SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Empty
MessageSujet: [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle   [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:46

Oui alors je sais, je réinvente la poudre.... mais bon, j'ai découvert ce genre d'outils dans une vidéo en me disant "mais bon sang mais c'est un miracle !!!!". Et en effet, c'est miraculeux a utiliser.

J'avais tout sous la main pour m'en faire moi-même alors voilà :

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Batonn10

Ce sont des bâtonnets pour poncer. J'ai utilisé les deux refs Tamiya que j'avais sous la main, en grain 1000 et 2000. Un de chaque.

Comment on fait ? On colle (cyano pour ma part, mais sans doute mieux avec de la neoprène) un "agitateur pour café en bois" :

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Bs_agitateur_bois

sur le bord d'une feuille de Tamiya sponge sheet (feuille éponge Tamiya.... ça s'invente pas). En fait du papier abrasif collé sur de la mousse :

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Top

Et on coupe le long de la touillette, puis on coupe les extrémités. Et on oublie pas de noter le grain.

C'est-fini-c'est-magique-on-est-contents paske sans ça jamais j'aurais poncé correctement mes conneries sur le he162...
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle   [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:39

bien vu j'ai les mêmes en micromesh , grain 1500 à 12000 ,2,3,ou 4 grains par stick je les utilise depuis des années , achetés direct chez le fabricant Sylmasta , ils font aussi des résines de modelage (green stuff) le site est en anglais mais ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
marc67
Adjudant
Adjudant
marc67


Messages : 539
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 56
Localisation : Roquevaire

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle   [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:02

C'est vraiment une super idée !!! Par contre, est-ce faisable avec du papier à poncer que l'on doit humidifier ? Je pense à la mousse qui va retenir l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Fondateur
Fondateur
orionv


Messages : 1014
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 55
Localisation : marseille

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle   [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:45

Moi je me les fabriques ..... pas besoin de depenser de l argent là dedans. De l abrasif, divers profilés et du scotch double face .....

_________________
Cordialement Rémy

C'est en maquettant que l'on devient maquettiste

1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....

Normandie un jour ,Normandie pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
marc67
Adjudant
Adjudant
marc67


Messages : 539
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 56
Localisation : Roquevaire

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle   [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:51

Désolé, j'avais mal compris. C'est l'éponge qui est abrasive. Cela semble très efficace pour passer dans les coins et recoins.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle   [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:33

en fait c'est efficace pour tout j'ai l'impression, sauf les grandes surfaces... je viens de poncer les joints d'un nez d'A380 que j'osais pas toucher... easy. bon, ok... j'ai trop poncé, ça a créé un creux... vla le débutant quoi [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle 4227268140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle   [Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Outillage] Sanding sticks - le batonnet miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: