SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??

Aller en bas 
+8
Sylvain
zebigboss
blinde
MargiJB
TASSIN
Poseidon690
Philippe
Frantz
12 participants
AuteurMessage
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:30

Bonsoir,

J'ai acheté quelques pots de LifeColor Acrylique, j’aimerais savoir avec quoi vous nettoyez votre aérographe après utilisation.

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Merci10 Par avance

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 14475811
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29309
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:39

Hello Frantz ! Alcool ménager ou white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:15

Hello,

Heeuuu ... White Spirit pour de l'acrylique, ca va pas le faire Canard !

J'ai pas bien aimé cette peinture, car justement je n'ai pas su m'en depatouiller en terme de dilution, et aussi nettoyage. Peute tre que l'eau est le bon diluant

_________________
Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 01_gb_10Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 03_gb_10Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 05_gb_10Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 06_ope17 Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:18

Salut Frantz

Perso,pour cette peinture,C est le diluant de la marque.Mais quand je peux,j'évite son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
MargiJB
sergent
sergent



Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2015

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:22

Ben moi j'aime bien, dilution à l'eau avec quelques gouttes de Klir et nettoyage à l'alcool + petites brosses pour le corps de l'aéro.
JB
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 6:55

Salut à tous,


Merci de vos réponses Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 1341529484 
Je vais tester sur mon Ventura..... je vous tiendrai au jus Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Clein_10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29309
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 8:50

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Heeuuu ... White Spirit pour de l'acrylique, ca va pas le faire Canard !

J'ai pas bien aimé cette peinture, car justement je n'ai pas su m'en depatouiller en terme de dilution, et aussi nettoyage. Peute tre que l'eau est le bon diluant

Méthode : passage de plusieurs godet d'alcool ménager pour rincer, puis démontage complet de l'aéro pour nettoyage avec du White Spirit et passage d'un godet de WS pour "graisser" le tout. Jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6051
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 67
Localisation : léchiagat ( finistere )

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:19

pour moi alcool menager klir

yannick
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:36

diluant de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:07

Bonjour,

Frantz a écrit:
J'ai acheté quelques pots de LifeColor Acrylique, j’aimerais savoir avec quoi vous nettoyez votre aérographe après utilisation.

Sujet pas tout neuf mais je viens de me bagarrer avec la Lifecolor ce jour. J'ai essayé le diluant de Mr Hobby color (75% ~) et ça passe couci-couça (Infinity buse 0.4, environ 1 bar) ... J'ai tenté l'eau, mais j'ai dû trop diluer... J'ai lu sur Fighter que le diluant Valejo/Prince August marche très bien.

Pour le nettoyage de l'aéro, j'utilise principalement l'acétone. La peinture, elle bronche pas...

Bonnes grappes !
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27902
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 6:31

J'utilise un bain de Glanzer avec un nettoyeur ultra son.
Ça décape très bien, par contre, le bain a aussi décapé le chrome du Prince august à la soudure du robinet de réglage d'air et au godet.
Je pense que c'est un défaut de fabrication de l'aéro car mon gendre utilise cette technique aussi sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
soclakit86
sergent-chef
sergent-chef
soclakit86


Messages : 417
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:54

Salut tout le monde;

dilution --> Klir
nettoyage --> Glanzer

15 ans de pratique est jamais de soucis.

@+mathieu
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
sergent-chef
sergent-chef
fourneau


Messages : 381
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:57

alcool a bruler

pour le nettoyage

diluant life , et quand ya pu, eau distillé avé une goutte de mir

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:23

Idem, diluant Life et nettoyage alcool ménager 90.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:56

Salut à tous,


Un grand Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Merci10 à tous  Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:08

Bonjour,

Reprise de mes essais avec la LifeColor...

Après la sieste, c'est décidé : je vais trouver le secret de cette peinture ! :555555555555:

Mon objectif était de pulvériser à faible pression (0.5 bar) avec mon Ultra (buse 0.2) pour suivre les contours du camouflage et faire des couches fines.

Réglage à 0.5 bar donc. Sur les rangs des diluants : eau, X20, Valejo, klir, HC.

Résultat : Valejo à ~ 50 %.
--> Pas de mouchetis, couches pas larges et de faible épaisseur (voile), traits fins envisageables en s'approchant encore du support. Mais molo sur la gâchette ! Tout doux ! Pas de coup de pompe sinon ça fait vite une une petite flaque. S'il faut dégager la buse, autant "pomper" à côté et y revenir. De cette façon la buse ne colmate pas trop.

Bon, faut pas être pressé... mais c'est la base du maquettisme non ? D'un autre côté, ça peut faire de petites nuances de teinte et casser l'uniformité !

Oui, j'ai aussi appris à utiliser mon aérographe...   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? 1138195101

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:35

Bon, finalement, dernier test concluant avec la LifeColor : aucun problème avec mon H&S Ultra, buse 0.4, 0.5 bar et 25% de klir.

Application prochaine sur le D520...

Bonnes grappes,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:19

tout est une question de pratique et d'essais successifs et ne jamais baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??   Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de l'aérographe avec de la Lifecolor ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage aéro avec humbrol
» Nettoyage par ultrasons
» nettoyage aerographe , besoin de renseignements
» Nettoyage aérographe
» Nettoyage flingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: