à avoir déjà des effets pour la peinture. Mais je pense que pour ton hurri tu peux t'inspirer de mon spit : https://scalemodel.forumactif.org/t8286-spitfire-tamiya-1-48 c'est le même procédé (Airfix) Hawker hurricane MKI 1341529484

Après sur scale il y'a de nombreuses personnes plus compétente que moi ahah mais si je peux t'aider te conseiller je le ferai (Airfix) Hawker hurricane MKI 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27800
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:30

Bon montage...
Revenir en haut Aller en bas
svs-zen
Adjudant
Adjudant
svs-zen


Messages : 606
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse, mais le coeur est à Brest!

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:18

Bonjour,
Perso j'utilise fréquemment une couche d'apprêt, c'est surtout utile:
-si tu fais un regravage ou rivetage, pour vérifier si ton travail se marie bien avec l'état de surface d'origine
-si tu dois faire des masquages au scotch (accroche de peinture)
-Après une opération de "chirurgie" pour vérifier l'état de surface (j'en mettrai sur mon P40, c'est sur!(Airfix) Hawker hurricane MKI 8510966 )
Poncer l'apprêt ne sert à rien si il est suffisamment fin, et normalement c'est le cas!
-Après un bon dégraissage des pièces, l'accroche de la peinture devient -presque-aussi bonne  qu'avec un aprêt, et ça fait des économies
Bien sur tout ceci n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29232
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:51

Je m'installe pour la suite...
De mon côté, si pas pièces en résine ou photo découpe ou gros travail de masticage, je n'utilise pas d'apprêt.
Revenir en haut Aller en bas
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:05

Bon ba merci a tous
Je vais donc commemcer mes essai de peinture sur une maquette test.
Ensuite j attaque celle la.
Des conseils pour l aero.
Niveau pression,je pense commencer a 0,5 bar.
Niveau dillution vous marcher quel %?
Je pense peindre dans mon garage,est ce qu il vaudrai mieux que je peigne dans 1 caisson?j ai peur que cele projette beaucoup de peinture dans l air
J ai pas envie que les particules retombe partout...
Revenir en haut Aller en bas
Loic68
Adjudant
Adjudant
Loic68


Messages : 1487
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 23
Localisation : Mulhouse

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 14:11

Benco56 a écrit:
Bon ba merci a tous
Je vais donc commemcer mes essai de peinture sur une maquette test.
Ensuite j attaque celle la.
Des conseils pour l aero.
Niveau pression,je pense commencer a 0,5 bar.
Niveau dillution vous marcher quel %?
Je pense peindre dans mon garage,est ce qu il vaudrai mieux que je peigne dans 1 caisson?j ai peur que cele projette beaucoup de peinture dans l air
J ai pas envie que les particules retombe partout...

Pour la dilution tous dépend à qu'elle pression tu peint, plus la pression est basse plus tu dois diluer.. Il faut que tu test après tu vois déjà si tu dois plus ou moins dilué t'as peinture dans le godet Sleep

Je peux te conseiller ce bouquin qui ma servis à mes débuts :
(Airfix) Hawker hurricane MKI Imag4116

(Airfix) Hawker hurricane MKI Imag4117

(Airfix) Hawker hurricane MKI Imag4118



Après moi je peint dans ma chambre la journée c'est de l'acrylique c'est pas très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6052
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 67
Localisation : léchiagat ( finistere )

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:34

bon montage et bonne peinture





yannick
Revenir en haut Aller en bas
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 23:23

Merci a vous, je commencerai cela surement demain.
Petite question, vous ne porter pas de masque quand vous peigné a l'aero, car c'est quand même écrit sur les flacon de peinture, de plus on utilise des produit assez costaud pour diluer
D’ailleurs vous diluez avec quoi??

SUr ces questions,bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 23:38

tu va peindre avec quelle peinture ?

pour le masque en effet c est recommander ( meme si j en est jamais mis (Airfix) Hawker hurricane MKI 1429875572 )

_________________
(Airfix) Hawker hurricane MKI Corres10
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 6:52

Masque à cartouches et hotte aspirante par le dessous pour ma part. La hotte refluant à l'intérieur et disposant d'un filtre à charbon elle sert surtout pour les particules de peinture. Le masque pour les vapeurs. Je ne me sers pas, je l'avoue, du masque si je pschite qu'un petit coup à l'acrylique + alcool (ou XA20) pendant 1 ou 2 minutes. Par contre c'est systématique si je sors des laques ou de l'essence F, même pour 1 ou 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 15:14

zero a écrit:
tu va peindre avec quelle peinture ?
Avec de la peinture tamiua et gunze

pour le masque en effet c est recommander  ( meme si j en est jamais mis (Airfix) Hawker hurricane MKI 1429875572 )
Revenir en haut Aller en bas
Benco56
caporal
caporal



Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2016

(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:57

bon alors 1er test à instant,On verra ce que cela donne : pression a 1 bar et dilution 50/50.

Combien de temps pour 1 séchage complet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Airfix) Hawker hurricane MKI Empty
MessageSujet: Re: (Airfix) Hawker hurricane MKI   (Airfix) Hawker hurricane MKI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Airfix) Hawker hurricane MKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawker Hurricane Airfix 1978. Au 1/72
» [Academy] Hawker Hurricane MK.IIc au 1/72e
» Hawker Hurricane de Pegasus au 1/48
» Hawker Hurricane Mk.IIc - Revell 1/72
» Hawker Hurricane IIC italeri 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: AIR-
Sauter vers: