SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...

Aller en bas 
+4
G. Chapuis
Arthenius
FW190Dora
Sylvain
8 participants
AuteurMessage
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:23

Bonjour,

Ma femme cuisine. Nous visitons donc régulièrement des magasins de matériel pro. ça me fait faire un peu d'exercice entre deux repas  [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 2188535402

J'ai trouvé ce petit contenant très pratique pour stocker les pièces d'un projet avant collage : la boîte à macarons. Pas chère (de 1 à 2 euros), elle ferme bien (pas de poussière) et ne prend pas trop de place.

En image :

Une boîte vide de 6 :
[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Boite_11

Pour mon D520 en cours :
[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Boite_10

Bonnes grappes !
Sylvain


Dernière édition par Sylvain le Sam 10 Sep 2022 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12626
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:26

Bien vu ton astuce, j'utilise des mini sachets plastiques bien moins encombrants mais bien moins protecteurs aussi ... [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:51

sympa, moi c'est les boites de contons tiges de mon gamin que je recupere :)
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:35

J'aime bien cette idée, la boîte à l'air bien pratique et puis ça donne l'occasion.de manger des macarons c'est tellement bon.

Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:35

Bonne idée, je te propose une association : tu me fais passer des boîtes à macarons pleines et je te débarrasse grâcieusement de leur encombrant contenu pour te les renvoyer nickel chrome, prêtes à accueillir des pièces lol!
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12626
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:37

Y'en aura toujours un pour proposer ce genre d'arrangement ... [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 426861023 [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 426861023 [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 426861023 [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 426861023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:46

Bonne idée !

J'utilise des boîtes métallique de tabac à pipe, une fois vidée de leur contenu bien évidemment. D'ailleurs plus je fais de maquette, et plus j'ai de boîtes, étrange....
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:50

Hello,

Bien ces boites !

Citation :
J'utilise des boîtes métallique de tabac à pipe, une fois vidée de leur contenu bien évidemment.

C'est sûr, une bonne pipe ca aide a bien mieux se sentir pour apprehender les probleme de nos chers kits ...

_________________
[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 01_gb_10[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 03_gb_10[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 05_gb_10[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 06_ope17 [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 16:15

rien de mieux pour etre detendu effectivement :p1: :p1: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 134862079 [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 134862079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:05

Arthenius a écrit:
rien de mieux pour etre detendu effectivement :p1: :p1:  [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 134862079 [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 134862079

Z'inquiétez pas, nous autres fumeurs de bouffardes, avons l'habitude de ce genre de sous-entendus, du coup je m'en bourre une tiens [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 4267475933
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 20:57

Poseidon690 a écrit:
C'est sûr, une bonne pipe ca aide a bien mieux se sentir pour apprehender les probleme de nos chers kits ...

Roooo...

Et si j'essayais.... [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... 1138195101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:10

Pour ma part j'adore recycler ces boîtes pour les petits ensembles c'est super.

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Boyut.asp?resim=210181
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 0:29

Et c'est de saison :) je les recycle aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL4192
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 65
Localisation : CLICHY LA GARENNE

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:45

la boite à rochers, c' est pas mal non plus , autant pour le recyclage que l' on fait avec ce qu' elle contient que ce a quoi elle sert après
oh inspiration !!
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:17

Gros gourmand de cacahuètes et autres gâteaux à apéro, j'utilise les boite rondes transparentes qui ferment hermétiquement que je trouve à Simply. En fait elles me servent pour de nombreuses choses, eau pour nettoyer les pinceaux, réserves de pièces, tous mes graviers, sables, terres, flocages sont tous rangés dans ces boites. pas cher et pratque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
PASCAL4192
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 65
Localisation : CLICHY LA GARENNE

[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:51

Super
Ou allons nous ?
Faudrait il arreter le modélisme pour rester en bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] J'aime : la boîte à macarons...   [Outillage] J'aime : la boîte à macarons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Outillage] J'aime : la boîte à macarons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bricolage] Une boite à lumière peu couteuse
» boite à rabiots
» boite a idees
» [Outillage] Jig Vertigo
» [Outillage] Impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: