SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Si j'avais su... Le prototype

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soldier of fortune
sergent
sergent
Soldier of fortune


Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 61
Localisation : Avignon

Si j'avais su... Le prototype Empty
MessageSujet: Si j'avais su... Le prototype   Si j'avais su... Le prototype Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 6:45

Il s'agit du Spitfire K 5054, le tout premier de la série, aux couleurs de son premier vol, le 5 mars 1936. L'avion répond à la spécification F7/34 et se contentera d'évolutions prudentes, train sorti.
Seulement voilà...
L'appareil était tout frais, pas encore peint. Le capot moteur était métal naturel, les gouvernes entoilées revêtues d'un enduit alu et le reste juste passé à l'apprêt anti-corrosion, donné pour du chromate de zinc.
J'ai passé des heures à chercher ce que pouvait être cette foutue couleur, et après étude des moyens de protection de l'époque, j'en ai déduit que c'était en fait le vert intérieur anglais, Fs 34171 pour les intimes. En Humbrol, 226, ou mieux, 78.
Ben si j'avais su, j'aurais opté pour une version plus tardive, un beau bleu ciel laqué qui met l'appareil en valeur ; je vous laisse juger du résultat.


Si j'avais su... Le prototype A10

Si j'avais su... Le prototype B10

Si j'avais su... Le prototype C10

Si j'avais su... Le prototype D10

Techniquement parlant, il s'agit de la maquette Hasegawa ancienne, rectifiée entre autres pour le raccord sous le fuselage totalement raté. Il y a tout de même une erreur, le plan d'articulation de la corne de dérive est celle de série alors qu'elle devrait être inclinée au lieu de droite ; mais je ne me suis aperçu de l'oubli qu'à la fin du montage.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28016
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Si j'avais su... Le prototype Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su... Le prototype   Si j'avais su... Le prototype Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:31

C'est une bonne idée, la réalisation est super..
C'est bête pour la peinture..
Si j'avais su... Le prototype 4029548252 Si j'avais su... Le prototype 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Si j'avais su... Le prototype Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su... Le prototype   Si j'avais su... Le prototype Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 8:27

Hello,

Joli ce prototype.

Felicitations

Son histoire est contée dans un HS du Fana de l'Aviation, par Jeffrey Quill, son pilote d'essai.
Par contre, il semblerait qu'il etait entierement metal, juste recouvert d'un primaire ...
Autree precision, le premier vol le 05 mars est une legende urbaine, il a reellement volé le 06 mars
Ca n'enleve rien ni a la qualité de ton montage, ni a l'originalité du sujet. Une legende etait née, et tu lui rends, a mon sens, un bel hommage avec ce modele

_________________
Si j'avais su... Le prototype 01_gb_10Si j'avais su... Le prototype 03_gb_10Si j'avais su... Le prototype 05_gb_10Si j'avais su... Le prototype 06_ope17 Si j'avais su... Le prototype 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
sergent
sergent
Soldier of fortune


Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 61
Localisation : Avignon

Si j'avais su... Le prototype Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su... Le prototype   Si j'avais su... Le prototype Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:31

La date varie suivant les sources, effectivement. Va pour le 6, alors .
Pour la couleur, si tu as une source incontestable qui donne la véritable nuance de ce primaire, je suis preneur. Si j'avais su... Le prototype 818168327
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Si j'avais su... Le prototype Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su... Le prototype   Si j'avais su... Le prototype Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:33

Re,

Je te scanne l'article lundi, si tu me laisses ton adresse mail en MP, je te fais parvenir ça sans probleme

_________________
Si j'avais su... Le prototype 01_gb_10Si j'avais su... Le prototype 03_gb_10Si j'avais su... Le prototype 05_gb_10Si j'avais su... Le prototype 06_ope17 Si j'avais su... Le prototype 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11354
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Si j'avais su... Le prototype Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su... Le prototype   Si j'avais su... Le prototype Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:33

très chouette Si j'avais su... Le prototype 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'avais su... Le prototype Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su... Le prototype   Si j'avais su... Le prototype Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'avais su... Le prototype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XV15 prototype
» Prototype Lloyd 40.16
» MIRAGE 3 PROTOTYPE
» Tie Advanced X1 Prototype - Fine Molds - 1/72
» German Land-Wasser schlepper II prototype [1/35° de HobbyBoss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES A THÈMES/GB/ATELIER DIORAMA :: SPITFIRE-
Sauter vers: