SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le forum sur mobile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 14:33

bonjour à tous et notamment aux modos en charge de la partie technique du site :-)

deux petites questions...

- Est-il possible (peut-être que non hein) pour forumactif.org de permettre l'envoi d'images, par l'icone "héberger une image" (de la barre d'outils) sur téléphone portable et/ou tablette ? Je prend parfois des photos avec le portable... et il faut d'abord les rapatrier sur pc pour pouvoir les poster. c'est dommage.

- toujours sur mobile, l'icone des smileys, sur la barre d'outils, est inactif... y'a pas moyen qu'ils rendent ça actif ?

voilà, merci :-)

ha si... c'est sous android, avec chrome

ha oui un autre truc : j'ai pas su où poster ce message en fait...

le forum sur mobile 2266803036 le forum sur mobile 2266803036 le forum sur mobile 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 14:44

hello
pour les smiley il faut faire repondre sinon ça fonctionne pas sur mobile(en tout cas c'est mon cas)
pour les photos je ne saurais te répondre car j'ai déjà essayer et ça marche jamais
study
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:01

hello

pour les photos je te conseil d'installer dropbox sur ton portable
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dropbox.android

ensuite tu suis les instructions pour l'installer sur ton PC et tu active la sauvegarde de tes photos sur le PC
chaque photo prise se met automatiquement dans ton cloud dropbox et donc fini sur ton PC
plus besoin de sortir des cables :)

deuxieme avantage, tu peux installer dropbox sur n'importe quel pc et avoir acces a tes photos ou tout autre document que tu copirais dans ta dropbox

3eme avantage, les photos de ton portable sont automatiquement sauvegarder (qd ton tel est en wifi)

4eme avantage c'est gratuit :)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:10

c'est déjà la méthode que j'utilise... et c'est bien celle-là que je trouve un peu lourde :-)
au XX1eme siècle, les voitures vont voler (sisi, ils le disent depuis 60 ans) alors merde, les photos depuis le mobile quoi !

mais je sais que ce n'est pas du ressort des modos mais de forumactif qui met en place ou non les choses...

(avantage 3 : ça marche aussi sans le wifi le forum sur mobile 3482988066 )
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:26

yep pour le sans wifi..mais bon ca depend de ton forfait :)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:37

ILLIMITE !!! faut pas déconner le forum sur mobile 8510966 le forum sur mobile 8510966
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:29

Perso je n'utilise pas la version mobile, je passe en mode web sur le navigateurquand j'ai vraiment
rien d'autre pour surfer! c'est à dire très rarement..
j'ai essayé de poster une photo, ça doit marcher mais c'est la merde pour sélectionner le lien de
l'image, j'ai laissé tomber au bout de 5mn...

_________________
le forum sur mobile 03_gb_11le forum sur mobile 01_gb_11le forum sur mobile 03_ju814le forum sur mobile 06_nor16le forum sur mobile 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:32

j'ai essayé en version mobile et en version web. mais pas moyen, pour le forum, d'ouvrir le lien d'hébergement. en plus meme si ça s'ouvrait je suis sur que ce serait pas évident d'aller chercher les images...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:44

Hello ! Pour ma part, je n'ai pas de problème pour poster une photo depuis mon téléphone. Seule différence, je ne peux pas, depuis le téléphone, poster plusieurs photos en même temps comme depuis l'ordi, mais sinon, même manip.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:45

Si moi j'ai pu mettre une image facilement et l'envoyer, par contre après je ne suis pas arrivé à
sélectionner le lien pour faire un copier coller (je suis sur Windows phone)

_________________
le forum sur mobile 03_gb_11le forum sur mobile 01_gb_11le forum sur mobile 03_ju814le forum sur mobile 06_nor16le forum sur mobile 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:47

ben zut... tu utilises ce lien Philippe ?

le forum sur mobile Sans_t10

avec un mobile sous android ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:48

J'ai un Samsung Galaxy quelque chose et je ne sais pas sous quoi, mais ça marche.
Je n'ai pas essayer avec iPhone du boulot, mais ça doit être pareil j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:48

fthouret a écrit:
ben zut... tu utilises ce lien Philippe ?

le forum sur mobile Sans_t10

avec un mobile sous android ?

Oui m'sieur !
J'ai auparavant enregistré l'image dans ma galerie
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:52

le forum sur mobile Screen10

J'ai donc insisté.  En fait je zoomais fort pour cliquer sur le lien. Et le pop-up s'ouvrait mais loiiiiiiin de la fenêtre. .. Je l'ai trouvé en bas dans un coin.
Et de fait, ça marche.

Comme quoi faut toujours demander le forum sur mobile 818168327

EDIT : maintenant je vais vouloir un portable qui fait de supers photos, c'est malin le forum sur mobile 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:58

Les Samsung sont réputés pour faire de belles photos. sauf le mien...mais faut dire que je ne suis pas doué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:04

j'ai un samsung J3 2016... très bien, mais je pense qu'il faudrait taper dans plus haut de gamme. et là c'est trop cher pour ce que je veux dépenser en téléphone :-)

EDIT : en fait ça va me révolutionner les photos sur le forum que tu aies insisté pour me dire que ça marche.... avec mon appareil photo, un vrai, je peux envoyer les photos par wifi sur le tel ou la tablette. ben maintenant je pourrai les envoyer sur le forum sans passer par le pc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le forum sur mobile Empty
MessageSujet: Re: le forum sur mobile   le forum sur mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum sur mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenteurs sur le forum
» gmc club mobile
» CXD-23 Airborne Mobile Command Station, dit le Bus
» Décrochage du forum
» la pages FB du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: