SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 echelle des avions avec leurs figurines

Aller en bas 
+2
zero
belisama
6 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 13:38

Dans le cas ou je me mettrais à faire un avion (un corsaire) je crois qu'ils existent en 1/32eme.
Est-ce bien cela, et si oui est-ce que des figurines au 1/35eme peuvent s'adapter au décor? je ne sais pas s'il existe des soldats au 1/32eme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 13:38

sa passe sans soucis le 35 et 32

_________________
echelle des avions avec leurs figurines Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:06

Hello,

Pour un homme de corpulence moyenne, disons 1.80 m., la difference est de 5 mm. :
51.43 mm pour du 1/35,
56.25 mm pour du 1/32.

Ya pas de quoi se prendre la tete !

_________________
echelle des avions avec leurs figurines 01_gb_10echelle des avions avec leurs figurines 03_gb_10echelle des avions avec leurs figurines 05_gb_10echelle des avions avec leurs figurines 06_ope17 echelle des avions avec leurs figurines 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:08

Re,

Et j'ai oublié de dire que les figurinistes proposent du 54 mm.

Tu peux les mettre cotes à cotes, les differences de tailles seront meme representatives des differences qu'on rencontre dans la vraie vie

_________________
echelle des avions avec leurs figurines 01_gb_10echelle des avions avec leurs figurines 03_gb_10echelle des avions avec leurs figurines 05_gb_10echelle des avions avec leurs figurines 06_ope17 echelle des avions avec leurs figurines 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:23

Poseidon690 a écrit:

Ya pas de quoi se prendre la tete !

justement 5mm c'est pas mal à cette taille quand même , même si en effet dans la vrai vie des adultes en dépassent certains d'une tête

Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:37

Je l'avais déjà signalé, mais j'ai remarqué que selon les constructeurs, pour une échelle au 1/35 les soldats n'avaient vraiment pas la même taille. J'aime bien par exemple l'échelle de miniart, il y a une autre marque dont j'ai oublié le nom qui fait des personnages plus petits et ça me choque. Donc je verrai...
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:37

chez master box t'as des pilotes au 32, celui du p38 peut passer pour un corsair (évite le revell !)
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:08

Autour d'un avion au 32, des persos au 35 font bien illusion , de toute manière personne ne mesurera au coup d'oeil le rapport réel entre les figurines et la machine
J'ajoute que si l'on entreprend au pied à coulisse ou simplement à l'oeil les pilotes fournis avec les avions, donc théoriquement au 32, bien souvent on a les mêmes côtes qu'au 35 ... compare un pilote Hasegawa qui en met dans ses boîtes, avec une figurine au 35 et tu verras ce que je veux dire

En revanche mélanger des figurines 32/35 est assez acrobatique , sauf à les éloigner une de l'autre sur le dio : un type de deux mètres n'a pas les mêmes proportions qu'un autre d'1m60 , ça se voit de loin quand quelqu'un est petit ou grand, même sans repère à côté
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:11

certaines figurines sont assez correctes si tu veut faire un japonais ou un americain . 1.60M de japonais en pleine jungle ne sera pas pareil que 2M de yank sur un porte avion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echelle des avions avec leurs figurines Empty
MessageSujet: Re: echelle des avions avec leurs figurines   echelle des avions avec leurs figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echelle des avions avec leurs figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Master box] 1/72 Mark ll (nouvelles photos avec figurines)
» petite photos du PA CDG avec avions a bord
» Ces fous volants et leurs droles de ...manies
» Echelle F 105 G 1/32
» Question d'échelle et de revendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: