Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin

MessageSujet: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 18:41

Je viens tout juste de le recevoir tout chaud, je vous fait profiter du contenu de la boite.

Au 1er abord le moulage est nickel, les pièces sont propres! la nouvelle mouture de la notice en couleur est vraiment bien!
on va trouver à l’intérieur une boite CMK contenant des harnais en Photodec, des roues, échappements et pièces du pit en résine
avec aussi les masques de la verrière!!!  je dirais venant de chez montex....
la boite fournie 5 décos du Neu Neu.
Le tout pour moins de 45 balles

Adjudant chef

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 18:48

j'ai deja reservé le mien .Il as l'air bien moulé mais reste a voir comment ca s'assemble.

donc au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 18:51

Merci pour la revue !
PICH 13
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 19:48

Salut

belle bête

tu l'as trouvé sur quel site ?
jdmax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 20:21

Capitaine

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 21:30

Merci pour la revue, le Yak est un avion simple et le 1/32 le met bien en valeur!
BigDede
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 22:12

Merci Jérôme,

Une chouette revue d'un kit qui à l'air magnifique. J'avais peur que la seule déco NN soit le 6 comme chez Zvezda, mais la planche de décls offre plein de possibilités.

André
jdmax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 23:19

Oui il y a 5 décos, le n°22 avec la dérive bleu blanc rouge est très sympa!

Cette boite est la représentation d'une collaboration efficace de plusieurs grand nom du maquettisme!

Le plastoc de chez Special Hobby, la résine de chez CMK, les masques de chez montex et la planche
de décal de chez Eduard! ils sont fort en Rep Tchèque!

Adjudant chef

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 23:43

ce luxe les notices en couleur !
TASSIN
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 3 Sep 2016 - 23:58

Merci d à avoir mis l eau à la bouche.....
Hate que ça arrive dans la boutique dijonnaise...
Philippe
Général
Général

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Dim 4 Sep 2016 - 7:39

TASSIN a écrit:

Je plussoie !!!!!
TASSIN
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Dim 4 Sep 2016 - 8:31

BigDede a écrit:
Merci Jérôme,

Une chouette revue d'un kit qui à l'air magnifique. J'avais peur que la seule déco NN soit le 6 comme chez Zvezda, mais la planche de décls offre plein de possibilités.

André

Salut André

Tu vas craquer!!!
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Dim 4 Sep 2016 - 8:35

Salut 

J'attends le mien début de semaine ......
BigDede
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Dim 4 Sep 2016 - 9:02

TASSIN a écrit:
BigDede a écrit:
Merci Jérôme,

André

Salut André

Tu vas craquer!!!

Mais non tu sais, j'achête plus de boites
Philippe
Général
Général

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Dim 4 Sep 2016 - 9:15

Les bonnes résolutions de la rentrée André ? Même pas j'y crois !!!!!!!!!!
jdmax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Dim 4 Sep 2016 - 9:36

L'avantage de cette boite sera surement la voilure, l'intrados et l'extrados moulés en une pièce, fini
les problèmes d'ajustements des raccords Karman .... problème récurent chez Special Hobby!
donc on peut les féliciter d'avoir fait ce choix!

Admin

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Dim 4 Sep 2016 - 9:37

Philippe a écrit:
Les bonnes résolutions de la rentrée André ? Même pas j'y crois !!!!!!!!!!

C'est peut être vrai!!! il n'achète plus de boite mais il achète des cartons remplis de boites..

Adjudant chef

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Mar 6 Sep 2016 - 17:25

Philippe a écrit:
TASSIN a écrit:

Je plussoie !!!!!

Idem! hâte de regarder dans la boite chez le dealer officiel de la troupe

En attendant, des gros plans dans la review hyperscale:
http://www.hyperscale.com/2016/reviews/kits/specialhobby32067reviewjh_1.htm
BigDede
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Mer 7 Sep 2016 - 8:52

Super les gros plans sur Hyperscale. Chez Ferdinand ce qu'on pourra voir de mieux c'est ...

le prix
Yazo974
major
major

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Mer 7 Sep 2016 - 9:09

Superbe maquette Jerôme. Je l’ai au 48 et je ne manquerai de te suivre sur celui ci
BigDede
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Ven 9 Sep 2016 - 23:16

C'es même pas cher.

http://www.dhm-kit.com/maquettes-d-avions-a-assembler-132/1423-maquette-132-yakovlev-yak-3-normandie-niemen-hi-tech-special-hobby-8594071085599.html

Quand on a l'habitude du 1/48, on trouve facilement le 1/32 cher, mais là, étant donné la qualité du kit et du mtériel fourni PE et résine, c'est raisonnable.

Je précise pour les mariolles bourguignons, j'ai déja le Zvezda au 1/48

Bigdédé study
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Ven 9 Sep 2016 - 23:24

Reçu aujourd'hui!!  beau dedans !
Alain11
sergent-chef
sergent-chef

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Sam 10 Sep 2016 - 19:24

salut

une maquette simple d'apparence , pour un avion simple .Merci pour la revue de détails .... va-t_il pleuvoir du yak 3 ici ......et ailleurs ??????????????
Alain
erik91410
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Mer 9 Nov 2016 - 22:22

Dans la foulée de mon propre montage de ce Yak et de l'immense aide apportée par Alex (AlexGRD) sur des corrections (et il y en a !!) de ce kit, je me permets d'ajouter à ta revue de kit des analyses supplémentaires de notre ami de Moscou :

AlexGRD a écrit:
Quelques mots au sujet de mes etudes de la maquette en question :
-La maquette est assez bonne en formes (plans de Lurantsz et de la revue russe Modelist-Konstructor) a l'exception des defauts les plus serieux -
1/ Les entrees d'air d'ans l'implanture d'ails
2/ Radiateur ventral a forme fausse de l'exterieur et a l'interieur
3/ La largeur du fuselage immediatement apres la fin de la verriere doit etre plus etroite a l'ordre de 1-1,5mm sinon le fuselage a l'air un peut trop large entre la verriere et derive.
4/ Les pales d'helice ressemblent plutot a ViSH-61 que a ViSH-105 qui doit avoire une chorde dans les premiers 1/3 un peut plus large
5/ Verriere en plastique donne une grande distorsion a travers. Le plastique est coule en vagues meme si il ne contient pas de bulles ou eratinures et j'en doute que le klir aidera trop pour la correction. Donc le vacu sera plus realistique.
6/ Manque du tube de la carcasse de la para-brise a l'interieur du pit (fesable en scratch quand meme) et derriere le pilote qui supportait le vitre blinde.
7/ Le siege du pilote est completement faux pour le dossier est tres grossier pour la cuvette.
8/ le positionnement des indicateurs du niveau de carburant au dessus des ails est un peut trop recule en arriere (a l'ordre de 3-4mm). On peut corriger sela mais en fait ca sera pas trop visible sur la maquette si on la fait pas pour la medaille d'or olympique.

Pour l'envergure de l'ail et des volets d'aterrisage ils entrent dans les bon chiffres a condition de donner un bon angle de "V" comme Erick a deja remarque.
La derive et la gouverne sont plutot correct mais je vais faire encore la verification pour y trouver les domensions exactes de l'usinage. Le plan de Lurantcz me parait a etre deforme dans cet endroit pendant le copiage. Pour le pland de Modelist-Konstructor ca entre impecable.
" />

Les echapements du moteurs sont mieux fait en resine.
Voila en bref. Les autres petits defaults sont corrigible sans grands problemes et avec de l'aftero que est deja existant ou de la boite a rabiot.

Je vais poster les photos comparatives un peut plus tard quand j'aurais du temps.
Mais en tout cas j'ai le rendez-vous ce Jeudi avec Monsieur Komplekt-ZIP pour lui fournir la maquette et de discuter ce que c'est possible de faire.
Faire le moteur entier ou volets en position sortie parait un peut doutable du point de vue complexite/distribution. Mais vos avis raisonables seront bien sur entendu.
A+
http://icaruswings.unblog.fr/
erik91410
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   Mer 9 Nov 2016 - 22:23

AlexGRD a écrit:
Bon, regardons le papier. boi12 Comme je l'avais deja dit l'empennage est parfait en dimensions.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
http://icaruswings.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]   

Special Hobby Yakovlev Yak-3 "Normandie-Niemen"1/32 [Revue de kit]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant