SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ciseaux de photodécoupe

Aller en bas 
+2
Remmert de Bruin
ALF
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:10

Salut les gars,
Mare de découper mes photo-déc avec lames de cutter où scalpel ; je fais du bon boulot mais je passe des plombes à enlever les p'tits zigouigouis qui restent avec papier de verre, limes etc ....
Une âme charitable pourrait elle m'indiquer une très bonne marque de ciseaux à couper la photo-déc ( solidité, précision de la coupure etc ....
Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:24

J'ai les ciseaux de Tamiya et j'en suis satisfait. Quelques années déjà au compteur, et c'est toujours aussi tranchant.

Le seul problème avec les ciseaux, et ce n'est pas spécifique à ceux de Tamiya, c'est quand le pièce est plus petite que la largeur de la lame, pas évident à la tenir pour la découper et en plus on voit à peine la pièce. Mais bon au 32 t'auras peut être moins ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:32

Tiens je ne connaissais pas ces ciseaux moi,pourtant j'ai les mêmes problèmes que Wadoux alors ça pourrait être utile!
Ça ressemble à quoi? Vous avez des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:37

Je suis curieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:38

bin ça ressemble à des ciseaux à ongle, tout simplement, en acier de bonne qualité.

Ciseaux de photodécoupe  Ciseaux-a-photodecoupe-outil-tamiya-74068


ah oui un autre problème avec les ciseaux, c'est quand l'espace entre la pièce et le reste de la plaque est trop petit pour passer le pointe des ciseaux. Je suis sur un set jaguar pour le hawker typhoon, en ce moment et j'ai ce problème. Du coup je suis obligé de revenir à l'ancienne méthode : lame ronde sur planche de verre et photodécoupe collée sur du scotch double face.
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:08

Pareil et pas mieux!!!

Ce petit ciseau est vraiment bien.
Je le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
titi24
sergent
sergent
titi24


Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : Dordogne

Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:09

Salut Gégé
En ce qui me concerne je travaille avec ses trois ciseaux .
De gauche à droite, la pince à PE de Xuron donne une coupe très net sans bavure avec une bonne prise en main, le Tamiya je regrette que la lame soit courbée et le petit dernier je ne me souviens pas de la marque il est très fin et permet de passer partout  Ciseaux de photodécoupe  1341529484 

Ciseaux de photodécoupe  Dscf3013
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:13

Hello,

Comme Pascal, je possede celui le plus a droite, et il est plutot pratique

_________________
Ciseaux de photodécoupe  01_gb_10Ciseaux de photodécoupe  03_gb_10Ciseaux de photodécoupe  05_gb_10Ciseaux de photodécoupe  06_ope17 Ciseaux de photodécoupe  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:18

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Comme Pascal, je possede celui le plus a droite, et il est plutot pratique

itou (enfin, je ne sais pas s'il s'agit de la même marque !) et même commentaire ...

Ciseaux de photodécoupe  Dscn6524

Cela dit, la pince coupante Xuron signalée par Titi m'a l'air bien ... faut que j'essaye de la trouver ! Ce qui déplaît dans la Tamiya (à regarder vos photos), c'est sa courbure, en fait des ciseaux à ongle non ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 2:16

Ah ben ça c'est vachement bien les outils là! Je vais arrêter de me servir de mes dents
Ciseaux de photodécoupe  Images42 Ciseaux de photodécoupe  5617 Ciseaux de photodécoupe  Sortir16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciseaux de photodécoupe  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux de photodécoupe    Ciseaux de photodécoupe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciseaux de photodécoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collage photodécoupe
» Aide photodécoupe
» peindre de la photodecoupe
» dégrapage de la photodécoupe
» courber de la photodécoupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: