SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peinture Vallejo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

peinture Vallejo Empty
MessageSujet: peinture Vallejo   peinture Vallejo Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:10

hello les zamis,
et oui c'est encore moi avec une question à 2 balles.
lorsque que j'ai décidé de re-redébuter le maquettisme (je n'avais à l'époque aucunes idées sur l'aéro.) j'avais commandé un lot de peinture Vallejo Game Color (un set de 16 couleurs) mais je me pose la question (et oui,je suis un peu anxieux de nature),cette gamme et marque est t-elle bien tout de même adaptée pour mon bel aéro tout neuf?(le dilluant alcool à 90 est t-il suffisant?)pas encore eut le temps ces derniers jours de l'essayer tranquillement avec mes petits enfants en vacances à la maison,je vous met l'image du dit set de peintures... Merci d'avance la compagniepeinture Vallejo STgWrPz
IMAGES DU SET:peinture Vallejo QnBzoy9
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

peinture Vallejo Empty
MessageSujet: Re: peinture Vallejo   peinture Vallejo Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:48

Hello,

Je pense que tu dois pouvoir les utiliser a l'aero, mais avec une dilution de l'ordre de 20/80 (peinture/diluant), et je conseille l'alcool a bruler ou l'alcool menager. Bien sur, avec une telle dilution, c'est forcement basse pression au compresseur

En tout etat de cause, et si j'etais toi, je ferais des essais avec une toute petite quantite de chaque couleur. Au moins tu verras si elles reagissent toutes pareils, et en meme temps, tu pourras constater en vrai la couleur, si elle est bien couvrante ou pas, enfin tout un tas d'information qui te serviront par la suite

_________________
peinture Vallejo 01_gb_10peinture Vallejo 03_gb_10peinture Vallejo 05_gb_10peinture Vallejo 06_ope17 peinture Vallejo 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

peinture Vallejo Empty
MessageSujet: Re: peinture Vallejo   peinture Vallejo Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 16:29

ok,Thierry,
je vais tester ta solution,merci beaucoup pour ta réponse :)

ps: comme j'avais commandé sur Amazon (je ne connaissais pas le forum à ce moment) je peux leurs renvoyer et être remboursé..........
étant obligé de rester chez eux (remboursement sur leur site,en chèque cadeau),j'ai vu ces produits,est-ce correcte? (oui je sais je suis un gros boulet)peinture Vallejo ZdFZ1jY
https://www.amazon.fr/dp/B004O89WXK/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=2PJPFFJD06FHG&coliid=IPU7E5GR3NVHH
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

peinture Vallejo Empty
MessageSujet: Re: peinture Vallejo   peinture Vallejo Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:02

Perso, je ne suis jamais arrivé à un résultat satisfaisant avec ces peintures à l'aéro. Rien ne vaut pour moi Tamiya....Hélas le choix est limité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9298
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

peinture Vallejo Empty
MessageSujet: Re: peinture Vallejo   peinture Vallejo Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:05

Salut,

peintures VALLEJO peuvent se diluer avec de l'eau
ex: 2 gouttes d'eau + 5 gouttes de peinture, buse 0.3 et basse pression 0.8

Laurent

_________________
peinture Vallejo Gb-06_10peinture Vallejo Gulf-w10peinture Vallejo Gb_aer10peinture Vallejo Gb_02_10peinture Vallejo 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture Vallejo Empty
MessageSujet: Re: peinture Vallejo   peinture Vallejo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture Vallejo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: