SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ernst Udet et Manfred von Richtofen

Aller en bas 
+2
Poseidon690
cage à poules
6 participants
AuteurMessage
cage à poules
sergent-chef
sergent-chef
cage à poules


Messages : 387
Date d'inscription : 28/09/2014

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:37

Voici les deux bustes qu'il y avait dans les boites Dragon dédié au Fokker D VII et Dr1.

C'est peint à l'huile et je suis preneur de toutes critique histoire de m'améliorer dans ce domaine.

Ernst Udet et Manfred von Richtofen 16120706464310331814691697

Ernst Udet et Manfred von Richtofen 16120706463910331814691693

Ernst Udet et Manfred von Richtofen 16120706463710331814691692

Manque encore les épaulettes mais faut que je trouve la bonne teinte.

Ernst Udet et Manfred von Richtofen 16120706464210331814691696

Ernst Udet et Manfred von Richtofen 16120706464010331814691695

Bon, j'ai conscience que ça fait plus musée Grévin que vrai personnage mais c'est un début.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:45

Hello Alain,

Ben dis donc ! Pour quelqu'un qui se designe lui meme comme "une quiche" en figurine (Je cite !), tu t'en sors mieux que pas mal !!!
Ya encore des petites choses a regler, mais tu as bien saisi le truc, a mon sens

Pour la premiere, j'accentuerais les lumiere sur les manche et le haut de la vareuse, une pointe de noir dans les yeux pour l'iris, finir l'encolure. Voila pour l'essentiel
Un je ne sais quoi me chagrine sur le visage, mais je ne sais pas encore dire quoi, mais ca va venir. En fait, je ne reconnais pas Manfred !
Je ne sais pas quoi dire sur le traitement du visage, car tout y est, sauf un truc ...

_________________
Ernst Udet et Manfred von Richtofen 01_gb_10Ernst Udet et Manfred von Richtofen 03_gb_10Ernst Udet et Manfred von Richtofen 05_gb_10Ernst Udet et Manfred von Richtofen 06_ope17 Ernst Udet et Manfred von Richtofen 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:47

Re,

Pour la deuxieme, comme je ne connais pas bien la physionomie de Udet, le visage est pas mal, pareil que pour le Rittmeister, l'iris des yeux a faire
Le reste est en cours, mais je te conseillerais d'eclaircir avec de l'ocre son blouson pour l'eclaircir encore, et un jus foncé dans la fourrure de l'encolure

Sinon, encore une fois, c'est rudement bon, tu as bien chopé le truc !

_________________
Ernst Udet et Manfred von Richtofen 01_gb_10Ernst Udet et Manfred von Richtofen 03_gb_10Ernst Udet et Manfred von Richtofen 05_gb_10Ernst Udet et Manfred von Richtofen 06_ope17 Ernst Udet et Manfred von Richtofen 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
sergent-chef
sergent-chef
cage à poules


Messages : 387
Date d'inscription : 28/09/2014

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:53

Ok merci. j'vais voir à lui approfondir le regard et essayer d'améliorer les tenues.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 19:11

beau début , c'est vrai il manque un peu l'étincelle de vie dans le visage , mais te dire ce qui pèche , alors là mystère
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:10

Hello

c'est franchement pas mal :)

pour les deux j'accenturairais un peu plus les ombres et lumieres

pour la premiere je pense juste que certaine ombres et lumieres sont mal placer mais l'idée y est

un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours

Ernst Udet et Manfred von Richtofen 16120710

En blanc les eclaircies que j'accentuerais (mais dans une tonalite plus chair, etrangement sur la photo cela sort grisatre, je verrais bien la teinte qui se trouve sous la casquette qd tu as le buste face a toi du cote gauche)

par contre sous la casquette j'ombrerai, la tu as fait une eclaircie sous la casquette
je pense que tu as un peu trop fondu l'ensemble et cela a du coup noyer les contrastes, mais rien de grave a mon sens, attend que ca seche et repasse par dessus en transparence

pour la 2eme la casquette est bien trop uni, plus d'ombre et de lumiere a mon gout et ca sera top(tu me diras elle est peut etre pas fini)

le visage est lui bien fait, un chouille trop de lumiere sous la visiere de casquette aussi, mais le reste est bien placer a mon sens
peut etre un peu trop de blanc dans les eclaircies, j'eclaircies parfois avec un peu de jaune (un tout petit peu)

le cuir est vraiment bien rendu Ernst Udet et Manfred von Richtofen 4029548252

bref pour moi il suffit d'acentuer un peu plus les contrastes tu l'as tres bien fait pour le cuir de la 2eme, corriger quelques ombrages et eclaircies mal placer a mon avis et ca sera top


Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27942
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 7:03

Merci pour ces leçons de peinture figurines..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29320
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 8:36

Ben je trouve tout ça très réussi ! Et merci pour la leçon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 8:38

houla loin de moins de vouloir donner des lecons , je suis loin d'en etre capapble
tout au plus je transmet les conseils qu'on m'a donner a mes debuts, plus de contrastes :)

je n'osais jamais y aller trop franchement, mais au final c'est ce qui fait que l'on donne reellement vie a la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernst Udet et Manfred von Richtofen Empty
MessageSujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen   Ernst Udet et Manfred von Richtofen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernst Udet et Manfred von Richtofen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALEXANDROS Models - 200 mm - Manfred Von RICHTOFEN
» Albatros D-Va Ernst Udet 1/72
» Ernst Udet Dragon 1/12
» Siemens-Schukert D-III Ernst Udet
» Buste de Ernst Udet Dragon 1/12 ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS FIGURINES-
Sauter vers: