Scalemodel forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[wave corp] haunebu 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
R39
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Jeu 22 Déc - 0:30

Amen grand vizir, mais pitié pas 3 FCM plutôt 5 Hotchkiss H38/39 de chez Bronco.

A+ Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Jeu 22 Déc - 6:24

Bravo pour tes consoles, elles sont chouettes..
pifoux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Dim 1 Jan - 22:10

Yes, merci à vous . Une première couche de peinture est passée sur le kit, un bleu clair pour le dessous, un gris moyen pour le dessus, comme pour la plateforme de commandement, le plancher est peint en blanc .
pifoux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 17 Fév - 23:13

Eh non, je n'ai pas oublié ce kit, il est toujours en cours et avance petit-à-petit en fonction des priorités . Donc, comme j'optimise mon "travail", je colle les consoles sur le placher de la salle de commande . La prochaine étape sera la mise en peinture des personnages et leur placement dans la salle
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Sam 18 Fév - 7:04

Hello,

Ha, ca y est, le periscope est en place !
R39
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Sam 18 Fév - 18:21

Vite Viiiittteeee la suite.

A+ Philippe.
pifoux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Dim 7 Mai - 22:13

Voilà ! Voilà ! Comment dire, j'ai un peu de temps en ce moment, alors les kits de "262"et Ta 152 vont attendre un peu que je sorte mon aéro ou un petit pinceau pour les finir . Par contre je continue cette ..... chose ... Les personnages sont finis de peindre et collés dans le poste de pilotage .

Comme les personnages ne seront visibles que du haut de la maquette, je n'ai pas fignolé plus que de raison l'apparence ni les visages

La gravure des lignes de structure est faite à l'aide des deux patrons fournis dans le kit . Ces derniers sont aussi précis que peut l'être une règle déformante, l'application sur la structure de ces deux outils ne permet pas d'avoir de ligne droite hormis dans le sens de la hauteur , ce qui est relativement gênant .

Les rivets sont catastrophiques moulés, ou plutôt "cataplasmés", sur une sorte de plaque à partir de laquelle il faut découper dans l'épaisseur lesdits rivets . Vous imaginez un peu la précision obtenue !!!

Ca nous donne donc des plaques parsemées de boursouflures assez moches .L'emplacement de ces pâtés collés sur les plaques supérieures est déterminé à l'aide des fameux outils qui, comme je l'ai dajà dit, se plient lors de la pose de ces dernières.

En résumé ce fut une erreur et j'aurais dû utiliser une autre technique pour simuler le rivetage des parties supérieures . Néanmoins lorsqu'on sait que les assemblages et montages de ces appareils ont été faits grâce aux fameux P.M.F. (Pingouins Génétiquement Modifiés) obtenus grâce à la recherche génétique des médecins nazis et que ces ouvriers ne sont pas aussi précis que des humains on peut, pour le moment, passer ce stade et voir ce que ça donne un peu plus tard dans le courant du montage de cette soucoupe que je trouve un peu décevante ....
La suite bientôt
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Dim 7 Mai - 23:37

Hello,

Ces rivets paraissent aussi saugrenus que peut l'etre cette soucoupe elle meme ! Quel esprit torturé a pu imaginé un tel engin, a cette epoque ???
J'imagine la tete du pilote d'essai quand on lui a montré le bestiau la premiere fois !!!

Fi de tergiversations, revenons a ton montage et aux belles choses que tu as deja faites. En tous cas je me regale de le suivre, et ce ne sont pas ces quelques rivets survitaminés qui vont en changer
Et tu as raison, on verra plus loin ce que ca donnera

Bonne suite
fthouret
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Lun 8 Mai - 4:44

Bien dit Tittou !!!!!
pifoux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Jeu 11 Mai - 21:28

Merci les gars ! Voici la suite . La coupole est posée, comme le poste de pilotage . Le moins qu'on puisse dire c'est que le montage est plutôt scabreux,

c'est du vrai "snap-tit" où tout s'encliquète plus ou moins bien, moins d'ailleurs pour être exact .

Les joints sont catastrophiques, d'autant plus que le collage n'est pas trop possible avec un plastique qui réagit très mal aux colles et même au trychlo, la seule façon d'assurer un collage correct consiste à utiliser de la cyano, pénible comme système . Le dessous de la "soucoupe" n'est pas mieux loti, le système de fixation par encliquetage donne des sortes de marches de très mauvais effet .

Cette pseudo maquette n'est en fait qu'une sorte de jouet, alors qu'elle est vendue comme étant un kit, c'est quelque chose qui passe très mal, surtout vu le prix de cette ...... chose .

L'ensemble monté et non collé donne néanmoins quelque chose de relativement sympa, vu de loin .

Vu que les joints sont horribles j'ai pensé à coller (merci mme cyano) des plaques destinées à simuler des panneaux ... solaires ?

Et comme le dessous est aussi minable, j'ai fait la même chose, et là par contre je n'ai encore rien collé, Si quelqu'un a un avis là-dessus je suis preneur .

Parce que j'ai envisagé un tas de trucs, comme des demi-ronds enfermant une antenne, mais là au niveau place ça devient difficile, sinon des plaques en alu autocollant ... Bêtement ?
JP
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 12 Mai - 6:19

Ça vaut le coup de tenter un masticage à mon avis..
pifoux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 12 Mai - 10:05

Un masticage ? Je ne pense pas, car comme je l'ai dit ce plastique réagit très mal, il n'y a pas grand-chose qui l'attaque ni sur lequel le produit adhère correctement . Et si je mastique ou arase les tenons du dessous je vais me retrouver avec une soucoupe qui va partir en morceaux, ces derniers n'étant plus retenus
FW190Dora
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 12 Mai - 12:37

- "What is this?" - A flying saucer of course!

Quel délire ce kit-jouet, tu t'en tires très bien pifoux, nul doute qu'en expo il attirera l'œil!

Je suppose que les 3 "bulbes" percés d'orifices sont des tourelles ... vraiment de la SF!
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 12 Mai - 13:48

Hello,

Je ne vois pas comment mieux s'en sortir que de proceder comme tu l'as fait
pifoux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Sam 13 Mai - 22:37

Merci à vous, alors je continue . Je commence la peinture générale de cette maquette . Pour éviter tout accident je cache l'intérieur avec de la bande cache .

Puis je pose la coupole afin de commencer la peinture .

La peinture de base est passée, avec pas mal de difficultés, le plastique refusant cette dernière à certains endroits, surtout vers le bas de la coupole .

Malgré tous mes efforts il reste un ou deux endroits qui refusent obstinément d'être peints .

Il y a aussi quelques emplacements sur les blocs de vision qui refusent d'être peints en plus . Je vais essayer un coup de pinceau pour voir une fois que le tout sera sec . Il est en train de me gonfler ce kit !!!!!
JP
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Dim 14 Mai - 6:52

Il rend pas mal...
Philippe
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Dim 14 Mai - 8:51

Le résultat est tout de même chouette !
le_steph40
caporal
caporal

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Dim 14 Mai - 11:07

excellent et original
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Dim 14 Mai - 13:27

Hello,

C'est quand meme super chouette
pifoux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Jeu 18 Mai - 21:44

Merci bien les gars . J'ai nettoyé le plastique comme je le fais habituellement, avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle . Apparemment ça n'a pas été suffisant !!! Afin d'améliorer la peinture j'ai décidé de passer une dilution de gris (RLM 74) avec un pinceau n° 12 ! Le gros truc en fait.
Sur la totalité de la surface la peinture est assez diluée (60 à 70%) et sur les parties avec peu de peinture cette dernière est passée sans dilution . Comme prévu l'effet donne un rendu assez fatigué, sans être usé, mais surtout permet cette fois de bien faire adhérer la peinture au plastique . C'est avec une sur-dilution de peinture que le plastique arrive à être recouvert correctement, ce qui va permettre de pouvoir faire le reste du camouflage sans trop de souci .
Avant je passerai un voile de vernis émail satiné pour bien fixer le tout . Voici l'avancée du jour
Poseidon690
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Jeu 18 Mai - 21:58

Hello,

Une bonne nouvelle, la peinture va etre une formalité maintenant
JP
Général
Général

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 19 Mai - 6:25

Ça été une bonne idée!!

goose1977
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 19 Mai - 22:10

hello

très chouette bravo

Yan
pifoux
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 29 Sep - 21:34

Merci à vous ! Bonjour à tous de nouveau !!! Il y avait longtemps que je n'avais pas collé de plastique, et là je m'y remets . Avec la suite de la peinture . Je recommence à masquer l'intérieur de ma soucoupe afin de ne pas vaporiser la peinture dans l'habitacle .

J'ai décidé de faire une peinture type "splinter" un peu comme en début de guerre, ce qui amène à effectuer un masquage à angles droits sur le "fuselage" à l'aide de bande cache frog .

Afin de ne pas me planter lors de la peinture je sérialise la bande-cache avec des flèches , ceci afin d'éviter de me retrouver avec de la peinture n'importe où . J'ai choisi aussi de ne pas peindre la coupole et le reste de l'appareil en même temps . La peinture effectuée j'enlève le masquage, le kit est en attente de séchage complet .
goose1977
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   Ven 29 Sep - 21:35

superbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [wave corp] haunebu 1/72   

[wave corp] haunebu 1/72
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut