SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aéro crachote

Aller en bas 
+4
mlasouris
Abbygaëlle
Kikka
silvio
8 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

aéro crachote Empty
MessageSujet: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 8:53

hello

hier j'ai tenté de me servir de mon aéro comme d'une souffleuse (sans l'aéro au bout) pour virer des poussières sur un kit.
bon ça marche pas super mais je me suis rendu compte qu'il crachouillait des goutellettes de flotte, vraiment peu et pas tout le temps mais un peu quand même

ça veut dire quoi ? "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:03

non , prend un recuperateur d'humiditée que tu branche entre le compresseur et le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:04

"Normal" ...non

Plusieurs propositions :

- Si tu as un compresseur à cuve il faut que tu le vide après chaque utilisation (pas par ton aéro) mais plutôt par la valve de décompression du compresseur....

- Si tu as un compresseur à cuve, logiquement tu as un filtre à humidité dessus...là aussi il faut le vider souvent (tu appuis ou tire sur la petite valve)

- Sinon ton aéro est mal nettoyé et là....ben faut le nettoyer correctement

- vérifie la totalité de tes joints aussi et bien sur le bon remontage (serrage etc...)
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:53

hello

merci pour vos réponses !
j'aurais du écrire : Compresseur qui crachotte, mais je crois que vous avez compris en gros

je purge pourtant toujours après utilisation par la valve. Dans la partie vitrée où se trouve la valve de purge, j'ai un peu d'eau qui stagne, ça vient peut être de là :

au trait rouge le niveau de flotte. En fait au dessus de la valve il y a un petit rebord du coup je peux pas éjecter la totalité de l'humidité ici

aéro crachote Pict7110

c'est un compresseur sans cuve

Kikka, ça ressemble à quoi exactement un recuperateur d'humidité ? je trouve rien de tout ça dans les boutiques en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:36

c'est ce que tu as en photo
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:25

Voila !
Donc ta photo c'est ton récupérateur de flotte humide aéro crachote 2266803036
Vérifie les joints du compresseur et aéro en cas !
et nettoie
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 16:48

Et puis quand on a comme dans nôtre région une humidité de l'air digne de l'Amazonie malgré les apparences (c'est la chaleur de l'air qui fait ça, l'air chaud moins dense contenant plus de molécules d'eau mais on ne va pas partir sur un cours de physique) , c'est normal d'en récupérer plus en compressant l'air
Il faut juste(!) vider la cuve du récupérateur plus souvent que nos amis du Nôord
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:27

essais de devisser la partie transparente

ou alors d incliner le compresseur

cherche pas ton soucis vien de la

cela doit ce produire a mon avis quand tu l utilise lontemps

pence aussi de temps en temps en cas le longue sceance a defaire l aero et mettre le tuyau au sol et laisse l air sortir

il y as de forte chance que ton tuyau sois long et que cela condance dedans

_________________
aéro crachote Corres10
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:33

yep ! merci du suivi

pourtant je vide le récupérateur à chaque utilisation, bon à défaut de climat amazonien, je suis dans la cuvette tretsoise et ça aide pas ...


je penche le compresseur pour essayer de vider au max mais il en reste toujours un peu

comment je peux dévisser cette partie ? c'est pas un peu dangerous comme opération ça ? pale

je note pour le coup du tuyau sur le sol, c'est vrai qu'il est pas mal long, et que passé un temps j'ai laissé l'aéro vissé au tuyau après utilisation...


Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue
Adjudant
Adjudant
Bienvenue


Messages : 788
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Kallithea

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:03

Tu dois pouvoir desolidariser ton deshumificateur du compresseur, et une fois fait tu changes le ou les joints. De plus nettoies bien la prise d'air de ton compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:36

merci à toi

je vais regarder ça à tête reposée 🇦🇶

j'aime pas trop mettre mes pattes là où "faudrait pas y mettre"... mais bon je vais y aller tranquilou
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:50

En principe j'ai bien dit en principe la cloche en plexi est vissée, sur le mien en tout cas
Il est possible de la desserrer , à la main oeuf corse il ne faut même pas songer à une pince
Ce n'est pas une manoeuvre à faire tous les jours mais ça peut aider
Bien sûr achtung en revissant que le joint (plat ou torique, sais plus) soit bien en place
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:07

ok , je prendrai une photo pour voir où est bien le délire, histoire de pas faire d'anerie

là je mets en charge les piles, mon dinosaure demande des piles chargées depuis 72h aéro crachote 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:24

pifoux a écrit:
Je suppose que tu as enlevé l'eau en appuyant sur le poussoir en-dessous pendant que ton compresseur était en marche pour évacuer un max d'eau avant d'entreprendre de dévisser ton récupérateur .

et avec l aero au bout
pour faire monter la pression .........

_________________
aéro crachote Corres10
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:43

oui Serge, et j'ai même récupéré l'eau pour la mettre dans le fer à repasser aéro crachote 2266803036

je me demande si les goutelettes ne venaient pas de la condensation dans le flexible qui, comme tu disais jean luc est sacrément long ( 3 m !!!)

Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:51

ca peu venir de ca surtout si tu laise tourner le compresseur longtemps

_________________
aéro crachote Corres10
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:12

il existe des pièges à humidité qui se vissent au bout du tuyau côté aéro avec celui du compresseur ça assèche bien , quand je n'utilise pas mon aéro je débranche côté compresseur et aéro (j'ai des prises rapides de chaque côté)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:46

je déconnecte le flexible si pas en service et des deux côtés
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:05

yop

intéressant ces adaptateurs en fin de tube, je vais me renseigner

alors oui c'est vrai que j'ai fais des sessions un peu longues, parce que j'étais en mode boulimique aéro crachote 8510966  et qu'au début comme j'avais peur de faire d'être épais je diluais pas mal, du coup pour couvrir ça prenais plus de temps aéro crachote 949218768

alors j'ai pris des photos. ça se dévisse à quel niveau la cloche ?

aéro crachote Pict7411

aéro crachote Pict7412

aéro crachote Pict7410

je dévisse uniquement la partie vitrée et laisse donc fixé la partie plastique noire qui se trouve au dessus ou je dévisse l'écrou qui relie compresseur au mano/partie vitrée/truc plastique noir au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:03

la partie transparente

si ca vient pas force pas ET SURTOUT A LA MAIN

_________________
aéro crachote Corres10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 6:45

non non , j'ai vidé au max en effet. reste un fond et de la condensation sur les parois. ça doit être dû à un effet de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aéro crachote Empty
MessageSujet: Re: aéro crachote   aéro crachote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aéro crachote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: