SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mosquito,beaufighter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:59

Je possède un de haviland mosquito mk XIII au 1/48 de chez tamiya et un beaufighter mkVI 1/48 tamiya et chaque fois que je cherche dela p.e ou du masquage,ces derniers sont souvent référencés pour ne pas dire tout le temps mkVI pour le mosquito et beaufighter sans plus de précisions.
Est ce que cela veut dire que cela n'affecte pas la forme du cockpit? la verriere mais juste quelques cha'gement sont mineurs?
D'apres photos la difference entre le mosquito mkVI et le XIII se situe sur le nez,mitrailleuses pour le premier et sans pour le deuxieme.
Donc ma questions est la suivante : est ce que je peut acheter de la p.e et masques verrières référencés MKVI pour mon mosquito XIII et pareil pour le beaufighter VI.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:35

Je vois que ça inspire du monde mosquito,beaufighter  3773145652
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:03

àprès recherches sur google il semble que le nez est différent sur le XIII par rapport au VI le VI aun nez arrondi et fin avec 4 mitrailleuses par contre le XIII ale nez plus massif et gros sans mitrailleuses , pour le beaufighter pas encore trouvé , ah oui le VI embarquait des roquettes sous les ailes ou des bombes
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Adjudant
Adjudant
sgt micklin


Messages : 561
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : Langon an breizh

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:20

Tu n'emploie pas les termes des déclinaisons au complet, par exemple pour le Mosquito;
le B Mk.VI était comme sa lettre l'indique (B) un bombardier avec une capacité d'attaque au sol grâce à ses mitrailleuses dans le nez.
Le NF Mk.XIII était un chasseur de nuit comme ses lettres l'indique (NF pour night fighter) et il emportait dans le nez le radar centimétrique AI Mk.VIII, d'où la suppression des mitrailleuses.

L'intérieur de ces deux versions est très différents, notamment le poste arrière du radariste sur le NF Mk.XIII.
Revenir en haut Aller en bas
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:17

Donc si j'achete la p.e prevu pour le cockpit du VI cela n'ira pas? par contre il me semble que la verriére est la meme?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:35

pour les vitrage normalment pas de soucis

_________________
mosquito,beaufighter  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:29

j'ai un peu décroché sur les avions au profit des dioramas et des blindés , sans compter les figurines
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Adjudant
Adjudant
sgt micklin


Messages : 561
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : Langon an breizh

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:53

Grognard_Antoine a écrit:
Donc si j'achete la p.e prevu pour le cockpit du VI cela n'ira pas? par contre il me semble que la verriére est la meme?
Pour le côté avant gauche (pilote) les différences sont infimes et négligeable à cette échelle, par contre à l'avant droite (radariste) et à l'arrière (radio) ce n'est plus du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 20:06

Merci pour vous reponses.
J'ai fait de serieuse recherches et il n'y a aucun "after market" referencer mkXIII,en effet la partie radar est differente mais la partie instrumentation de bord et verriére est identique a celle du mkVI ,j'ai d'ailleurs trouver un montage de mon kit avec la p.e et le masque du VI et cela fonctionne
https://intscalemodeller.com/viewtopic.php?t=12453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosquito,beaufighter  Empty
MessageSujet: Re: mosquito,beaufighter    mosquito,beaufighter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mosquito,beaufighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaufighter 1/48
» Mosquito B Mk IV
» Beaufighter TF.X Airfix 1/72
» mosquito revell 1:48
» Bristol Beaufighter VI 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: