SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [review] Oilbrushers de chez mig

Aller en bas 
+8
silvio
sletch
Yazo974
fthouret
FW190Dora
Philippe
Poseidon690
Arthenius
12 participants
AuteurMessage
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:20

Hello a tous

petite review qui n'engage que moi sur les oilbrusher de chez mig

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Oilbrushers
La gamme complete ici : http://www.migjimenez.com/en/22-oilbrushers

Un des interets de la chose sont packaging facile d'acces
oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Screen10

Alors j'ai tester sur mon TBM-3 et je vais comparer a ceux que je connais mes bonnes vieilles huiles :)

Premier point l'ouverture du de la chose, tres facile en comparaison avec mes huiles ou il n'ai pas rare ou je dois me battre avec des pinces....
oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 2016-181

le petit pinceau integrer (pas tres souple, ca va peut etre ce faire...) est bien pratique pour l'application
oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 2016-182

Petit test sur le TBM
oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 2016-183

Un peu surpris au prime abord avec la texture bien plus liquide que mes huiles classiques (bon en meme temps elles ont 15 ans mes huiles...)
la consistance est proche de celle d'un surfacer 500 je dirais, liquide mais pas tant que ca qd meme :)
j'ai aussi pu noter une difference de texture entre le blanc et le noir (ce dernier etant un peu moins epais)

apres fonte des eclaircis et ombres ca donne ca, resultat tres proche de ce que j'aurai fait avec mes huiles classiques :
oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 2016-184

pour l'application, ca ce travail comme mes huiles, bon elle sont moins epaisse je ne suis donc pas obliger de mettre un peu de white spirit sur le

pinceau pour faire mes fondu, c'est la plus grosse difference pour le travail :)

sinon ben je suis plutot satisfait de cet achat et je pense prendre d'autres couleurs de la gamme, peut etre pas toute (notament pour la peau ou la je prefere faire mes melanges)
Mais je pense que cela ne remplacera pas les huiles pour tout, mais je ne pense pas que ca soit le but de toute facon, je m'explique, pour du weathering sur un char avion ou autre c'est top, on met ces petits points un peu partout, les couleurs ne se touche pas on fait le melange sur la maquette, on prend un autre pinceau et on fond le tout.

Je ne me vois pas par exemple utiliser ces oilbrushers pour un travail dans le frais, le risque serait de contaminer le pinceau du brusher avec la teinte du dessous et a terme de modifier la couleur du tube...
idem si on veux faire des melanges, on ressort les vieilles huiles classiques

Les points positifs :

  • Ouverture tres simple
  • Tres facile d'utilisation (pour la patine avec mes huiles 2 pinceaux par couleur necessaire, la avec l'applicateur, un seul pinceau en plus pour les fondus)
  • format ideal pour du weathering
  • travail semblable a celui avec des huiles (ben forcement c'est des huiles) mais attention plus liquide que des huiles classiques
  • nettoyage/dillution au white spirit
  • vaste palette de couleurs (21 nuances differentes pour le Volume 1 et 20 pour le volume 2)
  • pas de gachis, on applique ce qu'on a besoin (pas de noisette d'huile perdu sur une palette)
  • Pas de nettoyage de palette :)

Les points negatifs :

  • un peu surpris par la difference de consistance entre le blanc et noir, a voir a l'usage, peut etre pas assez secouer le truc...je ne sais pas
  • un chouille liquide par rapport a mes huiles, mais encore ca n'est pas si negatrifs que cela, parce que du coup plus simple a travailler (pas de rajout de white pour d'esaipessir les huiles)


Hello a tous

une petite maj de cette review avec l'apparition recente d'un volume 2 des oilbrushers avec 20 nouvelles teintes, soit 41 teintes au total

Liste des teintes :
Pour les oilbrusher vol1 :

  • AMIG3500  BLACK
  • AMIG3501  WHITE
  • AMIG3502  AMMO YELLOW
  • AMIG3503  RED
  • AMIG3504  DARK BLUE
  • AMIG3505  OLIVE GREEN
  • AMIG3506  FIELD GREEN
  • AMIG3507  DARK GREEN
  • AMIG3508  DARK MUD
  • AMIG3509  MEDIUM GREY
  • AMIG3510  RUST
  • AMIG3511  RED PRIMER
  • AMIG3512  DARK BROWN
  • AMIG3513  STARSHIP FILTH
  • AMIG3514  EARTH
  • AMIG3515  OCHRE
  • AMIG3516  DUST
  • AMIG3517  BUFF
  • AMIG3518  SUNNY FLESH
  • AMIG3519  LIGHT FLESH
  • AMIG3520  BASIC FLESH


Pour les oilbrusher vol2 :

  • AMIG3521  YELLOW BONE
  • AMIG3522  MEDIUM SOIL
  • AMIG3523  DUSTY EARTH
  • AMIG3524  EARTH CLAY
  • AMIG3525  RED TILE
  • AMIG3526  SPACE PURPLE
  • AMIG3527  MARINE BLUE
  • AMIG3528  SKY BLUE
  • AMIG3529  MECHA LIGHT GREEN
  • AMIG3530  WEED GREEN
  • AMIG3531  MECHA DARK GREEN
  • AMIG3532  STARSHIP SLUDGE BAY
  • AMIG3533  RAPTOR SHUTTLE TURQUOISE
  • AMIG3534  SUMMER SOIL
  • AMIG3535  GUN METAL
  • AMIG3536  STEEL
  • AMIG3537  ALUMINIUM
  • AMIG3538  SILVER
  • AMIG3539  GOLD


Pour resumer content de cet achat qui servira au weathering exclusivement (c'est le but en meme temps), je racheterais d'autres couleurs de la gamme parce que cela simplifie vraiment la vie a ce niveau, mais si vous posseder deja une palette de peinture a l'huile cela sera redondant bien evidement, donc pas necessairement indispensable, mais les huileux qui passe plus de temps a essayer d'ouvrir le tube sans le dechirer me comprendrons, la c'est vraiment plus facile a ouvrir  oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 599224427 .

Si vous ne posseder aucune peinture a l'huile et que vous voulez vous essayer au weathering a l'huile, et bien banco c'est LE produit qu'il vous faut, sans hesitation
Si vous avez des huiles mais que l'idee de sortir vos deux pinces pour ouvrir un tube, la palette (qu'il faudra nettoyer apres...), le white etc...vous fatigue deja juste pour du weathering...ben pareil c'est LE produit qu'il vous faut....

Bref achetez quelques tubes noir, blanc, jaune, un vert un bleu, un rouge, et un terre me parait vraiment suffisant pour commencer (moi j'ai oublier le bleu et rouge dans ma commande...c'est moche de vieillir...)
Je suis quasi sur que vous ne serez pas decu :)


Dernière édition par Arthenius le Lun 13 Nov 2017 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:25

Hello,

Merci pour cette presentation

Le resultat sur ton Avenger m'avait deja pas mal emballé, là, pour le coup, ca devient le "Must Have" pour un maquettiste
Comme toi je vais me prendre quelques "tubes" pour essais, j'ajusterais ensuite selon mon propre ressenti, car c'est vrai que la collection complete, ca fait un peu too much

_________________
oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 01_gb_10oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 03_gb_10oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 05_gb_10oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 06_ope17 oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29309
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:33

Merci Seb pour la présentation. Je vais tenter aussi !
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12619
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:23

Un bon résumé des problèmes rencontrés avec les "bons vieux" tubes de peinture à l'huile, si le prix est fonction de l'efficacité alors autant en profiter! oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 3605103448 pour cet article Arthenius.
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:28

La gamme complete est a 60.90 euros chez mig pour 21 tubes (meme prix unitaire a 2.90)

sinon tu les trouvera 2.90 chez oups (meme prix unitaire que mig)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:46

C'est cher mais pas tant que ça en fait... Ça fait beaucoup de tubes

Ça se fait pas les commandes groupées chez les maquettistes ?


Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:14

Merci Séb pour le découverte. je ne pratique pas encore cette technique mais j’y pense.
Alors pourquoi pas essayer avec cette gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:19

Bonjour,

Merci pour cette présentation. J'ai vu ces tubes à plusieurs reprises mais ne savais pas trop à quoi en penser... Je comprend mieux maintenant !

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:30

franchement pour decouvrir le weathering via les huiles c'est vraiment sympa, parce que tu te dedouane de tout ce qui peux etre penible avec les vrais huiles, et c'est vraiment fait pour ca :)

apres bien sur tu perd aussi les avantages des huiles (y en a qd meme hein :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:22

Merci pour cette présentation, à l'occasion j'achèterai un ou deux tubes pour essais oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:41

ouh fichtre, ton aile est superbe, ça donne bigrement envie de tester

merci pour cette review
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 21:26

Merci silvio

franchement si vous voulez juste tester prener le blanc et noir, ca permet de faire deja pas mal de test sur differente teintes pour placer des ombres et lumieres ;)

tiens je suis content sur FB, ammo mig a partager mon aile avec un chtit commentaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:16

Merci Seb, tres bonne evaluation.

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:56

Petite video de mig jimenez qui explique et montre le fonctionnement des oilbrushers

Revenir en haut Aller en bas
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono


Messages : 1567
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 44
Localisation : TOULON

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:01

ça donne envie je vais regarder la video
Revenir en haut Aller en bas
Toinet
2eme Classe
2eme Classe
Toinet


Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 22
Localisation : Orléans

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:49

Merci pour ta review, tu as dissipé mes derniers doutes. Je n'en avais pas pris car jusque là, j'écoutais les maquettistes qui disaient que rien ne vaut les vraies huiles, et c'est certainement vrai, mais pour ce que je veux faire, les oilbrushers feront bien leur travail Sleep
Et puis c'est aussi une question de budget, même si un tube d'oilbrusher reste cher, c'est toujours bien moins cher qu'un tube d'huile ! study
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 18:30

moi j'veux les mêmes cheveux qu'lui, comment qu'on fait ? oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig 2266803036

je crois que je vais tester un de ces 4 ces petits tubes, le pigment se fond au top avec le thinner c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:19

pour faire des mélanges ,un truc qui vaut ce qui vaut , utiliser un vieux blister de médocs et mettre une couleur par alvéole ensuite avec un pinceau faire sa couleur dans une alvéole propre , appliquer et faire la patine le pinceau se nettoie à l'essence F ou essence à briquet , (zippo) et le blister à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:27

Hello a tous

une petite maj de cette review avec l'apparition recente d'un volume 2 des oilbrushers avec 20 nouvelles teintes, voici la liste de toute les teintes

Liste des teintes :
Pour les oilbrusher vol1 :

  • AMIG3500  BLACK
  • AMIG3501  WHITE
  • AMIG3502  AMMO YELLOW
  • AMIG3503  RED
  • AMIG3504  DARK BLUE
  • AMIG3505  OLIVE GREEN
  • AMIG3506  FIELD GREEN
  • AMIG3507  DARK GREEN
  • AMIG3508  DARK MUD
  • AMIG3509  MEDIUM GREY
  • AMIG3510  RUST
  • AMIG3511  RED PRIMER
  • AMIG3512  DARK BROWN
  • AMIG3513  STARSHIP FILTH
  • AMIG3514  EARTH
  • AMIG3515  OCHRE
  • AMIG3516  DUST
  • AMIG3517  BUFF
  • AMIG3518  SUNNY FLESH
  • AMIG3519  LIGHT FLESH
  • AMIG3520  BASIC FLESH


Pour les oilbrusher vol2 :

  • AMIG3521  YELLOW BONE
  • AMIG3522  MEDIUM SOIL
  • AMIG3523  DUSTY EARTH
  • AMIG3524  EARTH CLAY
  • AMIG3525  RED TILE
  • AMIG3526  SPACE PURPLE
  • AMIG3527  MARINE BLUE
  • AMIG3528  SKY BLUE
  • AMIG3529  MECHA LIGHT GREEN
  • AMIG3530  WEED GREEN
  • AMIG3531  MECHA DARK GREEN
  • AMIG3532  STARSHIP SLUDGE BAY
  • AMIG3533  RAPTOR SHUTTLE TURQUOISE
  • AMIG3534  SUMMER SOIL
  • AMIG3535  GUN METAL
  • AMIG3536  STEEL
  • AMIG3537  ALUMINIUM
  • AMIG3538  SILVER
  • AMIG3539  GOLD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Empty
MessageSujet: Re: [review] Oilbrushers de chez mig   oilbrushers - [review] Oilbrushers de chez mig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[review] Oilbrushers de chez mig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helldiver 1/32 chez hph
» Chez Noz !!!!!
» chez Max+ !!!!!
» nouveauté Takom
» gigant au 32 chez HPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE REVUES DE KIT - NOUVEAUTÉS :: NOUVEAUTÉS - KITS ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: