SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recherche d'une Forteresse volante B-17F

Aller en bas 
+3
zebigboss
silvio
robin76
7 participants
AuteurMessage
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:11

hello,encore moi!(bon j'espère que cette question est bien posée sur le bon topic,sinon désolé)
voilà je rechercherecherche d'une Forteresse volante B-17F 298896animatedHats17 un modèle de la fameuse Forteresse volante B-17F,mais avant de me décider,(il y as tellement de marques de fabricants,et je me perd un peu sur le net à chercher) pour vous qu'elle marque pourrait être la mieux pour cet appareil,car je voudrais être sur d'acheter du bon produit,net sans bavure,bref de la bonne qualité,mon budget peut aller vers les 50/60 euros un peu plus avec le reste de fournitures notamment et surtout les peintures,et le top un site de vente sérieux,car dans mon coin il n'existe pas de magasins physiques de modélisme,d'avance merci les zamisrecherche d'une Forteresse volante B-17F 142054eyeb
recherche d'une Forteresse volante B-17F 330806revellmaquetteavion107piecesforteressevolanteb17fmemphisbelle482691
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:30

hello !

quelle échelle ?

au 48, pas le choix, c'est revell/monogram en relief

sinon au 72 tu as revell, academy et airfix

là au choix, on a dit que revell avait une gravure un opoil profonde comparé à l'academy.
du coup je sais pas si elle est aussi profonde que l'airfix, mais ce dernier a semble t-il du détaillage sympa

cela dit avec 50/60 euros de budget, tu peux investir dans de la photodec

voilà le peu que j'en sais !
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:42

merci Sylvio,en 72 ça me conviendrais bien,je vais regarder sur le net,par contre désolé de mon ignorance,cela fait des années que je n'ai plus pratiqué le modèle réduit,la photodec ça consiste en quoi,je sais c'est une vraie question de bleu B..e,donc je suis un peu beaucoup largué.... :-),les techniques;les termes, ont relativement changés depuis des années et comme je le dis dans ma préz.je re-redébute presque à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:06

la photodécoupe ce sont des pièces en laiton fines déstinées à améliorer les maquettes genre cockpit , harnais , tableau de bord ou grilles de moteurs sur les blindée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:08

Hello ! Un B-17 au 72 ? Vas faire un tour chez l'ami Guigui, partenaire du forum à cette adresse :

http://www.dhm-kit.com/

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:17

après coup je crois que chez airfix tu ne trouveras que le G, il me semble en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:48

@ merci Silvio,je vais regarder au cas ou...

@ok zebigboss merci du renseignement,car il est vrai que avec certains termes je suis un peu à côté,comme ça faisait un bail :)

@philippe: à tiens je ne connait pas,je vais "zieuter" sur ce site,merci pour le lien,je ne savais pas que le forum avait ce partenariat,c'est super ça!
sympas vos réponses les amiches :)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:07

Tu verras c'est rapide comme un teckel qui courre après une baballe....
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:18

Philippe a écrit:
Tu verras c'est rapide comme un teckel qui courre après une baballe....

MDR :) je viens de regarder il est super bien fourni (pas le teckel,hein!) j'ai vu un modèle qui me branche bien,et au niveau prix assez intéressant,mais pour les peintures il faut contacter le vendeur?,sinon j'ai vu celui-ci qui me plait bien,sur le site en question:
Maquette 1/72 Boeing B-17G Flying Fortress - AIRFIX

recherche d'une Forteresse volante B-17F Mini_204236maquette172boeingb17gflyingfortressairfix
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:29

Le taulier est un copain du forum. Tu peux le contacter via son site...
Je lui envoie un SMS...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:41

Te

Tu peux lui envoyer un MP.... indicatif : snow White
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:42

Philippe a écrit:
Le taulier est un copain du forum. Tu peux le contacter via son site...
Je lui envoie un SMS...

super génial,un gros merci philippe,je vais le contacterrecherche d'une Forteresse volante B-17F 640986102
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:56

De rien ! Profites en si tu as du matériel à acheter (et je n'ai pas d'actions....!)
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:08

robin76 a écrit:
Philippe a écrit:
Tu verras c'est rapide comme un teckel qui courre après une baballe....

MDR :) je viens de regarder il est super bien fourni (pas le teckel,hein!) j'ai vu un modèle qui me branche bien,et au niveau prix assez intéressant,mais pour les peintures il faut contacter le vendeur?,sinon j'ai vu celui-ci qui me plait bien,sur le site en question:
Maquette 1/72 Boeing B-17G Flying Fortress - AIRFIX

recherche d'une Forteresse volante B-17F Mini_204236maquette172boeingb17gflyingfortressairfix

Hello

Si tu achète chez Guigui le Airfix tu feras un B 17 G. Si tu veux faire le F il te faudra prendre le revell (il l'a aussi ) et la maquette est sympa aussi.

Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:11

Philippe a écrit:
De rien ! Profites en si tu as du matériel à acheter (et je n'ai pas d'actions....!)

pas de blèmes philippe,je viens de lui envoyer un MP et en même temps me suis inscrit sur le site de vente avec la maquette dans le panier,me reste qu'à avoir les refs de peintures pour commander,encore merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:14

C'est l'esprit du forum !
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:15

G. Chapuis a écrit:
robin76 a écrit:
Philippe a écrit:
Tu verras c'est rapide comme un teckel qui courre après une baballe....

MDR :) je viens de regarder il est super bien fourni (pas le teckel,hein!) j'ai vu un modèle qui me branche bien,et au niveau prix assez intéressant,mais pour les peintures il faut contacter le vendeur?,sinon j'ai vu celui-ci qui me plait bien,sur le site en question:
Maquette 1/72 Boeing B-17G Flying Fortress - AIRFIX

recherche d'une Forteresse volante B-17F Mini_204236maquette172boeingb17gflyingfortressairfix

Hello

Si tu achète chez Guigui le Airfix tu feras un B 17 G. Si tu veux faire le F il te faudra prendre le revell (il l'a aussi ) et la maquette est sympa aussi.

merci g chapuis décidément vous ètes supers sympas les gars,mais je crois que le G me fait de l'oeilrecherche d'une Forteresse volante B-17F 640986102
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:16

Philippe a écrit:
C'est l'esprit du forum !
bel esprit,ca fait chaud au coeur,merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:42



Hello

Si tu achète chez Guigui le Airfix tu feras un B 17 G. Si tu veux faire le F il te faudra prendre le revell (il l'a aussi ) et la maquette est sympa aussi.

Gé[/quote]
merci g chapuis décidément vous ètes supers sympas les gars,mais je crois que le G me fait de l'oeilrecherche d'une Forteresse volante B-17F 640986102[/quote]

Bon choix que le airfix, je l'ai monté dernièrement et c'est un plaisir.

https://scalemodel.forumactif.org/t7803-airfix-b-17-g-mah-ideel-1-72

Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:53

Hello

Tu trouvera ici : https://www.scalemates.com/kits/962374-airfix-a08017-boeing-b-17g-flying-fortress
des review et pleins d'infos sur le kit et les aftermarket dispo a cette echelle

ca t'aidera peut etre a determiner la peinture qu'il te faudra
au pire guigui pourra surement te conseiller en la matiere ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:56

ha ben j'ai trouver ca : http://www.militarymodelling.com/news/article/boeing-b-17g-flying-fortress-in-1-72/24593
une review ou tu pourras voir les grappes et le plan

voila les deco de la boite avec des ref humbrol (il suffit de trouver un convertisseur ver l'acrylique de ton choix)
recherche d'une Forteresse volante B-17F 711592
recherche d'une Forteresse volante B-17F 711593

voila une page de convertisseur : http://www.ipmsstockholm.org/colorcharts/stuff_eng_colorcharts_gunze.htm
Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 8:41

très bonne idée,je vais étudier ça,c'est très intéressant ce site,grand merci Artheniusrecherche d'une Forteresse volante B-17F 358553panthankyou
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:08

de rien scalemates.com est un incontournable pour moi aujourd'hui, je ne fais pas de maquette sans avoir consulté au prealable la mine d'infos ce trouvant la bas, meme si la plupart des choses sont en anglais (ce qui ne me derange pas) au pire si tu n'est pas anglophone, les photos n'ont pas de language :)

Revenir en haut Aller en bas
robin76
sergent
sergent
robin76


Messages : 201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 69
Localisation : Sainte Adresse(Normandie)

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:16

Arthenius a écrit:
de rien scalemates.com est un incontournable pour moi aujourd'hui, je ne fais pas de maquette sans avoir consulté au prealable la mine d'infos ce trouvant la bas, meme si la plupart des choses sont en anglais (ce qui ne me derange pas) au pire si tu n'est pas anglophone, les photos n'ont pas de language :)


je n'ai que qq petites notions en grand-breton,mais comme tu le dit avec les images cela doit faire l'affaire,merci l'ami! :)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:46

et au pire tu peux toujours demander ici, on est nombreux à parler l'anglais-maquettiste couramment :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'une Forteresse volante B-17F Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une Forteresse volante B-17F   recherche d'une Forteresse volante B-17F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une Forteresse volante B-17F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une citerne volante.....
» Une citerne volante au Viet-Nam KA-6A
» recherche
» Infos pour une citerne volante.
» Sorcière Volante - DicoWorld - 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: